Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, de mon coté, notre projet annuel est sur l'amérique.

Je pensais donc aux thèmes d'exposé suivants :

le Mexique, CHristophe Colomb, Les Aztèques, les Incas, Le Machu Picchu, le lac titicaca, la forêt amazonienne, les cow-boys, les indiens, les Mayas, Rio de Janeiro, les chutes du Niagara, la maison blanche.

Mais je voulais aussi élargir aux thèmes se reliant à plusieurs matières : les planètes, les pirates, les chevaliers, les étoiles, les volcans, les dinosaures, les dragons, différents animaux ou pays, Louis XIV, Cromagnon, Vercingétorix, César, l'Elysée, les océans, les tremblements de terre...

Je crois que les thèmes sont infinis...

Je n'en imposerai aucun. Par contre, ils devront choisir parmi ceux que j'aurai selectionner.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• salazie

7

• crevette06

6

• maina1505

3

• Kikie

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour les exposés, je ne commence pas à la 1ère période; ils peuvent être 2 ou 3 maximum sur un même exposé; je leur demande de me proposer leur sujet (je n'accepte pas tout...);ils doivent proposer un plan pour les obliger à structurer et ne pas d'arriver avec des feuilles "internet" imprimées et lues.

Je donne des moments de recherche, pour travailler ensemble, ...

Le jour de la présentation, ils écrivent le plan au tableau et les autres prennent des notes (dur apprentissage!!!) ce qui leur permet de répondre au quizz à la fin. Certains, très équipés à la maison, arrivent avec des clés USB+ powerpoint, d'autres ont des documents (images, objets, ..)