Aller au contenu

LC Rennes


bichette

Messages recommandés

alors est-ce qu'il y a des infos plus rassurantes que celles de paula ?

parceque là c'est pas terrible....

c'est aps possible notre lc ne monte pas alors que dans les autres académies déjà plusieurs lc sont montées en lp

cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichette

    30

  • karenh

    19

  • Breizhonig

    18

  • Paula

    15

Membres les plus actifs

Bonjour

je viens de découvrir le forum et je dois dire que cela me rassure un peu.

Je tiens à dire merci à Paula pour le numéro de tel :D . J'ai appelé aujourd'hui et toujours rien.

Pour ma part je refais une année à l'iufm de St brieuc pour rester en contact et ne pas desespérer.

courage on va y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, toujours rien, pfff...

Et dire qu'il n'y a pas le moindre petit désistement, même tout petit sur lp... il est dur de ne pas se décourager !

En attendant l'appel, je commence demain comme assistante d'éducation... on se console comme on peut ! cryin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler m gloaguen et il n'a pas l'air tres enthousiaste... du coup ca ne nous rend pas tres positives tout cela... il parait qu'il faut attendre la fin de la semaine pour en savoir plus!

mais bon je me demande si c'est pour nous rassurer ou si c'est un reel espoir...

en attendant vous faites quoi pour prendre votre mal en patience?

si il y en a que ca interesse sur rennes, je vous propose de commencer a travailler le concours a plusieurs!

alors a bon entendeur...

anne laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info Anne-Laure. C'est vrai que c'est décourageant, surtout quand on voit que dans d'autres académies, il y a pas mal de désistements.

En attendant un éventuel appel, je rentre en PE1 à Brest le 13 septembre. Si je peux, j'essaierai de vous passer des infos et des conseils.

Bonne journée à tous malgré tout. Le soleil est de retour en Bretagne. Il faut en profiter.

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de nouvelles joyeuses pour nous: un seul desistement et pour l'instant ils n'ont pas besoin de faire appel à la LC.

Ca évoluera en octobre ou avt s'il y a des congés parentaux. Il parait que l'année dernière le recrutement avait commencé en octobre (fin du mois ...)

bonne fin de journée à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'apres les infos que j'ai eues hier a l'IUFM de Brest, il y aurait une quinzaine de personnes appelees courant octobre.

Apres il faut esperer. Je vous tiendrais au courant des infos des que je les aurais.

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paula. Ma rentré s'est trè bien passé même si l'emploi du temps est chargé. Pratiquement du 8h00 - 18h00 tous les jours. Heureusement, il y a pas mal de stages pratiques de prévu pendant l'année. J'ai hâte de m'immerger un peu dans le monde de l'école. Je n'avais pas pu le faire l'année dernière car j'étais en candidate libre.

J'espère maintenant que j'aurais le temps de faire quels stages avant d'etre appelée sur le terrain (je garde l'espoir qu'on sera appelé _bl_sh_ ).

Sur le site de l'IUFM, je viens de trouver une offre d'abonnement à La Classe et la Classe Maternelle pour 27 euros chaque (pour un an) ou 50 euros pour les deux, avec en cadeau Le guide agenda. Il y a également un formulaire pour acheter le spécial IUFM à 6,40 euros au lieu de 8 euros. Je trouve que ces prix sont intéressants. Donc si vous avez la possibilite de vous rendre sur un site IUFM. Ces formulaires à Brest sont disponibles dans le hall d'accueil.

Il y a aussi un petit bouquin intitulé Des situations pédagogiques pour une éducation à la solidarité Cycles 1, 2 et 3. C'est gratuit et il y a quelques idées de séances. On ne sait jamais ça peut toujours servir.

Bonne journée

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...