Aller au contenu

Brevet 50m, PSC1, CLES2, c2i2e


électron déchaîné

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche quelques informations.

Voilà j'ai passé le brevet de 50m natation ainsi qu'un PSC1 en 2007.

Y a t-il une limite de date pour ces qualifications ? Je veux dire par là est-ce que 2007 ça ne fait pas trop vieux ? Faut-il obtenir ces qualification l'année de passation du concours ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le guide SIAC

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/concours-externe-et-concours-externe-special.html

Par ailleurs je dispose d'un TOEIC datant de 2005 (passé dans le cadre de mon travail) obtenu avec une note de 820 (listening and reading). D'après le document ci-joint mon attestation de langue est valable (supérieur à 785).

http://media.education.gouv.fr/file/Mediatheque/48/0/liste_indicative_certifications_langues_180480.pdf

Là encore je pose la question de la validité de mon TOEIC. Est-il encore valable même si je l'ai passé il y a 6 ans ?

A quoi correspond le c2i2e ? Les IUFM et Master assurent-ils la formation à cette qualification ou faut-il chercher par nous-même ?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ce que tu as passé est valable. Il n'y a pas de date il me semble (enfin jamais entendu parlé !).

Pour le C2I, c'est à l'université que tu trouveras des infos soit à l'iufm soit à la fac de sciences. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je sais que dans le milieu professionnel il n'a qu'une durée de 2 ans. En plus dans leurs offres d'emploi les recruteurs précisent toujours TOEIC de moins de 2 ans minimum 750.

J'espérais que dans l'éducation ils n'étaient pas aussi strictes niveau date. Je me renseignerais en M1.

En lisant sur le net des exemples de sujets CLES2 je trouve le TOEIC plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part,je suis intéressée pour le passer en 3e concours et j'ai :

* l'AFPS

* BTS Tourisme

Est-ce bon pour les langues d'avoir validé un diplôme bac+2 tourisme ?

titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;

et c'est après avoir eu le concours qu'on doit le valider?

Pour le brevet de 50m c'est dans la piscine municipale de notre ville ?

une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.

Pour la formation en informatique, c'est également après avoir validé le concours? Au moins ça peut attendre...

J'ai eu l'académie au téléphone, ils ne sont même pas sûrs que ça ne va pas changer d'ici fin septembre 2011 pour les futurs candidats...j'espère que le 3e concours existera toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond le c2i2e ? Les IUFM et Master assurent-ils la formation à cette qualification ou faut-il chercher par nous-même ?

Merci :wink:

Le C2i2e n'a rien à voir avec le C2i qu'on peut passer à l'université. Les IUFM font des formations normalement, en tout cas le mien le fait durant le S3 des M2 donc essaie de te renseigner auprès de ton IUFM ou de l'université rattachée à ton master ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...