jess59 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 bonjour, je démarre en septembre avec une classe unique qui comptera notamment 3 MS, 1 GS et 1CP. n'y connaissant rien en maternelle, je cherche de bons ouvrages sur lesquels m'appuyer. J'ai repéré la collection "ateliers en maternelle" chez Nathan, et les Vers les maths. mais n'ayant qu'un GS, est-ce utile d'acheter le Vers les maths GS? est-ce que je peux me baser sur vers les maths MS pour établir une progression GS? est-ce pratique à suivre dans un cours comme le mien?
maina1505 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 J'acheterai vers les maths GS. Le programme est plus avancé, et un fichier ne coûte pas très cher...
mariew Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 J'acheterai vers les maths GS. Le programme est plus avancé, et un fichier ne coûte pas très cher... Même avis, je prendrai le GS, je le trouve mieux que celui de MS.
jess59 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Posté(e) 17 juillet 2011 et si je prends celui là, je peux me baser dessus pour faire la progression MS?
maina1505 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Pourquoi n'achètes-tu pas les deux? C'est quand même plus simple... Les 2 niveaux sont différents, tu ne fais pas la même chose...
jess59 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Posté(e) 17 juillet 2011 j'ai peur de ne pas réussir à faire suivre les élèves, surtout avec juste 1 GS. je suppose qu'il y a des manipulations, des jeux...et le pauvre loulou il va être tout seul
maina1505 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Oui mais tu ne peux pas faire autrement... Tu ne peux pas faire suivre le gs en maths avec des ms...ou inversement...
lililie Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Dans une des écoles où j'étais cette année la coopé a permis d'acheter Vers les maths PS, MS et GS, donc je les ai vus passer (achat en juin). Ce qui m'a semblé pas mal c'est la progression entre les niveaux, donc je pense qu'il te faut les 2 (MS et GS). Après, en effet il y a de la manipulation et je comprends qu'avec un seul élève ça puisse être dur. Peut-être que certains MS pourront travailler avec lui? (en adaptant les taches de chacun)
Messages recommandés