louloutte19 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Voici mon emploi du temps pour l'an prochain, il me semble correct mais j'attends des critiques emploi du temps 2011 2012.doc
maina1505 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Coucou:) Je viens de lire ton emploi du temps: 2 questions: les cases grisées, tu les mets dans quels horaires? et une remarque: 45 minutes de sport 2 fois, mais vas tu réussir à rentrer à temps en classe après? (moi perso j'arrive jamais à pas dépasser donc si tu as un truc pour ça;) En général je fais eps en fin d'aprem... Mais c'est du détail, sinon je trouve ça bien:)
helenel Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 comment fais-tu pour différencier sur le même horaire le français/maths?
louloutte19 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 je ne différencie pas sur deux matières. Quand je suis en grammaire, je pars sur une même notion pour les trois niveaux et je différencie en augmentant le nbre d'exox ou la difficulté mais je ne peux pas faire à la fois du français et des maths quand je mets une barre oblique cela signifie une semaine sur deux. J espère avoir été claire
louloutte19 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 Coucou:) Je viens de lire ton emploi du temps: 2 questions: les cases grisées, tu les mets dans quels horaires? et une remarque: 45 minutes de sport 2 fois, mais vas tu réussir à rentrer à temps en classe après? (moi perso j'arrive jamais à pas dépasser donc si tu as un truc pour ça;) En général je fais eps en fin d'aprem... Mais c'est du détail, sinon je trouve ça bien:) ben j'avoue que c'est écrit comme cela sur le papier mais dans la réalité je n'arrive pas toujours à m'y tenir!!! Le sport et l'anglais risque d'être modifiés car je ne sais pas si j'aurai des intervenants donc...
helenel Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 je ne différencie pas sur deux matières. Quand je suis en grammaire, je pars sur une même notion pour les trois niveaux et je différencie en augmentant le nbre d'exox ou la difficulté mais je ne peux pas faire à la fois du français et des maths quand je mets une barre oblique cela signifie une semaine sur deux. J espère avoir été claire en français, je conçois que tu puisses partir d'une même situation de découverte pendant pas mal de séances, mais en maths??
louloutte19 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 je ne différencie pas sur deux matières. Quand je suis en grammaire, je pars sur une même notion pour les trois niveaux et je différencie en augmentant le nbre d'exox ou la difficulté mais je ne peux pas faire à la fois du français et des maths quand je mets une barre oblique cela signifie une semaine sur deux. J espère avoir été claire en français, je conçois que tu puisses partir d'une même situation de découverte pendant pas mal de séances, mais en maths?? Je t'avoue que je n'ai pas encore mes manuels pour les maths ( Outils pour les maths tout fraçichement édités) donc je vais voir effectivement si cela est possible de partir sur une même notion tout en sachant qu'il y a des points essentiels en CM ( exemple les fractions)que je n'aborderai pas en CE2 et du coup ce sera l'occasion pour moi d'appronfondir une notion avec les CE2
clicasos Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 je ne différencie pas sur deux matières. Quand je suis en grammaire, je pars sur une même notion pour les trois niveaux et je différencie en augmentant le nbre d'exox ou la difficulté mais je ne peux pas faire à la fois du français et des maths quand je mets une barre oblique cela signifie une semaine sur deux. J espère avoir été claire en français, je conçois que tu puisses partir d'une même situation de découverte pendant pas mal de séances, mais en maths?? +1, en français, tu arrives quand même vite à des notions très différentes entre les CE et les CM, les CE découvrent certaines notions alors que pour les CM c'est un rappel Idem en maths entre des CE qui sont encore aux nombres entiers, les CM1 qui découvrent les fractions et les CM2 qui en sont aux décimaux... De même, si j'ai bien vu 40 mn pour une séance de français avec 3 cours cela me paraît court et sportif....si tu veux travailler avec les 3 cours.... Ce n'est pas évident de trouver un emploi du temps pour un cours triple, pour arriver à être présente un temps suffisant avec chaque niveau....
