Aller au contenu

CRPE privé = enfermement ?


Ellanoise

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    11

  • alexia1505

    9

  • Lady Oscar

    8

  • Floooo

    6

Bonjour!

Merci pour vos contributions! Il me reste toutefois une interrogation... Quelle est la différence entre "pré-accord" et "accord"? Si j'ai bien compris, il nous faut les deux. Le pré-accord est nécessaire pour faire les suppléances et l'accord pour être titularisé, n'est-ce pas?

Le préaccord n'a pas l'air difficile à avoir (encore que, je ne l'ai pas encore passé, donc je ne peux pas parler en ma propre personne!), mais l'accord?

Pour ce qui est des témoignages très négatifs du privé, en voici un

j'en ai vu d'autres sur d'autres forum, avant de m'apercevoir que c'est la même personne qui les avaient écrits... Du coup, il ne faut peut-être pas prendre pour argent comptant ces dires... Surtout qu'ils sont contredits par plusieurs PE du privé!

Toujours personne pour le CRPE privé Versailles? Je vais commencer à croire que je serais la seul! MDR

J'ai l'impression que les choses sont légèrement différentes d'un diocèse à un autre, alors, j'espère qu’apparaîtront des témoignages de PE du privé de l'ac de Versailles!

Grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour le lien vers le témoignage :devil_2: , c'est le message de Lilou80.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le jury ne peut pas faire la différence entre un candidat du privé et du public sachant qu'on le passe en même temps........... hallucinant, non? on passe l'épreuve AFE alors que la loi n'est pas exactement la même pour un PE privé et un PE public, pas les mêmes responsabilités, ect... donc ce n'est qu'au moment de la commission qu'ils découvrent si on vient du public ou privé......

Non non, c'est le public qui organise les épreuves orales, mais le jury sait qu'on vient du privé car il y a ds chaque jury pr le privé un membre du privé.... prof à l'ISFEc ou enseignant...

Ensuite pr le pré-accord, pas de panique avant les écrits ni même après. L'ISFEC IDF qui gère Paris Créteil Versailles, vous enverra les dossiers pour le pré-accord et accord. Vous aurez un stage de formation à passer en cours d'année ou à partir de mars/ avril...

Je vous décris comment çà s'est passé. Pour ma part je ne l'ai pas suivi ayant déjà l'accord car je travaillais depuis janv 2010, mais tout est organisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2è réflexion... On peut avoir en candidat libre le concours ds le privé enseigné avant ou été suppléant, j'en connais plein... et bien mieux classés que des suppléants ou ISFEC! Je peux même dire que malheureusement il y a un paquet de suppléants qui n'arrivent pas à avoir le concours... et qui l'ont passé 3, 4, 5 fois...

La difficulté maintenant est qu'il y a de moins en moins de postes.

Je ne sais pas ce que seront Créteil et Versailles ds le privé, mais l'année dernière ils ont bénéficié d'un gros concours de circonstances... personne ne savait en fait qu'il y avait des places pr ces 2 concours... car jusqu'alors ts les postes étaient offerts sur Paris et répartis sur les académies...

Pr les stats, elles st introuvables... fouillez quand même sur le site de l'ISFEC Paris, ils peuvent les avoir mis pr la session 2012...

Un bon paquet ne passe pas la barre des écrits... Dc un conseil vu les coefs égaux écrits et oraux, bossez à fond les écrits en particulier et la gestion du temps. Car ce sont vraiment des points gagnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury ne peut pas faire la différence entre un candidat du privé et du public sachant qu'on le passe en même temps........... hallucinant, non? on passe l'épreuve AFE alors que la loi n'est pas exactement la même pour un PE privé et un PE public, pas les mêmes responsabilités, ect... donc ce n'est qu'au moment de la commission qu'ils découvrent si on vient du public ou privé......

Non non, c'est le public qui organise les épreuves orales, mais le jury sait qu'on vient du privé car il y a ds chaque jury pr le privé un membre du privé.... prof à l'ISFEc ou enseignant...

