Posté(e) 19 août 20197 a Bonjour, Ma première année en ULIS commence bientôt! Je suis moi aussi à la recherche d'albums adaptés pour des élèves de 6 à 10 ans, d'un niveau CP, idéalement trouvables sur internet sous forme de tapuscrits. J'ai fait le tour de plusieurs blogs: la classe de Nad, Maïa en classe, la classe de Charlotte, Alice en ULIS, Méli en ULIS... J'ai trouvé 6 albums, avec leurs tapuscrits, qui m'inspirent assez. Pourriez-vous me donner votre avis? Peuvent-ils convenir? - C'est moi le plus fort, de Mario Ramos - Le lion qui ne savait pas écrire, de Baltscheit - La grève des moutons, de Jean-François Dumont - L' Afrique de Zigomar, de Corentin - Les trois brigands, de Tomi Ungerer - Le loup sentimental, de Pennart J'aurais aimé trouver des tapuscrits d'albums sur le thème du jardin/de la nature...puisque nous allons faire un potager, planter des arbres, etc... mais aussi de la cuisine puisque nous avons un atelier cuisine... Je pense par exemple à L'arbre généreux, de Shel Siverstein, Jacques et le haricot magique, Ah! Les bonnes soupes, de Claude Boujon... Auriez-vous ça sous la main? Merci! Laure