ptitelolo Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, Dans le cadre d'un réseau science-fiction, je me demande si je peux intégrer cette bande dessinée que j'aime beaucoup à ma programmation. J'ai lu plusieurs posts sur la bande dessinée, je commencerai donc par un travail sur la BD en général avant d'étudier cette oeuvre. Quelqu'un l'a-t-il déjà étudiée en classe ? si non, quelles BD préférez-vous à celle-là ? Les sujets abordés sont intéressants mais je me demande si ce n'est pas trop difficile en cycle 3, bien que cette BD ait été dans la liste du ministère en 2004. C'est quand même à la base une série pour adultes... Merci pour vos réponses !
ptitelolo Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Personne ? Ça doit être ma preuve que c'est trop compliqué ...
Isalio Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Avec mes ce2/cm1 j'ai travaillé Toto Petit Vampire Le roman de renard Les 4 chemins Les fables de la Fontaine en BD Les légendaires m'avaient aussi intéréssé...mais je n'ai rien fait.
ptitelolo Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 J'ai... tous les niveaux ! Je pensais à cette BD pour travailler avec les CM. Je prends note de ta liste, merci !
Messages recommandés