Aller au contenu

Dictée Ela


Renaud66

Messages recommandés

Je poste le sujet ici, ne sachant pas trop où le poster :glare: mais cela m'a semblé être l'endroit le plus approprié.

Je voudrai savoir si vous avez déjà participé à la dictée Ela. J'aime bien le principe mais je ne comprends pas trop l'idée de "sponsoring". Les familles doivent-elles donner de l'argent ( ce qui me géne dan sle cas de familles d'origines modestes :sad: )ou doivent-elles démarcher des entreprises ?

En vous remerciant de vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien tentée aussi par cette dictée.

apparemment, les élèves reçoivent un carnet de souches.

je réfléchis aussi à un éventuel sportif pour lire la dictée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du niveau sportif, je pense me tourner vers le rugby car j'ai des contacts à ce niveau là et les joueurs sont très accessibles. Un rugbyman devrait donc lire la dictée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est possible de choisir des acteurs, écrivains...mais dans mon département je ne vois pas qui contacter :blink: Puis il faut vraiment voir un gros coup de piston je pense quand je vois les personnalités qui viennent. Il y a des classes qui font venir ( par exemple) Grégoire, Kad Merad, François Berleand, Luc Alphand, Laura Flessel et même Heike Dreschler...je me demande par qui elles passent pour arriver à les contacter :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas la dictée Ela, en quoi cela consiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site asso ela

J'ai organisé 2 fois la dictée ela et une fois la course "Mets tes baskets".

Toutes les infos sont sur le site. Tu les contactes, ils t'envoient la doc. C'est plus marquant d'avoir une personnalité qui lit, ça peut aller du maire à la personnalité locale. Pour les dons, effectivement, il y a un carnet à souche et ça n'a pas un caractère obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,je le faisais (cette année je change d'école je verrai).

Alors tu t'inscris et tu reçois tous les docs. Après à toi de voir comment tu l'organises.

Moi j'invitais tous les parents. Nous étions les ce1 ce2 , toutes les tables enfants et quelques grandes dans le préau. Quelques semaines avant je cherchais une personnalité, nous avons eu un vice champion olympique puis l'adjointe affaires scolaires de notre ville, et je simplifiais la dictée, et pour les plus jeunes je faisais une dictée à trous.

Les parents participaient en grand nombre et pourtant quartier ZEP, certaines mamans prenaient cette dictée comme un défi personnel.

Je ne faisais pas de collecte pourtant à chaque fois quelques personnes me demandaient où ils mettaient leur don. Du coup, je donnais l'adresse de l'association ( je ne voulais pas voir d'argent circuler j'avais déjà beaucoup de choses à gérer).

Chaque année les parents étaient contents d'etre dans une activité de ce type, et chaque année le journaliste faisait un bel article sur notre participation (plus que le collège :blush: ) ce qui permettait d'en reparler en classe.

Cette année j'ai des cp cm1 je ne sais pas si je vais participer et comment m'organiser en plus je crois que c'est Levy non? enfin quelqu'un que j'apprécie mais suis plus sur du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y participe depuis 3 ans mais je n'ai jamais invité aucune personnalité. Tu reçois des carnets et personnellement, je les propose au enfants mais je ne fais pas de forcing puisque notre école participe au téléthon aussi.

Pour la dictée, Marc Lévy, c'était l'année passée et l'année d'avant Guillaume Musso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...