saintflorent Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour à tous l'année prochaine nous travaillerons avec les élèves le tri des déchets. J'aimerais à partir d'un album faire un spectacle sur ce thème. Est-ce que quelqu'un aurait des titres d'albums ayant pour sujet le tri des déchets. Merci pour vos réponses et bonnes vacances.
titane77 Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Je trie les déchets pour les recycler de Jean rené Gombert. Mais ça ne raconte pas vraiment une histoire. Chaque double page pose une question: Pourquoi nos poubelles débordent? et dans l'illustration on trouve les réponses. J'ai l'album à l'école et je ne l'ai pas encore utilisé, alors je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'ai en souvenir.
priane Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 j'ai travaillé sur ce thème cette année avec des cp-ce1 et ce2. Voilà les livres que la médiathèque nous avait fournis sur le sujet: - J'ai un sac d'école écologique et des fournitures durables / Jean-René Gombert - La poubelle et le recyclage à petits pas / Gérard Bertolini - Voyage à Poubelle Plage / Elisabeth Brami - Déchets et recyclage / Steve Parker - L' écologie / Charline Zeitoun - Le monde des déchets / Denys Prache - Le jour où la mer a disparu / Fabienne Kanor - Mama Miti, la mère des arbres / Claire A. Nivola - Le développement durable à petits pas / Catherine Stern - 10 [dix] choses à faire pour protéger ma planète / Melanie Walsh Nous avons joué un conte musical avec les 3 classes sur le sujet "Ma copine Gaïa" en spectacle de fin d'année au théâtre. je te mets un lien parlant de ce conte: http://www.musicontes.com/spip.php?article20. C'est vraiment un très beau projet mélangeant théatre et chant! si tu veux plus d'info, n'hésite pas. j'espère apporter une pierre à l'édifice de ta recherche!
marmandine Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Et pour travailler sur le compost plus particulièrement : "Tout pourrit !" de Hirotaka Nakano, école des loisirs
saintflorent Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Posté(e) 17 juillet 2011 Et pour travailler sur le compost plus particulièrement : "Tout pourrit !" de Hirotaka Nakano, école des loisirs Merci beaucoup bonne soirée
saintflorent Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Posté(e) 17 juillet 2011 j'ai travaillé sur ce thème cette année avec des cp-ce1 et ce2. Voilà les livres que la médiathèque nous avait fournis sur le sujet: - J'ai un sac d'école écologique et des fournitures durables / Jean-René Gombert - La poubelle et le recyclage à petits pas / Gérard Bertolini - Voyage à Poubelle Plage / Elisabeth Brami - Déchets et recyclage / Steve Parker - L' écologie / Charline Zeitoun - Le monde des déchets / Denys Prache - Le jour où la mer a disparu / Fabienne Kanor - Mama Miti, la mère des arbres / Claire A. Nivola - Le développement durable à petits pas / Catherine Stern - 10 [dix] choses à faire pour protéger ma planète / Melanie Walsh Nous avons joué un conte musical avec les 3 classes sur le sujet "Ma copine Gaïa" en spectacle de fin d'année au théâtre. je te mets un lien parlant de ce conte: http://www.musicontes.com/spip.php?article20. C'est vraiment un très beau projet mélangeant théatre et chant! si tu veux plus d'info, n'hésite pas. Merci beaucoup d'avoir aussi bien détaillé. Je suis certaine qu'avec tout ça les élèves vont bien travailler . Très bonne soirée et excellentes vacances. j'espère apporter une pierre à l'édifice de ta recherche!
MGDURAND Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour ! Vous vous intéressez à la question du compostage à l'école, moi aussi ! Votre avis et expérience m'aiderait beaucoup si vous pouviez prendre une minute pour répondre à ce questionnaire !! Votre avis compte ! Je vous remercie ! https://docs.google.com/forms/d/1Z13aNcEtAA9HYwxuADHduy4knz9yb83m14kaeA5vYhM/viewform
Messages recommandés