Théodora Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 je ne comprends pas du tt mes notes des oraux !!!! je pense pas que ma prestation vaut c notes!!!! j'étais contente de moi mais voir c notes j'en suis encore traumatisé et choqué...c concours c n'importe quoi .....vraiment je regrette tt ce temps perdu et cette argent ...... quelle perte de temps Bonjour, Au vu de ce bref écrit, soit c'est trollesque, soit cela jette un éclairage sur tes notes d'oral. O×O Cessons les sarcasmes , je pense que nassou a écrit sans chercher à avoir recours à un raisonnment. C'est tout !!!
dany43 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Normalement chaque année il y a un rapport du jury par academie pour dire comment ont ete les candidats peut etre aurons des reponses aux questions que l on se pose au sujet de nos notes catastrophiques!!!
Matteo64 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci de tes encourrrrragement Matteo64... c'est vrai que le concours est particulier parfois, et moins il y a de postes, pire c'est je pense... mais bon, c'est comme ça... Je n'ai pas encore commencé à réviser pour septembre... j'attends de connaitre le nombre de postes par académie pour m'y mettre car si il y a à nouveau moins de 70 postes....c'est quasi suicidaire de le repasser, surtout à bientôt 42 ans..... Et puis en plus ils demandent CLES2 et C2i2e......ça fait peur C'est courageux je trouve de se donner un deuxième souffle professionnel. Je ne pense pas que l'âge soit forcément rédhibitoire. Pour ma part, je suis assez jeune et donc j'avais peur que mon âge puisse être un frein à passer le cap des oraux. Finalement, pas du tout ... Il est dit (via le site du MEN) que le nombre de postes serait de 5 000 pour le CRPE 2012. J'espère que seront publiés rapidement la répartition par académie. Courage !
Fred0705 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je vais y aller de ma propre expérience. J'ai passé quatre fois le concours et j'ai été admissible à chaque fois, donc je peux dire que je connais un peu les oraux Chaque année, je me suis dit "j'ai été bon" (sauf peut être une fois sur un sujet qui ne m'inspirait pas) et je l'étais sans doute (j'avais des connaissances etc...). Mais cette année, après les oraux, j'ai réellement senti la différence et j'ai compris pourquoi je n'avais pas été admis les années d'avant. Certains disent qu'ils ont repris ce qu'ils ont vu dans les livres de concours, mais est-ce qu'on fait la différence en reprenant quelque chose que tout le monde a pu apprendre ? Cette année, en maths comme en français, je suis tombé sur des sujets que je n'avais pas encore vu dans mes préparations, donc aucun risque de reprendre un corrigé type. Alors je me dis que c'est justement l'originalité de ce que j'ai pu proposer qui m'a permis d'obtenir de bonnes notes. Ensuite lors des questions, je me suis parfois remis en question, mais j'ai aussi défendu mes idées ! Si on se remet en cause sur chaque question du jury, il va se dire "ce candidat n'est pas très sûr de ce qu'il raconte". Maintenant, je le rappelle, si je me permets de dire cela, c'est surtout parce que j'ai connu les différentes positions. Si j'avais participé à la discussion l'année dernière, j'aurais eu le même point de vue sur la manière de noter que certains ici. Avec le recul et en voyant ce que j'ai fait cette année, j'ai changé d'avis...
Gingembre Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Certains disent qu'ils ont repris ce qu'ils ont vu dans les livres de concours, mais est-ce qu'on fait la différence en reprenant quelque chose que tout le monde a pu apprendre ? Cette année, en maths comme en français, je suis tombé sur des sujets que je n'avais pas encore vu dans mes préparations, donc aucun risque de reprendre un corrigé type. Alors je me dis que c'est justement l'originalité de ce que j'ai pu proposer qui m'a permis d'obtenir de bonnes notes. C'est vrai que ça compte beaucoup aussi. Respecter la méthode, parler des pré requis, de la différenciation, tout ça, c'est bien... ça fait partie des attendus de l'épreuve. Mais appliquer la méthode ne suffit pas, ressortir des choses proposées dans les livres sur lesquels on a tous révisés non plus, parce qu'on est dans un concours et qu'il faut donc se démarquer, marquer le jury, qui voit pas mal de candidats passer. Remarquez, avec les sujets qui sont tombés cette année, on ne risquait pas vraiment de ressortir des choses apprises par cœur : beaucoup de sujets étaient très surprenants et non traités dans les livres !
JF26 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je me pose beaucoup de questions sur la façon dont le jury note les oraux et vos témoignages m'éclairent un peu. J'ai eu 0 en oral de sport course 1500m et o à l'oral de maths. Je n'y croyais pas en lisant mon relevé de notes. J'ai appelé Arcueil et ma note a été vérifiée : j'ai bien eu deux zéros !!!! J'ai passé le crpe à créteil et ces deux oraux à Melun le 15 juin à 8H40 avec le jury 5. J'aimerais savoir si d'autres candidats sont dans mon cas. Pour info j'ai eu 12 en francais et agir en fontionnaire Modifié 19 juillet 2011 par JF26
Gingembre Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 0, c'est la nouvelle note éliminatoire. Tu peux peut-être demander le rapport de jury ? même si en général ça n'apporte pas grand chose (pour moi en tout cas ça n'avait servi à rien : 2 lignes très générales qui ne m'ont pas franchement éclairé)... on ne sait jamais... peut être qu'ils auront un peu plus motivé. 0 c'est quand même très dur comme note !
vixine Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 De mémoire, seule la note zéro était éliminatoire ... Il est donc certain que le jury a voulu s'assurer de ton élimination de ce concours. Maintenant, je n'ai pas la moindre idée du pourquoi. Courage à toi en tout cas !
JF26 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) J'ai demandé le rapport du jury, je devrais le recevoir fin aout. Mon exposé sur le 1500m s'est selon moi bien passé aucune question du jury, ensuite des questions sur la natation et de suite j'ai senti qu'une personne du jury voulait me casser. Je passe à ma séquence sur le calcul mental en CE1 et de nouveau cette personne me pose des questions pour me piéger. Ne sachant pas répondre à toutes ses questions je lui dis que je me renseignerai, les deux autres membres du jury n'interviennent pas. Les questions étaient du style donner un autre terme que "exercice". En fait je ne sais pas pourquoi j'ai eu zéro. J'accepterai même difficilement une note minable mais zéro c'est dur! En pratique eps course 1500M j'ai eu 2,7 Modifié 19 juillet 2011 par JF26
Hyuga42 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai eu le jury 5 à Créteil le 16 juin 1 homme et 2 femmes. J'ai eu 4/4 à mon entretien d'EPS et 9/12 en maths. S'agit-il du même jury? Je n'ai aussi eu aucune question du jury sur mon exposé d'EPS. Ils n'écoutaient pas, j'ai été notée sur l'entretien, je pense.
Théodora Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 D'un jour à l'autre, ce ne sont plus forcément les mêmes personnes qui sont dans les jurys. En tout cas à Versailles, c'était comme ça.
JF26 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je veux préciser que j'ai quarante ans et que j'ai 3 enfants : est-ce un critère rédhibitoire ? Est-ce que vous savez si le jury a les notes des écrits et oraux passés précédemment.
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