Aller au contenu

CRPE privé = enfermement ?


Ellanoise

Messages recommandés


Le salaire est le même que dans le public mais avec plus de cotisations. Mais bon dans le public beaucoup prennent la MGN alors je pense que ça doit se valoir.

C'esyt le calcul pour la retraite qui est différent en moins avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    11

  • alexia1505

    9

  • Lady Oscar

    8

  • Floooo

    6


Le salaire est le même que dans le public mais avec plus de cotisations. Mais bon dans le public beaucoup prennent la MGN alors je pense que ça doit se valoir.

C'esyt le calcul pour la retraite qui est différent en moins avantageux.

BONJOUR

Sais tu comment on peut connaitre les écoles privées sous contrat et celles qui ne sont pas sous contrat avec l etat?

MERCI DE VOTRE REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le salaire est le même que dans le public mais avec plus de cotisations. Mais bon dans le public beaucoup prennent la MGN alors je pense que ça doit se valoir.

C'esyt le calcul pour la retraite qui est différent en moins avantageux.

Merci à toi! Alors si je comprends bien, les chiffres sur votre fiche de paye sont moins élevés parce qu'est retranchée la cotisation mutuelle alors que pas dans le public? La différence se résume donc à cette cotisation?

Donc ça veut dire aussi que dans le public, tu es libre de choisir celle qui te convient le mieux alors que dans le privé tu n'as pas cette liberté? A combien s'élève la cotisation mutuelle du privé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la cotisation mutuelle n'est absolument pas obligatoire ds le public comme ds le privé.

Pr ma part, je n'ai pas l'intention de cotiser à une mutuelle, celle de mon mari nous couvre à 100%. Je ne vais pas aller payer en plus une mutuelle qui ne servira à rien!

Ce st les cotisations retraite qui sont plus lourdes je crois.

Quoiqu'il en soit je ne pense pas que çà diminue de manière significative le salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des cotisations retraite ;) et non ça ne fait pas un gros changement.

C'est le calcul d ela retraite qui est désavantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je te dirai que vu le nbre de postes proposés sur Créteil et Versailles ds le public... si tu as eu de bonnes notes même si non admise, il vaut peut-être mieux t'orienter vers le public...

Le privé sur Paris met la barre haute depuis 2 ans... logique, postes divisés par deux puis en 2011... Et il y a bc de candidats entre les suppléants, les M1; M2, les candidats libres...

Par ailleurs ts les postes n'ont pas été attribués sur Paris en 2nd concours et sur Créteil et Versailles en externe ds le privé pr cette session, si j'ai bien suivi...

Le calcul c'est sur est difficile à faire... mais il y a une règle... c'est que la barre d'admission, en commission oui le privé a influé sur la barre, cad, pas un concours au rabais. Il n'y a d'ailleurs aucune liste complémentaire cette année... bon en même temps ils ne les ouvrent pas dc... :)

Pr moi, le choix du privé était un vrai choix, pas pr avoir le concours à tout prix... mais pr l'avoir ds le privé.

Bon courage...

Je te remercie pour ta réponse... mon choix se précise jour après jour, je crois que je vais opter pour le privé! meme si plus de 250 inscrits pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...