Ensuite pr le pré-accord, pas de panique avant les écrits ni même après. L'ISFEC IDF qui gère Paris Créteil Versailles, vous enverra les dossiers pour le pré-accord et accord. Vous aurez un stage de formation à passer en cours d'année ou à partir de mars/ avril...

Je vous décris comment çà s'est passé. Pour ma part je ne l'ai pas suivi ayant déjà l'accord car je travaillais depuis janv 2010, mais tout est organisé...

Ok!! merci ça je ne le savais pas... par contre je me pose une autre question... penses tu que si l'on passe le concours privé en candidat libre sans avoir fait la formation privé on a nos chances? est ce que cela joue si l'on a payé??? il y a peut etre un peu de magouille non? en commission s'ils se retrouvent avec un candidat qui a payé la formation et un autre qui a suivie la formation de base dans le public? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le membre du jury qui vient du privé ne connaît pas les étudiants! Il vient d'un autre centre de formation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki...

Concernant le salaire, est-ce que parmi vous un(e) PE titulaire dans le privé pourrait nous dire ce qu'il en est??... Y a-t-il ou non une différence entre les salaires NETS du public et du privé, pour les PE? Et si oui, à combien s'élève cette différence?

On entend tout et son contraire à ce sujet, voilà pourquoi je relance la question... Et je voudrais surtout des chiffres précis et sûrs...

Pour info, un PE stagiaire en début d'année touche entre 1584€ et 1633€, selon la zone où il habite, et ce, depuis septembre 2010. Après 2 ans de carrière, c'est de 1666 à 1717€, et après 10 ans de carrière de 1805 à 1861€.

Perso, je trouve ces salaires complètement dérisoires... D'ailleurs, ils sont parmi les plus bas d'Europe, si l'on compare les salaires des PE après 10ans de carrière. 26 000€ BRUT pour la France, qui est à l'avant dernière place!!! ça me rend verte quand j'entends mon copain et ses potes, tous ingénieurs informatiques, 5 ans d'études (perso j'en ai fait 8, et j'ai toujours pas de poste, que dalle, juste le RSA!!!), qui, après 5 ans d'expérience pro se retrouvent avec un salaire annuelle de 45 000€ sans compter les primes et l'intéressement etc, ce qui fait en tout plus de 50 000... Et avec tout ça, ils se plaignent encore!!! ("j'ai eu que 4% d'augmentation alors que mon collègue en a eu 5!!!!")...

Et je ne trouve pas qu'on bosse moins qu'eux!! Perso, lors de stages ou remplacements, j'ai bossé 18h/24 et 7j/7!! + pendant les vacances!

A côté de ça, combien de salariés qui bossent devant leur ordi passent en fait la moitié de leur temps à traîner sur internet, tout en étant payé...? Perso, j'en connais plein!!

Arrêtons la médisance, et retournons travailler...

Bises

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le public qui organise le concours, il n'y a pas de magouilles possibles.

Mme lors des commissions?????

Ni plus ni moins qu'ailleurs!

Oui donc il y en a!!! lol on dit que c'est un concours... mais y'a toujours de la magouille dans l'air! depuis 4ans j'en ai vu des vertes et des pas mûres lol je ne sais que choisir............public ? privé? arhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je te dirai que vu le nbre de postes proposés sur Créteil et Versailles ds le public... si tu as eu de bonnes notes même si non admise, il vaut peut-être mieux t'orienter vers le public...

Le privé sur Paris met la barre haute depuis 2 ans... logique, postes divisés par deux puis en 2011... Et il y a bc de candidats entre les suppléants, les M1; M2, les candidats libres...

Par ailleurs ts les postes n'ont pas été attribués sur Paris en 2nd concours et sur Créteil et Versailles en externe ds le privé pr cette session, si j'ai bien suivi...

Le calcul c'est sur est difficile à faire... mais il y a une règle... c'est que la barre d'admission, en commission oui le privé a influé sur la barre, cad, pas un concours au rabais. Il n'y a d'ailleurs aucune liste complémentaire cette année... bon en même temps ils ne les ouvrent pas dc... :)

Pr moi, le choix du privé était un vrai choix, pas pr avoir le concours à tout prix... mais pr l'avoir ds le privé.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...