Aller au contenu

Concernant les notes


seb94

Messages recommandés

Je me souviens de quelques questions du jury en maths : pourquoi pensez-vous qu'on vous ait donné un tel sujet ? (il fallait faire une séquence d'au moins 3 séances sur : double, moitié, triple et quart niveau CE2)... vous avez parlé de "petites opérations"... qu'est ce que c'est ?...

Le jury n'était pas désagréable du tout, mais déstabilisant par ses questions. Le mieux est lorsqu'on m'a demandé de faire une unité d'apprentissage en 5 mn sur l'athlétisme en maternelle... je ris jaune quand j'y repense.

Ces oraux c'est du grand n'importe quoi et ça remet en cause ma motivation qui pourtant était très forte jusqu'à l'arrivée des notes.

on te demandait à quoi ça servait de faire travailler sur les calculs remarquables j'aurais appelés ça moi... pour avoir des stratégies de calcul réfléchi et calcul mental... pour avoir une maitrise des nombres et comprendre leur fonctionnement donc et les manipuler avec aisance.

Je te donne ce qui me vient là d'emblée

L'expression "petites opérations" a sûrement était pris comme connotée donc il voulais savoir ce que tu mettais derrière cette expression je suppose. Pour moi c'est la même réponse qu'au-dessus... décharger son esprit par des calculs au final réflexe pour se concentrer sur des éléments plus complexes comme dans les problèmes...

Pour l'unité d'apprentissage en maternelle en athlé... ben il faut à tout pris que tu te fasses une fiche par APSA par niveau pour avoir ton modèle d'unité car en 5 minutes si tu n'y as pas réfléchi avant forcément t'es pris au dépourvu...

Juste qu'il faut recommencer, c'est dur, chiant, fatiguant, démoralisant mais on finit par y arriver... comprendre les attentes...

Sachez que pour ma part, je donne cours de maths d'iUFM, fiche d'histoire geo...

Pour l'oral pro, lisez bien ce forum, les expériences des problèmes que rencontrent certains PE, ça aide bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DELTAFOX88

    9

  • Gingembre

    7

  • Hyuga42

    5

  • lullaby77

    5

Quand je parlais de rapport de jury je voulais dire pour sa prestation à lui, pas le rapport de jury général. j'ai vu que certains avaient demandé leur rapport de jury, et je voulais savoir à qui adresser cette demande. Merci

et donc, je te disais d'appeler l'académie dans laquelle tu es passée, au pire ils te redirigeront, mais tu pourras recevoir le rapport du jury qui a mis cette note , enfiin ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je n'avais pas vu ton message! je lui ai dit d'appeler!

(et c'est bien pour un ami moi ça va je l'ai eu y a 4 ans le concours! d'ailleurs on m'avait dit aux oraux que je remettais en cause le principe de gratuité de l'école et n'ayant pas lacher le morceau en expliquant ma position je pense que je leur ai démontré justement que je savais ce que je disais et ce que je voulais! bref j'ai eu peur mais en fait non ça leur a plu. Par contre comme la plupart, pendant mes exposés ils n'ont rien écouté du tout, y en avait une qui était affalée sur la table et qui a été très déçue quand elle a compris que je n'étais pas la dernière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...