becotte1 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, J'espère que c'est le bon endroit pour poster... J'ai entendu parler d'un prêt à taux 0 pour la première année d'exercice de notre fonction d'enseignant. Je sais qu'il est de max 30000€, que c'est la banque postale qui le délivre mais à quel moment exactement peut-on en bénéficier? Pendant l'année de PES uniquement? la première de titularisation? Qui en a bénéficié et pourrait expliquer??? Merci.
koukourouznik Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Le taux était valable à partir du moment de la titularisation. Il me semble que cela n'existe plus de toute façon...
Mjessica07 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, Effectivement, le PTZ n'existe plus depuis le mois de février. http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret-taux-zero-pour-les-enseignants.html
lullaby77 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 quand tu achètes, il y a un prêt à 2% mais sur une partie du montant, mais ça fait baisser la note quand même. Il faut que tu cherches un prêt en demandant aux banques , celles qui ont des accords avec la MGEN, je crois.
estelle1109 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 je suis entrain d emprunter, il faut que tu passes par les banques en lien avec la mgen pour beneficier de leur taux d assurance (les meilleurs sur le marché!!), c est la banque pop la caisse d epargne et la banque postale (plus d autres selon departement), ensuite la caution est prise en charge par la mgen aussi si tu fais ton pret a la ce et bpostale, pour la banque pop la caution se fait par la casden; il n y a plus de pret a taux 0 pour les fonctionnaires... mais pour tout le monde! le montant varie selon le montant du bien et le classement energetique de ta maison en gros!
Mjessica07 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 je suis entrain d emprunter, il faut que tu passes par les banques en lien avec la mgen pour beneficier de leur taux d assurance (les meilleurs sur le marché!!), c est la banque pop la caisse d epargne et la banque postale (plus d autres selon departement), ensuite la caution est prise en charge par la mgen aussi si tu fais ton pret a la ce et bpostale, pour la banque pop la caution se fait par la casden; il n y a plus de pret a taux 0 pour les fonctionnaires... mais pour tout le monde! le montant varie selon le montant du bien et le classement energetique de ta maison en gros! Oui mais avant, on pouvait cumuler PTZ enseignant + PTZ "pour tout le monde" .
Cécile56 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Oui mais avant, on pouvait cumuler PTZ enseignant + PTZ "pour tout le monde" . et oui nous avons eu la chance d'acheter au bon moment et nous avons pu bénéficier des 2... ce PTZ enseignant n'aura pas fait long feu! une année et puis c'est tout... c'est pas juste
Saperli44 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, Je suis en pleine démarche pour un prêt immobilier. J'ai fait des simulations de prêt auprès du crédit mutuel enseignant, la CASDEN, le crédit coopératif et la caisse d'épargne. Toutes nous proposent des prêts à 0% (le montant varie en fonction du salaire et n'est pas applicable aux seuls T1 comme c'était le cas il y a encore 2 ans...) QUand je fais le total de la caution, assurance et le prêt en lui meme, le crédit mutuel est le plus intéressant car il propose des taux à 0%, 3,15%, 3,85% et 4,3%. Leur assurance est aussi intéressante qu'avec la MGEN (et même un petit peu plus)... Pour les autres banques il vaut mieux prendre l'assurance avec la MGEN (et la caution quand il y a un partenariat entre les 2) Mon mari est aussi enseignant (T3 à la rentrée) et le prêt à 0% est de 22 200 E. En espérant que ça réponde à ta question et te donne des billes !
Messages recommandés