Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'etre nommé sur 2 decharge de direction( TPS-PS-MS et CM2) + 2 fois 1/4 temps de conges parental ( CE1 et CE2)

ca me fait une journée dans chaque classe.

la surcharge de travail me fait peur, je ne sais pas comment m'organiser,c'est le flou total et un peu la panique pour lemoment.

quelqu'un a t-il deja vecu ca? j'aimerais connaitre votre experience dans une telle situation.

Posté(e)

Je suis nommée sur le même type de poste, et honnêtement, je ne pense pas qu'on aie plus de boulot, en tout cas en ce qui concerne les preps. Après tout, tu n'as que 4 jours à préparer, comme dans une classe "normale".

Juste qu'il faut avoir une bonne organisation, et s'y retrouver entre les 4 écoles et les 4 niveaux différents, avoir des temps de liaisons avec les collègues. Mais en contre-partie, on n'a pas la partie "gestion de la classe" et moins de RV avec les parents. :wink:

On parle un peu de ce type de postes ici, si tu veux venir voir.

Posté(e)

merci, pour ce post c'est plus clair maintenant pour m'organiser.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu mais celui qui me complète a ce genre de poste et un truc qu'il m'a dit , c'est qu'en général il prépare le soir pour la semaine suivante !

donc par exemple le vendredi quand il me remplace, le soir il prépare pour le vendredi suivant car c'es encore frais !

Autre chose, quand tu prépares une séquence qui va durer mettons 5 séances tu sais que ça te durera 5 semaines :wink:

Posté(e)

merci mamiebrossard pour tes conseils.

Posté(e)

Je suis décharge depuis l'année dernière et des niveaux différents. a la rentrée ça va être différents car j'ai 2 cm2, une GS et presque sur 1 cm1.

J'ai adoré ce poste c'est pour ça que je rempile cette année. Au début, c'est chaud, j'ai été débordée très vite car aucune expérience dans cette façon de travailler mais ça a beaucoup d'avantages: pas la pression des parents, pas la responsabilité totale de la classe, répartition des matières : tu as le droit d'en choisir, si si! Certaines te sont imposées mais dans l'ensemble si la communication passe bien il n'y a pas de soucis.

Pour la préparation de ta semaine, un conseil ne prépare pas du jour pour le lendemain, j'ai testé j'ai vite abandonné car le travail n'est pas satisfaisant, sauf si tu aimes travailler jusqu'à une heure tardive de la nuit! moi je ne peux pas, je me couche de bonne heure. Alors moi je prépare le week -end mes journées de vendredi, lundi et mardi,et le mercredi matin je prépare mon jeudi.

Je m'oblige à ne pas travailler le soir pour pouvoir être disponible pour mon fils et avoir le mercredi après midi avec lui.

Je prépare beaucoup de choses pendant les vacances aussi.

si tu as des questions, pas de soucis.

salazie

Posté(e)

merci salazie pour ton experience.

je comptais pas preparer le soir car je suis que remplacante et je dois reviser le concours ( le soir apres 21h car j'ai 2 enfants). je pensais travailler les lundi mardi le week-end et les jeudi vendredi, le lundi soir a l'ecole car je ne pars pas avant 17h30-18h pour recupérer mes enfants.

pour mon cahier journal, le cahier oxford avec intercalaire me plait bien et une chemise de couleurs pour chaque classe pour les fiches.( des classeurs pour ranger le soir a la maison)

c'est le remplissage des livrets scolaires et des livrets de competences qui m'effraie un peu et 4 reunions de rentrée c'est lourd. + toutes les concertations....

Posté(e)

merci salazie pour ton experience.

je comptais pas preparer le soir car je suis que remplacante et je dois reviser le concours ( le soir apres 21h car j'ai 2 enfants). je pensais travailler les lundi mardi le week-end et les jeudi vendredi, le lundi soir a l'ecole car je ne pars pas avant 17h30-18h pour recupérer mes enfants.

pour mon cahier journal, le cahier oxford avec intercalaire me plait bien et une chemise de couleurs pour chaque classe pour les fiches.( des classeurs pour ranger le soir a la maison)

c'est le remplissage des livrets scolaires et des livrets de competences qui m'effraie un peu et 4 reunions de rentrée c'est lourd. + toutes les concertations....

Pour les réunions je fais celles qui se passe dans mon école de rattachement sinon c'est ingérable. Par contre si je suis obligée d'assister à une réunion dans une de mes autres écoles, j'annule une réunion dans mon école de rattachement. Pour la rentrée, il est bien d'assister à la réunion de rentrée de chaque école.Ca permet de rencontrer les parents et de te faire connaître aussi.

Comme pour le soutien je ne le fais que dans 2 écoles.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

salazie