Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

J ouvre ce sujet pour vous demander comment vous allez proceder pour les recherches d'apparts et les affectations! Logiquement, on va savoir au moins le lieu de l'ecole fin juillet, mais attendez vous debut aout de savoir où vous etes pour rechercher? moi je viens de lyon et je ne sais pas si début aout est deja un peu tard pour commencer à rechercher...Sachant que le 25 aout, l'appart doit etre trouvé, les cartons et le déménagements faits!!c est pour cela que j aimerais avoir des avis de collegues PES qui ont pu galerer (ou non) l an dernier à cette mem date!

De plus, une collegue m'a dit qu en aout, les agences etaient souvent fermees...et qu on devait au moins toucher 3 fois le loyer (le statut de "fonctionnaire" n'aide pas plus que ça). De plus , va t on recevoir un papier attestant que l'on va etre embauche par l'educ nation pour fournir des garanties aux agences et proprietaires? car sinon on a rien à proposer comme situation et on peut rien louer!!

merci d'avance de vos témoignages et de votre aide mais cette nouvelle vie parisienne et les recherches d'apparts me panique un peu!

Posté(e)

Coucou! moi aussi je serai PES a la rentrée dans le 93. comme toi, je suis un peu perdue concernant ma recherche d'appart. mais je vais attendre d'avoir mon affectation. parce qu'on n'est pas sur d'avoir 1 des 5 villes demandée. alors si on est prof a l'opposé de notre appart, ca sera la galère... Alors voila mon avis, moi je préfère attendre!

Posté(e)

bonjour ,

Entant qu'ancenne PES je peux te dire que la recherche d'appart n'est pas évidente : loyers exhorbitants; les agences refusent de louer car on est "que stagiaire " ....bref ne pas héésiter à en faire beaucoup beaucoup ...

Et puis il faut ausi essayer aussi la coloc , ça peut le faire.

En tous cas bon courage car l'an passé j'en ai vu beaucoup galérer

Posté(e)

Pour l'appart, j'étais PES l'année dernière

et javais attendu mon affectation qui était tombée fin aout et j'avais réussi à emménager pour le 1er octobre.

Il faut juste savoir que vous ne pourrez pas passer par les "grandes" agences immobilières, car elle demande une assurance où il faut gagner 3 fois plus que le loyer. Avec un salaire de 1600 euros, ça fait un appart à 500 euros, autant vous dire qu'on a pas grands choses.

je vous donne ladresse de deux petites agences qui prenennt sans conditiosn de salaire mais avec des garants, ce qui est plus pratique:

- agence robin aux pavillons sous bois

- agence cogim au raincy

Sinon il y a bcp d'annonces à l'iufm, soit pour des colocs ou des gens qui ne louent que aux instits.

Bon courage

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses! si d'autres ont encore des témoignages, n'hésitez pas!! c'est vrai que ça aide...pour anticiper cette "jungle" parisienne^^ :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j ai quitté mon logement sur drancy

Il s'agit d'un F2 en rez de jardin de 28m² (très calme).

Il est loué meublé : lit avec 2 chevets, placard intégré dans la chambre, bureau, meubles de rangement, cuisine équipée avec 2 feux au gaz et micro-onde + possibilité d'avoir de la vaisselle, des draps, sdb avec douche.

Le loyer s'élève à 630 euros par mois toutes charges comprises (eau chaude et froide, électricité, chauffage).

Il y a une antenne télé mais pas de prise téléphonique (possibilité de se connecter au Freewifi si vous avez un code ou de prendre une clé 3G). J ai suggéré fortement à la propriétaire de prendre un modem avec le wifi, affaire à suivre.

Un avantage certain : vous pouvez réserver la location pour la rentrée ou mi-Aout sans payer les loyers de l'été. C est ce que les proprio m avaient dit avant que je ne parte ...

En ce qui concerne les transports, je n ai pas eu de PB pour aller travailler puisque 4 lignes de bus passent à proximité et desservent Bobygny, Pantin, Le Bourget (RER B)/ La Courneuve (RER B), Aulnay sous Bois (RER B), Drancy (RER b), Noisy le Sec (RER E), Rosny sous Bois, ...

Apres c est de la chance, puisqu on ne sait jamais où on est affecté !

Posté(e)

ton appartement m'intéresse fortement car actuellement je panique un peu car j'habite à 300 km et n'ai toujours pas d'appartement

je suis affectée à Le Blanc mesnil, est ce bien desservi?

Posté(e)

Le Blanc Mesnil est à 2 pas de Drancy, et il y a des bus donc je pense que tu n'aurais aucun souci !

Posté(e)

Pour ceux qui cherchent un appart allez voir les agences ladresse (consultation des appart sur le site aussi), ils ont pas mal d'appart à bon prix je viens de louer un 45m2 à 15mn de mon école à pied pour 610euros charges comprises.

Bonne recherche à tous!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'aimerais savoir dans quelle école du Blanc Mesnil tu es affectée?? (rien à voir, je sais mais bon...)

ton appartement m'intéresse fortement car actuellement je panique un peu car j'habite à 300 km et n'ai toujours pas d'appartement

je suis affectée à Le Blanc mesnil, est ce bien desservi?