Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je lis les messages du forum que je trouve d'ailleurs très intéressant.

Je n'ai eu que des maternelles jusqu'à présent. A la rentrée, j'aurai 1/4 de décharge en CM1/CM2 et je n'y connais strictement rien. :(

Pourriez vous m'orienter un petit peu car je suis complètement perdue.

Apparemment je ferai des sciences/techno, des arts plastiques, en français j'enseignerai le vocabulaire et en maths la géométrie.

Je ne sais pas du tout comment m'organiser, comment aborder ces disciplines.

Merci de votre aide.

Tigrou

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à aller lire les IO !!!

un truc me choque quand même...tu as la charge du vocabulaire???à priori, on ne fait pas de vocabulaire pour faire du vocabulaire...enfin, ça ne doit pas être dissocié des projets de lecture et d'écriture....

pr la géométrie, tu trouveras dans les manuels de quoi te faire facilement une progression...essaye tout de même de tenir compte de ce que les élèves ont appris dans la classe antérieure!

pour les sciences techno, y'a de quoi faire, là encore, guide-toi de manuels, mais ça ne suffit pas pour faire un cours....il y a un super bouquin qui propose des séquences, mais j'ai oublié la référence...il faut que j'aille à l'école chercher des docs pour d'autres personnes du forum, j'en profiterai pr regarder ça aussi!

si j'oubliais, n'hésite pas à me le rappeler, (j'ai une ptite tête, j'oublie souvent bcp de choses _bl_sh_

Posté(e)