Aller au contenu

littérature en CM1 CM2


cali1980

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller?!!? En fait je recherche un livre pour le cycle 3 sur le thème du Cirque...Et je ne trouve pas...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cali1980

    10

  • Caccko

    4

  • helenel

    3

  • lalou37

    3

En fait, j'ai trouvé ma réponse.Le site "Ricochet" est très bien fait car il nous permet de mettre le thème sur lequel on souhaite travailler et on peut trouver différents livres avec quelques précisions (age, résumé...)(Petite info pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas ce site!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de préparer ma prog en littérature, j'aurais besoin d'avis.

j'aimerais travailer sur:

- le thème des sorcières, de la magie

- la BD

- les contes trad et détournés à partir du petit chaperon rouge

- autour d'un auteur:Roald Dahl

- Rallye lecture

Qu'en pensez-vous?Avez-vous déjà travaillé sur la BD? les contes détournés?

moi je peux simplement te dire concernant le petit chaperon rouge :

nous avions décider de changer de pays : du coup cela entraîne des changements, l'enfant ne porte plus un chaperon mais une djellaba par exemple, elle ne traverse pas une forêt mais un désert, elle ne rencontre pas un loup, elle n'apporte pas une galette... c'est sympa au niveau des recherches aussi, mes élèves avaient bien aimé

concernant les rallyes lecture : j'utilise ceux de "la classe" (payant mais pas mal), par contre j'ai retouché les fiches parfois

fantastique maître renard de ROALD DAHL sympa aussi mais plutôt CE2 (lecture facile)

voilà donc quelques réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Sur le policier j'ai déjà travaillé sur "un tueur à ma porte",(pas évident pour des lectuers moyens) "les 3 crimes d'Anubis",(en lien avec l'Egypte, il y a des retour en arrière dans l'histoire, il faut à mon avis que les élèves soient bons lecteurs, mais l'histoire est vraiment sympa) "la nuit du rendez-vous", "la villa d'en face" j'ai utilisé aussi les enquêtes de l'inspecteur Lafouine.

"Les doigts rouges" je l'ai déjà fait mais en CE2.

"Drôle de samedi soir" est bien mais je ne l'ai jamais exploité en classe

Merci d'avoir répondu.

Je laisse donc de côté Les doigts rouges (en fait,pas complètement, je leur ferai en lecture offerte wink.gif )

Et La villa d'en face, est-ce trop facile pour des CM? Avec quel niveau l'as-tu exploité?

Bonjour, je cherche un tapuscrit du livre IPPON de Jean-Hugues Oppel, car c'est un bon roman policier sur lequel j'aimerais faire travailler mes CM1/CM2, auriez-vous une adresse de site où on peut trouver des tapuscrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche un tapuscrit du livre IPPON de Jean-Hugues Oppel, car c'est un bon roman policier sur lequel j'aimerais faire travailler mes CM1/CM2, auriez-vous une adresse de site où on peut trouver des tapuscrits ?

je me permets de copier/coller ceci (charte du forum)

/!\ Respectez les droits de propriété intellectuelle et les droits d'auteur : ne demandez pas de tapuscript et n'en publiez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche un tapuscrit du livre IPPON de Jean-Hugues Oppel, car c'est un bon roman policier sur lequel j'aimerais faire travailler mes CM1/CM2, auriez-vous une adresse de site où on peut trouver des tapuscrits ?

je me permets de copier/coller ceci (charte du forum)

/!\ Respectez les droits de propriété intellectuelle et les droits d'auteur : ne demandez pas de tapuscript et n'en publiez pas.

Je suis désolée, je ne pensais pas à mal .... Personnellement je ne vois pas en quoi faire un tapuscrit d'une œuvre pour la faire étudier à des enfants en citant l'auteur et les sources (en montrant l’œuvre originale aux enfants) nuit aux droits d'auteur ... Ceci dit je n'en demanderai plus et je me débrouillerai seule :-).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je cherche des oeuvres qui seraient sur le thème de la forêt ... Quelqu'un aurait-il des titres ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...