Aller au contenu

LC Rennes


bichette

Messages recommandés

oups erreur de manip'

Félicitations Armande et surtout bon courage !

Merci pour le renseignement même si dans mon cas cela ne me réjouis pas plus que ça... une cinquantaine de recrutements, cela risque de faire un peu juste pour moi.

alors, et je ne suis pas la seule dans ce cas sur ce forum, espérons de nombreux désistements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichette

    30

  • karenh

    19

  • Breizhonig

    18

  • Paula

    15

Membres les plus actifs

Bonjour!!

Armande, je suis super contente pour toi!!! :D:applause::thumbsup:

Comme tu restes sur Brest, tu pourras venir nous donner de tes nouvelles à l'iufm!! (quand tu auras un petit peu le temps, sinon, un mail fera l'affaire :) )

Sinon, je viens d'appeler M. Gloaguen: il en est arrivé au rang 9!! ça avance, ça avance! :)

Il m'a dit que les départements des Côtes d'Armor et du Morbihan ne recruteront pas, au moins ce premier trimestre (c'est pour ça que ça va si lentement :( )

Il n'y a pas de nombre de recrutement autorisé par le ministère, mais une date qui était jusqu'à présent le 15 février donc, sauf instructions contraires d'ici là, ça devrait être la même chose cette année.

voilà, pour les nouvelles.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot de soutien d'une brestoise :) Je suis encore à Brest pour quelques jours vu que je vais partir sur la région parisienne dans le 92. Normalement on devrait m'appeler aujourd'hui...

J'espère de tout coeur que vous serez tous et toutes recrutés... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles! ca fait du bien d'en savoir un peu plus long...depuis le temps que nous patientons!

je lance un nouvel appel pour des gens de rennes s'il y a en, je retravaille le concours car etant classee 58 (ou 59? !)

bon courage a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'appeler M. Gloaguen: mauvaise nouvelle :cry:

Il en est toujours au rang 9 et il n'a pas de besoin dans l'immédiat: il ne recrutera plus en novembre et il n'est pas prévu qu'il recrute en décembre pour l'instant. :(

Petite lueur d'espoir: des recrutements sont prévu en janvier.

Il faut espérer qu'il y aura beaucoup de besoins en janvier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lc de Rennes!!

Voila je suis rennaise mais suis sur lc de Versailles...non je ne viens pas raconter ma vie :P juste pour vs donner une info : je suis Assistante d'education ds une ecole a fougères (dc ds l'académie de Rennes) et depuis vendredi notre directeur est absent (maladie), et bien impossible d'avoir un remplacant.... :o Motif: "on est à moins 6 ds la circonscription et on a appelé les autres circonscriptions et c'est pareil partout..."

Nous par moins 6 on a compris qu'il y avait 6 postes qui n'avaient pas de remplacants :o :o et aujourd'hui directeur tjrs absent et tjrs pas de remplacant!!! (je vs raconte pas le bins!!!! deja que c'est pas des eleves faciles mais avec le directeur en moins et des eleves en plus ds chaque classe :cry::cry: ....)

Voila tout ça pour dire que je suis degoutée qu'a coté de ça on vous dise qu'il n'y a pas de besoins pour le moment :ninja::ninja: ... Pris la main ds le sac petits menteurs!!! :angry:

Bon courage pour l'attente!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gan, pour tes renseignements. :happy:

Je viens de rappeler M. Gloaguen: finalement il devrait appeler 5 personnes en décembre! :)

Même si on voudrait qu'il appelle toujours plus de personnes, c'est déjà ça! ;)

Alors courage! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci louiseanne_29 pour tes infos. Tu as toujours le courage d'appeler Mr Gloaguen. J'avoue que moi pour le moment je ne l'ai pas appelé étant donné que je suis 69ème sur LC. Je n'ai plus beaucoup d'espoir d'être appelée malheureusement.

Quelqu'un sait-il combien qu'il y avait de personnes appelées l'année dernière à la même époque ?

Sinon petit mot pour Armande, j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu t'intègres bien dans ta classe. Pas trop dure au début ?

Bon après-midi à tous

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, plus de 50 personnes avaient déjà été appelées ou au moins savaient qu'elles seraient appelées pour la rentrée de janvier!

La différence est que cette année, ils essaient de réduire au maximum le nombre de personnes appelées alors que de nombreux instits ne sont pas remplacés quand ils sont absents quelques jours seulement! :(

J'ai entendu (et Gan nous l'a confirmé) qu'il manquait pas mal de remplaçants, donc j'espère que ça va craquer en janvier et qu'ils recruteront un max.

Eh oui! je n'arrive pas à me faire à l'idée que je dois repasser ce concours et je me raccroche au moindre petit espoir... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'accorde enfin une petite récré pour ouvrir mes mails et ce site. Je vais bien malgrè mes courtes nuits et mes journées agitées. Cela fait donc deux semaines que j'enseigne en CM1 sur Brest. J'ai 28 élèves dont 5 terrrrrribles. Ils perturbent la classe et empêchent tout le monde de travailler: les plus sympas et moi bien sûr. C'en est à tel point que lundi dernier je n'ai pas pû en placer une! La directrice est venue en classe remettre de l'ordre et leur expliquer que je n'avais pas chassé l'ancien instit et surtout que quoi qu'ils fassent il ne reviendrait pas. Depuis c'est mieux mais ce n'est pas encore complètement gagné. Il faudra que je hausse la voix de temps en temps encore.

Côté leçons j'ai tendance à en prévoir un peu trop. En effet, l'IUFM ne nous forme pas à tous ces moments où le temps est perdu à prendre son cahier, ranger sa feuille, trouver la bonne page dans le livre surtout quand on n'a pas écouté la maîtresse.....Bon tout cela s'apprend sur le terrain et pour cette semaine je répare moi d'exos pour illustrer mes leçons.

Bilan des 15 jours: journées à "enseigner" à ceux qui veulent adhérer et surtout beaucoup d'énergie dépensée à faire du social pour comprendre les problèmes de chacun et faire la police..... C'est sûrement cela qu'être POLYVALENT!!!!!

Et nuit à préparer la journée du lendemain tout en pensant à comment le travail de cette journée peut s'inscrire dans une progression sur l'année..... et 4-5 heures de repos.

Voilà j'ai signé, j'en bave un peu mais d'après les collègues dans quelques années se sera le paradis, alors .......

Bon je dois quand même avouer que je prends du plaisir à préparer et donner les cours donc je continue sans peine, et mes "terribles" je vais les amadouer....enfin j'espère.

Bon courage à tou(te)s et continuez à téléphoner au rectorat, ils en auront assez avant vous.

Armande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voici des nouvelles toutes fraiches d'hier et bonnes de surcroit!!!

le nombre de recrutements est deormais a 23!!! ils recruterons encore en janvier mais biensur ils ne savent pas a quelle hauteur! mais bon c'est deja bon signe il y a de l"avancement!!

courage a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info. C'est bien que ça avance petit à petit. Mais je ne pense pas qu'ils vont appeler autant de monde que l'année dernière malheureusement pour moi car je suis 69ème. Quel est ton classement Silverruby ? Pour le moment je n'ai pas encore appelé Mr Gloaguen.

Bonne soirée à tous

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...