Aller au contenu

Congé parental et congés patho... Vos avis


bibicerise

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a une différence dans l'indemnisation du CP s'il débute juste après le CM ou non. Et effectivement, mon amie a pris un CP quand sa fille avait un an, d'où l'idée du 31 pour toucher le mois suivant.

Pour la MGEN, j'ai lu sur d'autres posts qu'il fallait payer pendant le CP et que souvent, ils réclament la somme à la fin si ça n'a pas été fait. Le mieux est sans doute de les appeler pour régler ça directement avec eux et éviter de payer un gros montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibicerise

    7

  • audrey3182

    5

  • Malakime

    2

  • lolaly4

    2

Alors pour l'histoire du 31 ca ne depend pas des caf c'est juste un abus de certaines caf car si on lit bien les textes il faut faire commencer son cp au plus tard le 1er pour toucher le clca. Je parle par experience car ma caf a égalemnt voulu me zapper mon 1er mois et lorsuqe je leur est sortie le texte ils m'ont dit ah bah on était pas au courant... bah voyons c'est à moi de vous apprendre votre métier!!!! Donc oui au plus tard le 1er. En faite il na faut pas avoir de salaire dans le mois pour toucher le clca.

Sinon si tu fais commencer to cp au 12 septembre et jsuqu'au 12 mars. Tu seras payée

sept: 11 jours educ nat

oct à fevrier: caf

mars: uniquement educ nat à partir du jour de reprise

Pour la mgen, oui tu ne cotises pas pendant ton cp mais tu n'es pas obligé de tout payé d'un coup. Ils te proposent d'echelonné jusqu'à 10 ou 12 mois je ne me souviens plus... du coup c'est jouable mais perso j'ai reciu les papiers à la fin du cp. Peut etre peux tu vois avec eux pour recevoir un echeancier avant si tu preferes...

Voila j'espère t'avoir éclairée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...

Audrey, j'ai cru lire que tu es dans le Tarn? Moi aussi, IA d'Albi et Caf d'ALbi. Je ne savais pas que quand on était en maladie et à mi-temps, on était indemnisé comme un plein temps.

Je suis zil donc pas de poste à la rentrée et mes combines ne vont pas porter préjudice à une classe. C'est déjà ça.

Tout compte fait, je vais surement faire démarrer mon CP le 1er septembre et tanpis pour les 12 jours que j'aurais en "moins" avec mes enfants en mars.

Car j'aurais le CLCA 6 mois plein et fin mars une paie complète plutôt que 10 jours de salaire et pas de CLCA en septembre, et une paie réduite en mars et pas de CLCA non plus.

Sinon pour la MGEN, vous savez comment ça fonctionne quand on est en CP?

Merci encore

Oui je suis bien dans le Tarn. par contre petite précision quand j'ai été en maladie "simple" je n'ai touché que mon salaire à mi-temps!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...

Audrey, j'ai cru lire que tu es dans le Tarn? Moi aussi, IA d'Albi et Caf d'ALbi. Je ne savais pas que quand on était en maladie et à mi-temps, on était indemnisé comme un plein temps.

Je suis zil donc pas de poste à la rentrée et mes combines ne vont pas porter préjudice à une classe. C'est déjà ça.

Tout compte fait, je vais surement faire démarrer mon CP le 1er septembre et tanpis pour les 12 jours que j'aurais en "moins" avec mes enfants en mars.

Car j'aurais le CLCA 6 mois plein et fin mars une paie complète plutôt que 10 jours de salaire et pas de CLCA en septembre, et une paie réduite en mars et pas de CLCA non plus.

Sinon pour la MGEN, vous savez comment ça fonctionne quand on est en CP?

Merci encore

Oui je suis bien dans le Tarn. par contre petite précision quand j'ai été en maladie "simple" je n'ai touché que mon salaire à mi-temps!! ;)

Tu sais où tu seras l'an prochain?

Je me doutais un peu pour la rémunération à temps partiel, normal ne fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai BD, pour la 3ème année consécutive. Mais rattachée à Lescure cette fois (au lieu de Mazamet les deux années précédentes!!). Par contre, pour l'instant, je ne sais pas où je vais commencer l'année, ni avec quel(s) niveau(x)!! Et toi tu es Zil rattachée à quel secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...

Audrey, j'ai cru lire que tu es dans le Tarn? Moi aussi, IA d'Albi et Caf d'ALbi. Je ne savais pas que quand on était en maladie et à mi-temps, on était indemnisé comme un plein temps.

Je suis zil donc pas de poste à la rentrée et mes combines ne vont pas porter préjudice à une classe. C'est déjà ça.

Tout compte fait, je vais surement faire démarrer mon CP le 1er septembre et tanpis pour les 12 jours que j'aurais en "moins" avec mes enfants en mars.

Car j'aurais le CLCA 6 mois plein et fin mars une paie complète plutôt que 10 jours de salaire et pas de CLCA en septembre, et une paie réduite en mars et pas de CLCA non plus.

Sinon pour la MGEN, vous savez comment ça fonctionne quand on est en CP?

Merci encore

Oui je suis bien dans le Tarn. par contre petite précision quand j'ai été en maladie "simple" je n'ai touché que mon salaire à mi-temps!! ;)

Pardon de m'intégrer à la conversation mais peux- tu m'éclairer : si tu es enceinte et que tu es en arrêt jusqu'au début du congé maternité, tu passes à mi traitement si tu dépasses les 90 jours ? et ensuite quand tu es en congé maternité officiel tu reviens à plein traitement ? c'est ce que m'a expliqué une amie ... as-tu été dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé mater et les congés de couches pathos (14 jrs avant et 28 jrs après) sontrémunérés à temps plein même quand on on est à temps partiel. j'ai été dans le cas deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé mater et les congés de couches pathos (14 jrs avant et 28 jrs après) sontrémunérés à temps plein même quand on on est à temps partiel. j'ai été dans le cas deux fois.

ok merci beaucoup ... et donc même si tu as atteint tes 90 jours d'arrêt maladie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé mater et les congés de couches pathos (14 jrs avant et 28 jrs après) sontrémunérés à temps plein même quand on on est à temps partiel. j'ai été dans le cas deux fois.

ok merci beaucoup ... et donc même si tu as atteint tes 90 jours d'arrêt maladie ?

Congé maternité et congé maladie sont deux types de congés différents donc la réponse est oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter le post.

Si j'ai bien compris, on peut faire débuter son congé parental après son congé patho?

Dans mon cas, fin du congé mat': début septembre, fin du congé patho: début octobre. Je pourrais donc démarrer le congé parental au 30/09. C'est bien ça?

Quant au délai pour prévenir l'IA, j'ai lu dans les différents posts 2 mois et parfois 1 mois?

Si c'est 1 mois c'est encore jouable... Par contre, je pense qu'il n'y a personne avant le 15/08 à l'IA...

Vous avez des témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...