Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un fait un cahier d'EPS? Je pensais en faire un l'an prochain. Pour y mettre des règles de jeu écrites collectivement ou individuellement, des résultats individuels, des fiches de vocabulaire...

Ci-joint une fiche de voc de roller (image à légender que j'ai utilisée cette année) et une fiche d'athlé que je souhaite utiliser l'an prochain.

Que pensez-vous de ce cahier(qui sera d'ailleurs une partie dans un classeur)? De ces 2 fiches? Vous avez d'autres idées? Vous avez testé cela dans vos classes? Merci de votre aide :D

PS: Je travaille avec des CE2....

Nouvelle fiche élève...

post-9585-0-72644800-1310582963_thumb.jp

athlétisme fiche eleve.pdf

Posté(e)

bonjour,

J'aime beaucoup l'idée de ce cahier même si je n'ai pas eu l'opportunité de mettre en place en classe. J'avais cependant enregistrer le lien vers un post déjà ouvert sur ce thème où des liens ont été proposés. Ca peut servir :wink:

Posté(e)

Merci pour le lien. :D

J'ai tendance à bosser surtout le voc en EPS pour éviter les :on fait du "roulleur" :cry: , je vais ramasser les boules (poids), je lance le volley :cry: (volant de bad)

Je n'ai pas envie de travailler longtemps dessus juste pour faire un cahier d'EPS ou pour les faire écrire.... J'ai plein d'autres moments pour ça.... Et je ne veux pas perdre trop de temps non plus en temps d'émergence (qu'est ce que l'athlétisme avant d'en faire: plus de la moitié ne sait pas du tout....)

Ni y mettre leurs résultats sytématiquement (y a les livrets d'éval pour ça, on en remplit assez...)

Une ou deux fiches par période (un sport par période).

Mais j'ai l'impression que cela ne se fait pas..... :sad:

Posté(e)

Je mets quand même mes fiches piscine que j'ai faites grace au lien de Kélia (encore merci), mais je crois que je vais devoir travailler seule... :cry:

Piscine fiche eleve.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je trouve l'idée très sympa, mais ils ont déjà tellement de cahiers... Je pense que je l'intégrerais plutôt dans mon français (vocabulaire sur le thème du sport, lecture, expression écrite pour expliquer les règles ou faire des affiches...).

Mais je pense que ça plairait sûrement aux élèves ; ils auraient l'impression de parler EPS alors que tu travailles d'autres compétences !

Posté(e)

Je trouve l'idée très sympa, mais ils ont déjà tellement de cahiers... Je pense que je l'intégrerais plutôt dans mon français (vocabulaire sur le thème du sport, lecture, expression écrite pour expliquer les règles ou faire des affiches...).

Mais je pense que ça plairait sûrement aux élèves ; ils auraient l'impression de parler EPS alors que tu travailles d'autres compétences !

J'appelle cela "cahier" d'EPS car c'est plus clair, mais en fait cette année ce sera un onglet dans un classeur, et l'an dernier, je dispatchais comme toi...

C'est surtout l'idée d'avoir des fiches/ des sujets à travailler en rapport avec l'EPS...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je mets quand même mes fiches piscine que j'ai faites grace au lien de Kélia (encore merci), mais je crois que je vais devoir travailler seule... :cry:

Moi aussi, je vais faire un "cahier" qui sera aussi un onglet du classeur.

Mais je n'ai pas encore fabriqué de doc. Quand j'en aurai, je te les passerai, promis.