Aller au contenu

quel manuel d'histoire géo en cm1

pascacmoi

Messages recommandés

Pour faire l'histoire géo dans ma classe de CM1 à la rentrée prochaine, je dispose du manuel et cahier d'exerccies "Histoire géographie" des ateliers hachette. Je n'accroche pas de trop (trop de documents d'un seul coup, pas super attrayant). Aussi j'aurais voulu avoir des suggestions sur le choix d'un autre manuel d'histoire géo pour le cm1.

Merci d'avance pour vos réponses

Pasca

Pour faire l'histoire géo dans ma classe de CM1 à la rentrée prochaine, je dispose du manuel et cahier d'exerccies "Histoire géographie" des ateliers hachette. Je n'accroche pas de trop (trop de documents d'un seul coup, pas super attrayant). Aussi j'aurais voulu avoir des suggestions sur le choix d'un autre manuel d'histoire géo pour le cm1.

Merci d'avance pour vos réponses

Pasca

ie

Perso, j'ai une préférence pour Hatier Magellan CM1 (guide péda téléchargeable sur le site Hatier). Les documents sont bien choisis je trouve. Tu peux le feuilletter intégralement sur le site Hatier.

Pour ma part, pas de manuel pour les élèves mais j'utilisais déjà cette année 40 séquences d'histoire au CM1 de Retz. J'ai emprunté 15 séquences de géographie au CM1 à mon collègue, j'ai été convaincue alors je viens de l'acheter.

Il y a tout dedans, les docs élèves, la trace écrite à laquelle il faut arriver, les infos pour nous...

Personnellement, le 40 séquences en histoire ne me convient pas dans le découpage des séances (MAIS il est clair que les documents proposés, la trace écrite et les infos pour le maître sont de grande qualité).

J'ai du mal à trouver un livre qui regroupe tous mes critères ... :blush: