Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En vue du CRPE 2005, je glane à droite à gauche des idées de bouquins à acheter... notamment pour l'OP, il semble y en avoir plusieurs.

Lesquels sont d'après vous indispensables, incontournables... etc... ???

J'ai le Hatier, qui me semble très obscur pour le moment, je n'y comprends rien, c'est très très dense...

Merci pour votre aide !!

A bientôt.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• porcinette

13

• malice33

4

• pihouit

4

• mysterieuse

2

Posté(e)

lire le monde de l'education est une bonne chose sur l'annee, ca change les idees et ca permet d'etre bien au courant sur les questions d'actualite qu'ils posent souvent...

Posté(e)

Et consulter régulièrement le site du café pédagigique, ce que je n'ai pas fait et que j'aurais dû faire. ;)

Posté(e)

Le Dictionnaire de Pédagogie chez Bordas

Très clair, plein d'infos...

Posté(e)

Je suis pareille, je cherche des infos mais j'ai acheté le bordas : L'épreuve orale d'entretien préprofessionnelle qui m'a l'air moins touffu pour commencer.

Bon courage

Posté(e)

moi, je vends le hatier jaune et le bordas pedagogie ; le caudron aussi

et puis, un vuibert pour s'entrainer (sujets)

si ca vous interesse

mettez moi un mp

ps : le bordas, le caudron sont tres bien

Posté(e)

c'est qupoi le caudron??? Peut-être que cela peut m'interesser!!!

Et félicitations pour cette réussite...Peut-être serai-je à ta place l'an prochain...

Posté(e)

Il te faut aussi les nouveaux programmes de mater et d'élémentaire pour toutes les matières.

Si tu t'inscrit par le CNED, je te conseille l'accompagnement bleu (bonne préparation à l'OP)

Posté(e)

Prune, je t'ai mis un MP pour le bordas pédagogie.

A+

Posté(e)

pihoult, le caudron "100 confusions à eviter" epreuve orale d'admission

il reprend pas ordre alphabetique les grandes notions comme l'echec, l'autorité, l'evaluation ; il est clair et concis (pratique quand on veut aller à l'essentiel)

pas cher en plus !

Posté(e)

Je t'ai aussi envoyé un MP ... mais j'ai supposé que t'habiter Grenoble mais ca se trouve non ... _bl_sh_

Enfin tiens moi au courant ! ;)

Posté(e)

Merci Prune, je vois suquel tu parles. J'ai l'ancienne édition c'est-à-dire 2 livres de "50 confusions à éviter", Cela devrait donc me suffir. quand je saurai déjà tout ce qui se trouve dans le bordas+le hatier+50 confusions je pense que ce sera déjà pas mal!!!

Bonnes vacances à toi alors puisque maintenant plus de stress!! Mais à bientôt quand même j'espère....