Aller au contenu

GT "Les fourmis"


18-01-07-del-lollie

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    28

  • mamaya

    13

  • p'tite lu

    13

  • Virginie21

    13

Bonjour les fourmis, Tout comme nano38 je ne serai pas disponible avant sept mais je lis qd même vos échanges. J'ai une question : qu'est-ce que le CUEFA ?

J'ai également besoin d'un gros soutien en maths cryin

Pour l'instant, je rassemble les livres dont j'aurai besoin cette année et je n'ai donc pas commencé à bosser ...

J'hésite aussi pour Forprof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de rejoindre ce groupe, j'ai hâte de commencer à travailler. Je suis d'accord pour commencer à voir ces sujets de maths et français. Je vais m'y mettre mais comme je part en vacances :D la semaine prochaine je ne pense les avoir fait que vers mi ou fin août.

Sinon je vais me présenter : j'ai déjà passé le concours l'année dernière admissible mais pas admise. J'ai eu 14 en français et 9.75 en maths. Je ne sais pas si je vais renouveler le CNED ou passer à FORPROF. Comme soleia je ne pas prendre en présentiel à cause de mon petit amour de 16 mois de plus je suis AE dans un collège donc cela fait déjà des semaines bien chargée (pas la peine d'en rajouter pour accumuler le stress).

Pour mes options j'ai choisi HG, certainement 2000m (car j'ai eu 6 en danse :( ) et j'hésite beaucoup pour la dernière options je pense prendre art plastique (car j'ai eu 4 en espagnol :( ). Je le passe dans l'académie de Nancy-metz.

En attendant de vos nouvelles je vous souhaite une bonne après-midi, très pluvieuse pour ma part.

qu'est ce que j'ai été bavarde ce coup là!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens de rejoindre ce groupe, je ferai les sujets en septembre car 2 mois en clsh et pas de temps à moi.

Admissible en 2003 :( . Je pense me réinscrire au cned. Je passe le crpe dans l'académie de versailles.

mes points fots sciences et math B)

mes points faible synthèse :(:ph34r: cryin et eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fourmis, ou les filles car à priori il n'y a que des filles dans ce groupe.

Je me présente, je m'appelle Virginie et j'ai 21 ans.

J'attends la lettre de confirmation de PHL pour être vraiment dans le groupe.

C'est la première fois que je passe ce concours. J'ai passé en mars dernier le concours d'entrée à l'IUFM que j'ai raté de peu à cause des maths. Je n'avais pas eu le temps de travailler. J'ai une licence de lettres modernes et ai passé un UE de pré-profesionnalisation aux métiers d'enseignants où j'ai fait quelques synthèses et ai acquis quelques notions fondamentales sur les sciences de l'éducation.

Mon point fort est le francais, faible les maths. Je travaille à temps partiel. J'espère pouvoir vous etre utile, que l'on pourra se motiver (notamment pour les 2000m) et s'aider. Mes options sont l'histoire géographie (pourvu que j'ai des restes du collège et lycée) et j'ai choisi l'italien comme langue.

Je suis souvent connectée, vos idées, vos questions seront les bienvenues. Pour ma formation je passe par le CNED (academie Montpellier) + les ouvrages de référence notamment Hatier... Je suis disponible pour commencer les sujets immédiatement. Bon courage à toutes. Pour les fourmis ip ip ip houra... :D Bonne vacances à ceux qui partent. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les fourmis.

N'ayant eu aucune nouvelle de PHL pour avoir le QCM de maths ou les devoirs en cours, je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'expédier les sujets par e mail afin que je m'y mette. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas reçu le questionnaire de maths mais j'ai commencé à voir le premier chapitre du hatier maths et j'ai imprimé les deux sujets de maths et français et j'ai commencé celui de maths.

Voilà, comme ça au mois de septembre ou peut-être avant pour ceux qui auront fini plus tôt, on pourra comparer ce que l'on a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour p'tite lu.

Je suis bien inscrite dans ce groupe, PHL me l'a dit.

Je voudrais savoir ou tu as trouvé les sujets de maths afin que je les imprime. Je voulais aussi te demander si tu penses que les hatiers de maths tome 1 et 2 se suivent car j'ai acheté le tome 2 d'abord car le tome 1 n'était pas disponible en magasin. Je vais commencer un peu les maths donc, et l'histoire géographie.

Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à me contacter je suis généralement connectée au site toute la journée car je n'ai pas commencer à travailler à mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mes sujets grâce à un lien donné quelques messages avant par un membre du groupe. Ce sont les sujets 2004 de l'académie de Lyon. Tu vas sur le lien qu'elle donne et tu trouve les sujets.

A propos des hatiers, je pense qu'ils se suivent mais je ne pense pas que cela pose problème si tu commence par le tome 2. L'année dermière je n'ai pas eu le temps de les lire, j'ai consacré une bonne partie de mon temps à lire les cours du CNED et à faire les exos (très utiles aussi car ils sont durs et permettent de bien maitrîser la partie exos pour le concours)

Je suis contente de voir que tu es connectée tous les jours car à chaque fois que je viens voir il y a très peu de nouveaux messages dans les groupes auxquels je me suis inscrite.

Jusqu'à demain je viendrais régulièrement sur le site mais après pendant deux semaines vacances B) donc je pense être moins présente mais de tout façon, une fois ces deux semaines passées je serais de nouveaux là tous les jours.

Moi je suis AE dans un collège donc je n'ai pas non plus commencé mon mi-temps.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'épreuve orale d'histoire géo, j'ai acheté le hatier concours mais ce n'est pas la nouvelle édition, il prépare à l'épreuve écrite. Ai je fait une betise? est ce tout de même un bon appui pour l'oral au point de vue du programme? Quel livre utilisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...