Aller au contenu

LC Rennes


bichette

Messages recommandés

Youpiiiiiiii

Je viens d'appeler M. Gloaguen: il a envoyé une demande au recteur pour 9 personnes (5 dans le 35, une dans le 56 et 3 dans le 29)

Bien sur, ce n'est pas encore officiel <_< car le recteur n'a pas encore donné son accord...

Mais normalement c'est bon pour moi :P :P :P

Donc si je calcule bien 24+9+1 = 34

La dernière personne à être recrutée devrait donc être celle de rang 34.

Désolée pour les autres :cry::cry::cry:

Mais courage!! Cette année sera la bonne: si vous avez été sur liste complémentaire c'est que vous avez tout à fait le niveau pour réussir ce concours!!

Bon courages à toutes (je crois bien qu'il n'y a que des filles à lire ce post)

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichette

    30

  • karenh

    19

  • Breizhonig

    18

  • Paula

    15

Membres les plus actifs

bonjour à tous

j'interviens sur ce post pour que peut être, comme dans certaines autres academis, vous vous renseigniez plus precisément sur les besoins pour faire avancer les recrutements... petit exemple dans mon école du moment : une instit absente 1 semaine arrete maladie... la circonscription étonnée qu'on lui demande si elle va être remplacée "ca va pas, je n'ai pas assez de remplacents pour ca"...

bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens sur ce post pour que peut être, comme dans certaines autres academis, vous vous renseigniez plus precisément sur les besoins pour faire avancer les recrutements... petit exemple dans mon école du moment : une instit absente 1 semaine arrete maladie... la circonscription étonnée qu'on lui demande si elle va être remplacée "ca va pas, je n'ai pas assez de remplacents pour ca"...

C'est pas plutôt le boulot des syndicats ça??

De toute façon, les LC sont recrutées sur des postes vacants donc pas de brigades normalement...

Mais merci quand même du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Louiseanne, as-tu eu enfin une reponse definitive ? Quand commences-tu ? Il faudra que tu nous tiennes au courant. Et puis si tout va bien, on se retrouvera (je l'espere) l'annee prochaine a Quimper.

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! C'est officiel!! je vais être une maîtresse!!

:P :lol::applause::applause::applause:

Le recteur a donné son accord pour 12 recrutements finalement (3 dans le finistère, 5 dans l'Ille et Vilaine et 4 dans le Morbihan), ce qui nous amène au rang 37 !!

Je ne connaîtrai le niveau et le lieu de ma future classe que lundi. Mais en attendant, je commence à lire des bouquin tels que "préparer et conduier sa classe à l'école élémentaire", "guide à l'usage des débutants en maternelle ". :blush:

Bichette, je te souhaite tout plein de courage et de chance pour ce concours.

:clover::clover::clover:

Rendez-vous à Quimper en septembre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi LouiseAnne. Bon courage pour tes débuts et tiens nous au courant. J'espere qu'on aura l'occasion de se revoir a l'IUFM.

A bientôt

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, j'ai l'habitude...

Merci à vous deux pour vos messages :wub::wub:

Pour l'instant tout se passe bien :) :

Depuis mardi, j'étais en observation avec le brigade qui remplaçait le congé maternité de l'instit qui reprend à mi-temps à la rentrée (et que je complèterai): l'équipe de l'école est très sympa et il y a une bonne ambiance :P

Par contre j'ai bien peur d'être souvent appelée en remplacement d'ici que l'autre mi-temps en PS commence (mi-mars). <_<

Mais c'est pas grave, ça ne devrait pas durer bien longtemps!

Je vous souhaite tout plein de courage. Et surtout n'oubliez pas: cette année sera la bonne pour vous :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Louise Anne. Amuse toi bien avec tes petits !

Tu ne nous a pas dit où tu effectues tes remplacements ? Sur Brest ?

Bonnes vacances malgré tout le boulot de préparation que tu dois avoir.

A bientôt

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabienne !

Je suis sur LC à rennes, sachant que je ne serai jamais appelée... J'habite à brest, et présente le concours en candidate libre. J'aimerais bien trouver un petit groupe de travail... Penses-tu que nous pourrions nous rencontrer ? A bientôt, et beaucoup de courage pour le boulot !!!

Clémence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit coucou pour donner de mes nouvelles:

Le mi-temps en CP à Milizac se passe super bien: équipe très sympa, enfants motivés pour la plupart, bref: excellentes conditions pour démarrer :):):)

Finalement, l'autre mi-temps ne commencera qu'après les vacances de printemps <_< Je vais donc en remplacement à Bohars vendredi: CE2/CM2 le matin et PS l'après-midi. :huh:

Bon courage à toutes :clover::clover::clover: et à l'année prochaine en PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

apparemment ils auraient réouvert la liste, Une collègue a nous a visité sa classe pour son prochain stage la semaine dernière et une LC faisait son 1er jour là bas, elle venait d'être appelée... j'essaie d'avoir des infos supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...