Aller au contenu

LC Rennes


bichette

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichette

    30

  • karenh

    19

  • Breizhonig

    18

  • Paula

    15

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

J'ai obtenu 220 points et je suis 69eme sur LC.

Avez-vous recu des papiers a renvoyer ou faut-il attendre "sans rien faire" ? Apparemment dans d'autres academies les gens sur LC doivent confirmer leur maintien sur cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

un petit mot d'un ex-lc qui a passé six mois sur ce forum...

l'an dernier, le rectorat a reçu l'autorisation du MEN d'appeler 74 personnes sur les 102 qui figuraient sur lc et est allé jusqu'au bout de cet autorisation (j'étais 50 ème et jusqu'en décembre le rectorat restait très pessimiste quant à mon appel et puis le 11 décembre: miracle!!! :) et de janvier à juin: 2 mi-temps fabuleux en maternelle)

...7 personnes se sont désistées (à ma connaissance parce qu'elles étaient appelées sur lc ou lp dans d'autres académies) ce qui a permis d'aller juqu'au rang 81 (ou 82)...comme en 2003...

aucune formalité particulière à accomplir: m gloaguen, au rectorat, est l'interlocuteur à privilégier, mais les inspections d'académie et les syndicats peuvent parfois avoir des infos intéressantes...

il y a un an à la même époque, le bruit courait que le recours à la lc serait limité au maximum...pas de règle donc

bon courage à tous

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JP pour toutes ces infos. Donc la PE2 pour toi cette annee !! As-tu obtenu le departement que tu voulais ?

Pour les remplacements, comment est-on appele, en fonction des choix faits lors de l'inscription au CRPE ou en fonction des besoins de l'academie ?

As-tu prepare des cours type avant d'etre appele ? Si oui, pourrais-tu me dire comment tu t'y est pris ? J'angoisse un peu, peur de ne pas etre a la hauteur pour les eleves. D'avance merci.

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

finistère pour la pe2!...lorsque l'on est appelé, on est envoyé sur un poste en fonction des besoins et donc dans un département de la région "au hasard"...le rectorat essaie d'être arrangeant mais dans certains cas, on peut être envoyé à l'autre bout de la région...

le département dans lequel on est appelé est celui dans lequel on devra exercer au terme de la pe2 mais on peut en général faire sa pe2 dans le département de son choix...

dès que j'ai su que je serais appelé (le 11 décembre pour le 5 janvier), j'ai pris contact avec les enseignants avec qui j'allais travailler, demandé des conseils et de la doc à des instits avec qui j'avais fait des stages...et récolté un tas de choses plus ou moins utiles sur le net...

2 mi-temps en maternelle (PS2/MS et GS)...au début je préparais le soir pour le lendemain...au bout d'un petit moment j'ai réussi à préparer deux jours le dimanche et deux jours le mercredi...tout s'est plutôt bien déroulé: collègues et parents sympas...enfants adorables une fois les limites clairement définies...il est très important de ne pas se laisser déborder...

ne t'en fais pas trop...préparer le concours te donne de bonnes bases...après, il est certain que les débuts sont un peu fatigants et nécessitent pas mal de boulot mais après 6 mois, une chose est sûre: c'est bien le plus beau métier du monde... :)

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci beaucoup pour ces infos. Ca me rassure un peu. En attendant d'etre appelee, je rentre en PE1 en septembre au cas ou il faudrait que je repasse le concours. L'annee derniere je l'ai preparee en candidat libre avec le CNED et malheureusement je n'ai pas pu faire de stage dans une ecole.

Tu as ete appele "longtemps" a l'avance pour ton remplacement (par rapport a d'autres temoignages !). Est-ce toujours comme ca dans l'academie ou ca depend du cas par cas ?

A+

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paula,

quel est ton classement sur LC ? Je me permets de te répondre sur le dossier lancé précédemment sur la LC de Rennes.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur les désistements ? Je pense attendre encore une bonne semaine avant de contacter Frédéric Gloaguen. Je vous tiendrais au courant.

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis 5ème sur la liste.Il me manquait 1 pt pour être sur la liste principale. Je l'avais déjà passé l'année dernière ms collée aux écrits.

Au fait est-ce que tu avais des papiers à renvoyer ?Moi pas.Ca me parait un peu bizarre ms au rectorat on m'a dit d'attendre qu'on me téléphone.Donc j'attends mais j'ai hâte de savoir s' il ya des desistements ou si je fais un remplacement.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

non je n'ai pas eu de papiers à renvoyer. Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire. Il est fort probable que tu sois prise en PE2 dès septembre. Enfin c'est ce que je te souhaite !

Quel département as-tu demandé ?

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...