Aller au contenu

QCM pour le CRPE Hachette Education


manue25

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces livres qui existent pour les 4 matières? Qu'en pensez vous, est-ce que cela vous aide?

Est-ce que la forme du QCM convient aussi pour le français et le maths?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'acheter celui de Francais. Je l'ai acheté car j'aime le principe du QCM, notamment pour le francais. Pour les autres matières, je suis un peu septique sur leur pertinence par rapport au concours... Mais en Francais je trouve que c'est un bon moyen pour s'entrainer pour la 2eme partie de l'épreuve (il y a des questions de genre : combien de verbe sont a la voix passive, conjugez ce verbe a tel ou tel temps...) Pour le moment je ne l'ai que feuilleté, je viendrais vous en dire un peu plus dans quelques jours! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'acheter celui de Francais. Je l'ai acheté car j'aime le principe du QCM, notamment pour le francais. Pour les autres matières, je suis un peu septique sur leur pertinence par rapport au concours... Mais en Francais je trouve que c'est un bon moyen pour s'entrainer pour la 2eme partie de l'épreuve (il y a des questions de genre : combien de verbe sont a la voix passive, conjugez ce verbe a tel ou tel temps...) Pour le moment je ne l'ai que feuilleté, je viendrais vous en dire un peu plus dans quelques jours! :wink:

Merci pour ta réponse! :wink:

D'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai feuilleté au CRD de mon IUFM et je les trouve nuls si tu veux apprendre le programme du concours mais intéressant si tu repasses le concours pour la énième fois (comme moi ^^) : cela te permet de réviser les notions essentielles et de te remémorer, de réviser les détails qui vont "autour" de chaque notion.

Mais pas du tout complet sinon !

Autant, les Hachette Education m'ont pas mal aidé en ce qui concerne la classe mais au niveau révision-concours, ils ont encore du boulot pour améliorer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu l'avis de Stephanaille, je les ai pris pour me remettre en mémoire les contenus des programmes de façon générale (bien qu'ils soient parsemés de détails sans grande importance) mais je travaille principalement sur le Hatier en histoire géo et sur le Nathan en sciences parce qu'ils sont bien plus complets et surtout plus cohérents.

Les QCM Hachette Education ne peuvent être qu'un complément pour réviser et tester tes connaissances après avoir appris le programme dans un autre livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le Hachette éducation est insuffisant pour balayer toutes les notions du programme! Moi je fonctionne de la manière suivante : je bosse sur le hatier francais, je fais les exos et tout puis je compte faire les QCM en complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
del-marinette56

Je confirme aussi, complètement insuffisant pour apprendre les notions. Mais très bien pour se remémorer les notions, et se rendre compte si on a bien appris la leçon ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai passé les écrits avec ce livre là !

Et je vais à l'oral.

Alors certes il ne faut pas les acheter pour apprendre mais pour réviser c'est bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...