Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai décidé de remettre à jour certaines choses dans mon emploi du temps pour ma classe de CM1/CM2. J'ai donc fait un premier essai (sachant qu'après je compte préciser en EDL les sous matières gram/conj/ortho/vocab et idem pour les maths).

Des avis, des conseils???? et pourquoi pas d'autres exemples d'emploi du temps!!!!

Merci

Emploi_du_temps_essai_11.pdf

Posté(e)

Rien à dire :)

Posté(e)

Faites-vous tout en commun ?

Ou bien math en cm1 et exos encm2 (maths aussi) ?

Posté(e)

Faites-vous tout en commun ?

Ou bien math en cm1 et exos encm2 (maths aussi) ?

Je différencie en maths, étude de la langue, et parfois litté. par exemple si je fais grammaire, je fais ça avec les 2 niveaux mais pas forcément sur la même notion: je programme les séances de façon a faire une séance de découverte avec l un des 2 niveaux et l autre est en séance d entrainement sur la séance précédente puis la semaine d après j inverse!

pour le reste je fais des progressions sur 2ans comme ça tout en commun.

J espère que c était clair!... :wink:

Posté(e)

J'ai décidé de remettre à jour certaines choses dans mon emploi du temps pour ma classe de CM1/CM2. J'ai donc fait un premier essai (sachant qu'après je compte préciser en EDL les sous matières gram/conj/ortho/vocab et idem pour les maths).

Des avis, des conseils???? et pourquoi pas d'autres exemples d'emploi du temps!!!!

Merci

Mardi, tu fais histoire/géo et sciences, par contre le jeudi, ni hist/géo ni sciences ?

Perso, j'ai comme habitude de faire par exemple : lundi sciences, mardi histoire, jeudi géo, vendredi sciences.

Une question : j'hésite toujours à faire ces disciplines en fin d'après-midi, je vois que c'est le "choix" que tu as fait, es-tu satisfaite de ce créneau horaire ? les élèves sont réceptifs ? ...

Dès que j'ai fini mon emploi du temps pour ma nouvelle classe :smile: , je le mets...

Posté(e)

Merci

Mardi, tu fais histoire/géo et sciences, par contre le jeudi, ni hist/géo ni sciences ?

Perso, j'ai comme habitude de faire par exemple : lundi sciences, mardi histoire, jeudi géo, vendredi sciences.

Une question : j'hésite toujours à faire ces disciplines en fin d'après-midi, je vois que c'est le "choix" que tu as fait, es-tu satisfaite de ce créneau horaire ? les élèves sont réceptifs ? ...

Dès que j'ai fini mon emploi du temps pour ma nouvelle classe :smile: , je le mets...

Merci d'avoir fait un commentaire, c'est toujours intéressant d'avoir des avis!!

Pour ta remarque au sujet du mardi, en effet, j ai pas mal hésité sur ce point, mais j'ai eu du mal à tout mettre dans les "cases" différemment!!! et puis comme je fais instr civique et morale je me suis dis que ça reviendrait au même, et mon créneau "pratiques artistiques" me servira pour faire arts visuels et histoire des arts (en lien avec les exposés du mardi) donc finalement j ai validé! Mais je vais essayer comme ça et je ferai des modif!

Pour le créneau en fin de journée, nous l'avons déjà testé l'an dernier (je décloisonne avec un collègue pour faire anglais à sa classe). Au départ le choix était fait par rapport à ce décloisonnement: plus pratique pour nous en fin de journée et finalement, on a trouvé bien!

Et puis en général, pour travailler en groupes sur des documents (c'est ainsi qu'il fonctionne) les élèves s'impliquent bien donc justement en fin de journée c'est pas mal!

Voilà pour mes "explications", par contre je veux bien voir ton emploi du temps dès que tu l'auras terminé! ça m'intéresse d'autres idées!!!

Merci

Posté(e)

Je mets aussi mon emploi du temps:

emploi du temps.pdf

J'ai un petit trop d'anglais et moins d'EPS (c'est un choix: petit village, pas de structure..)

En français et en maths, je ne différencie pas les sous-disciplines (je ne fais pas un jour orth, l'autre gram..., je fais en fonction des notions à aborder.)

Bien entendu, j'accepte conseils et critiques!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

coucou

je viens de voir ton emploi du temps. Je me posais la question : n'est -ce pas difficile de faire français avec les cm1 et maths avec les CM2?