Aller au contenu

LC Rennes


bichette

Messages recommandés

Bonjour!!

Je viens de découvrir ce forum. C'est rassurant de voir qu'on est pas seule à stresser! :)

Je suis 32è sur la lc et j'ai pu redoubler à l'iufm de Brest.

C'est super dur de bosser pour le concours alors ke je me dis ke je vais peut-être être appelée. (C'est le peut-être ki est gênant !)

Apparamment, Armande (qui est 5è) devrait êrtre appelée entre le 15 et le 19 novemebre! Ca paraît super long! Ca n'a pas l'air de se débloquer trés vite cette année! :idontno:

Espérons ke ce sera pour bientôt! :)

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichette

    30

  • karenh

    19

  • Breizhonig

    18

  • Paula

    15

Membres les plus actifs

salut à tous et à toutes ! :D

louiseanne 29 ton message me laisse un peu perplexe car Paula qui était 5 ème sur lc a déjà été recrutée :P mais qui est Armande ? :huh:

que c'est long d'attendre :cry: heureusement j'ai quelques suppléances à faire.

bon courage à tout le monde et patience en espérant que cela se débloque un peu plus vite que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca y est j'ai enfin commencé à travailler.Ce n'est que le jeudi matin que j'ai vraiment pris connaissance du poste qui m'est confiée: je suis remplaçante ais. ( je perux donc être appelé en clis, ime, segpa )J'ai une école de rattachement où je vais qd je n'ai pas de remplacement . Je n'avait finalement pas de remplacement à faire en segpa dès jeudi, je suis donc allée dans la classe clis pour aider l'instit .Enfin je n'ai pas eu le tps de faire qd chose car au bout d'une heure ds la classe on m'a prévenu qu'il y avait un remplacement à faire en IME pour deux jours. Ca s'est bien passé, les collègues ont vraiment été sympas , il m'ont donné des pistes de travail etc. Ca s'est bien passé aussi avec les enfants(ils sont ds des classes de 4 ou 5 élèves, mais svt ils ne sont pas tous en même tps ds la classe car ils ont des séances de kiné à faire).

Pour lundi je ne sais pas encore si je vais avoir un autre remplacement.Ca s'est vraiment embêtant pour ne pas dire autre chose car je ne peux pas préparer gd chose.J'espère que j'aurai des remplacements plus longs à faire.

Bon week-end!

PS: en ce qui concerne l'ordre sur la LC en fait j'étais 4ème ms qd j'ai téléphoné au rectorat on m'a dit que j'étais 5ème (j'ai été inversée avc qqn :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ! Désolée pour les grosses fautes d'orthographe du message.Je viens de les voir en relisant le message.La prochaine fois je taperai moi vite

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut louiseanne 29,

moi aussi je suis en PE1 à Brest et 69ème sur LC. L'année dernière j'ai préparé le concours avec le CNED. Donc j'apprends pas mal de nouvelles choses cette année.

J'ai découvert ce site l'année dernière juste avant les entretiens oraux. Il m'a été d'un grand secours vu que le CNED n'était pas du tout à jour !

Je vois qui tu es. Moi, je suis souvent au bord de la rangée au 3ème ou 4ème rang.

Je sais qu'il y a une autre personne qui connait ce site et qui est en PE1 avec nous. Elle s'appelle Christelle mais je ne sais pas encore qui c'est. Il me semble que c'est la première fois qu'elle passe ce concours.

A+

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après le site de la sgen-Bretagne, les LC 6, 7 et 8 vont être appelés d'ici le 20 novembre. Ca progresse.

Bonne journée

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite répondre aux question de certaines d'entre vous.

1. Je suis Armande! J'ai préparé le concours à l'IUFM de Brest l'année dernière et je me trouve au rang 5 de la liste complémentaire sur mon relevé de notes (4,5 en pratique de sport: danse, c'est difficile à rattraper).

2. Je ne me trouve officiellement plus au rang 5 car pendant les grandes vacances une personne a demandé et obtenu une révision de note et est passée devant tout le monde. En conséquence nous ne sommes plus au rang X mais bien au rang X+1. Je suis donc 6ème.

3. J'ai des info fraiches: nous sommes 2 a devoir être recrutée aujourd'hui ou demain; donc les 6 et 7èmes du classement corrigé. Je sais juste que nous aurons le finistère, un poste étant à pourvoir à Brest et l'autre dans le sud finistère et celà à partir des 19 et 20 novembre.

Voilà dès que je reçois mon coup de fil je vous en dis plus.

Armande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce changement de classement me laisse à vrai dire totalement perplexe. Comment est-il possible qu'une personne passe devant 92 autres sur une simple réclamation. Ce qui m'intrigue encore plus c'est que cette révision de note touche à priori une épreuve d'admission. Alors je m'interroge peut -on réviser une note sur une prestation orale ? J'ai des doutes...

Espérons simplement que cette personne n'ai pas bénéficié de passe-droit...

Il est plus que certain que nous ne serons pas tous recrutés alors chaque place perdue ou gagnée est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout à fait d'accord.

comment se fait-il que cette personne ait pu faire réclamation et si nous aussi nous faisions ce type de réclamation.

alors moi je demande à faire réévaluer ma note d'oral pro parce que j'ai eu une sale note et que je veux plus de points.

peut-être qu'il y a du piston dans l'air et comme ce n'est pas mon cas je resterai toujours 84ème ah non maintenant 85ème sur liste complémentaire.

déjà que c'était pas gagné mais alors là c'est pire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, (d'après les rumeurs que j'ai entendues) il semblerait que cette personne ait demandé qu'on vérifie la note donnée par le jury: il s'agissait d'une erreur de recopiage! (ex: 4 au lieu de 14)!

C'est rassurant de se dire qu'en réalité on est peut-être reçue et qu'on se retrouve recalée à cause d'un idiot qui aurait mal recopié une note!

Sinon, on dirait que la liste commence à se débloquer! bonne nouvelle! Il faut espérer que ça va continuer, et même s'accélérer!

Est-ce que qqn sait combien de recrutements le ministère a autorisé cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!! Je l'ai enfin reçu ce coup de fil. Enfin, j'ai un peu forcé les choses à 11h45 ne tenant plus et après avoir vérifié 200000000 fois que mon téléphone était bien raccroché j'ai appellé Monsieur Gloaguen qui m'a donné le feu pour contacter Quimper. Bilan: je commence lundi 22/11 en CM1 à l'école Petit Paris à Brest. Je dois rencontrer un conseillé pédagogique de Brest 1 vendredi.

Mais je me suis aussi renseignée pour vous les filles (je crois que nous ne sommes que des filles à attendre): il y aurait une cinquantaine de personne de recrutée dans les prévisions de cette année, dixit Monsieur Gloaguen. Mais bien sur cela n'a rien d'officiel et si l'on se base sur ce qui c'est passé l'année dernière ces prévisions sont peu fiables. En tout cas si vous êtes classée avant la 50ème vous avez de grandes chances d'être appelée si vous êtes après vous pouvez raisonnablement garder espoir. Et pour finir avec les infos du jour, la recrutement se fera jusqu'à la mi février.

Bon courage à toutes.

Armande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Armande et surtout bon courage !

Merci pour le renseignement même si dans mon cas cela ne me réjouis pas plus que ça... une cinquantaine de recrutements, cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...