louloutte19 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) 13 juillet 2011 je ne différencie pas sur deux matières. Quand je suis en grammaire, je pars sur une même notion pour les trois niveaux et je différencie en augmentant le nbre d'exox ou la difficulté mais je ne peux pas faire à la fois du français et des maths quand je mets une barre oblique cela signifie une semaine sur deux. J espère avoir été claire en français, je conçois que tu puisses partir d'une même situation de découverte pendant pas mal de séances, mais en maths?? +1, en français, tu arrives quand même vite à des notions très différentes entre les CE et les CM, les CE découvrent certaines notions alors que pour les CM c'est un rappel Idem en maths entre des CE qui sont encore aux nombres entiers, les CM1 qui découvrent les fractions et les CM2 qui en sont aux décimaux... De même, si j'ai bien vu 40 mn pour une séance de français avec 3 cours cela me paraît court et sportif....si tu veux travailler avec les 3 cours.... Ce n'est pas évident de trouver un emploi du temps pour un cours triple, pour arriver à être présente un temps suffisant avec chaque niveau.... Concernant le français je vais utiliser mes automatismes que je fais les lundis et jeudis matin pour effectuer les rappels des notions pour les CM, mais c est vrai que 40 min semble court( premier choix: je ne veux pas lasser les élèves ( j'ai peur qu'ils déccrochent si je^prévois plus long)et (deuxième choix: si je prévois plus de temps je ne pourrai pas tout faire )( je parle au nivo du programme et des trois nivo!!) Que me conseilles-tu?
kelly59 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour Alors j'ai pris le temps de lire ton emploi du temps, il m'a l'air sympa mais certaines choses me chagrinent comme: - Normalement on a 22h d'enseignement hors recreation alors que tu en as 20h45 - pour les cases grisées c'est pareil, tu les fais rentrer dans quelle discipline? - Fais tu de l'histoire des arts? - Concernant les sciences,normalement on doit faire 2h par semaines - le quota horaire de math me semble court car normalement on doit faire aux alentours de 5h par semaine - Quand fais-tu de la lecture? compréhension, lecture a voix haute ... - Pour le jeudi, je serais toi je ferai le sport pendant une heure, je ne mettrai pas la musique d'ailleurs de meme pour le vendredi. De toute façon on est censé faire 3h de sport par semaine, je pense que 2h c'est bien. Voila, j'espère ne pas avoir été trop cash. je te donne mon avis. Bon courage
celinemag Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Voici mon emploi du temps pour l'an prochain, il me semble correct mais j'attends des critiques Bonjour, Je viens de lire ton emploi du tempset je trouve effectivement que ton horaire en maths est un peu trop juste. Moi je fais 1h15 de maths par jour et c'est chaud de boucler le programme!!! Sinon, je pense que tu détailles beaucoup ton emploi du temps et que cela risque de te coincer parfois. Je m'explique: tu ne pourras pas toujours faire de la géométrie le lundi, la numération le mardi etc... Surtout que les notions en numération sont plus importantes qu'en géométrie... Moi je reste assez générale dans mon emploi du temps. Cela laisse un peu de marge! Un conseil (si je peux me permettre...), en maths je différencie pour les 3 niveaux car c'est difficile autrement (pour moi en tout cas) et donc j'ai mis 3 temps différents dans mon emploi du temps (Entretien; découverte de la notion/recherche; entraînement) et je fais tourner les 3 groupes sur ces 3 temps afin d'être avec chaque groupe à un moment donné! J'espère être claire! Céline
louloutte19 Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Posté(e) 14 juillet 2011 Merci pour vos remarques!!! Il est vrai que mon quota horaire en maths est léger, j'attends de voir mes manuels Outils pour les maths pour modifier tout cela. Effectivement, je pense différencier en maths, laisser les ce2 en autonomie ( lecture compréhension, copie active...) pendant que je serai avec les cm et inversement. Ca me fait peur la gestion des trois niveaux, je l'ai fait durant un mois cette année en tant que zil, et ça avait été mais là je commence à flipper
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