malice33 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Bonjour, En vue du CRPE 2005, je glane à droite à gauche des idées de bouquins à acheter... notamment pour l'OP, il semble y en avoir plusieurs. Lesquels sont d'après vous indispensables, incontournables... etc... ??? J'ai le Hatier, qui me semble très obscur pour le moment, je n'y comprends rien, c'est très très dense... Merci pour votre aide !! A bientôt.
MadMarc Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 lire le monde de l'education est une bonne chose sur l'annee, ca change les idees et ca permet d'etre bien au courant sur les questions d'actualite qu'ils posent souvent...
celine63 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Et consulter régulièrement le site du café pédagigique, ce que je n'ai pas fait et que j'aurais dû faire.
lilidom Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Le Dictionnaire de Pédagogie chez Bordas Très clair, plein d'infos...
pihouit Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Je suis pareille, je cherche des infos mais j'ai acheté le bordas : L'épreuve orale d'entretien préprofessionnelle qui m'a l'air moins touffu pour commencer. Bon courage
prune Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 moi, je vends le hatier jaune et le bordas pedagogie ; le caudron aussi et puis, un vuibert pour s'entrainer (sujets) si ca vous interesse mettez moi un mp ps : le bordas, le caudron sont tres bien
pihouit Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 c'est qupoi le caudron??? Peut-être que cela peut m'interesser!!! Et félicitations pour cette réussite...Peut-être serai-je à ta place l'an prochain...
IVACA Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Il te faut aussi les nouveaux programmes de mater et d'élémentaire pour toutes les matières. Si tu t'inscrit par le CNED, je te conseille l'accompagnement bleu (bonne préparation à l'OP)
malice33 Posté(e) 8 juillet 2004 Auteur Posté(e) 8 juillet 2004 Prune, je t'ai mis un MP pour le bordas pédagogie. A+
prune Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 pihoult, le caudron "100 confusions à eviter" epreuve orale d'admission il reprend pas ordre alphabetique les grandes notions comme l'echec, l'autorité, l'evaluation ; il est clair et concis (pratique quand on veut aller à l'essentiel) pas cher en plus !
Myrthil Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Je t'ai aussi envoyé un MP ... mais j'ai supposé que t'habiter Grenoble mais ca se trouve non ... _bl_sh_ Enfin tiens moi au courant !
pihouit Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Merci Prune, je vois suquel tu parles. J'ai l'ancienne édition c'est-à-dire 2 livres de "50 confusions à éviter", Cela devrait donc me suffir. quand je saurai déjà tout ce qui se trouve dans le bordas+le hatier+50 confusions je pense que ce sera déjà pas mal!!! Bonnes vacances à toi alors puisque maintenant plus de stress!! Mais à bientôt quand même j'espère....
Messages recommandés