Rounou02 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 moi il me manque le premier sur les jeux d'écoute et celui sur la syllabe, dommage... mais j'ai déjà investi cette année sur les bouquin "vers les maths" de chez accès alors on verra bien; à moins que je puisse l'emprunter quelque part.
AXbois Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Et tu le conseilles? Peut-être plus abordable niveau prix que les 5 volumes cités plus haut? merci
Céline21160 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Moi j ai lu entrer dans l ecrit en maternelle de francoise boulanger l été dernier et j ai mis ça en place dans ma classe de ms gs cette année. J ai été très satisfaite du resultat. C est un super bouquin, j ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à mettre en place ce qu elle propose.
Yoake Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je viens d'acheter Bonjour à toutes! Haras, j'aurais une petite question concernant cet ouvrage : sur le CD ou dans le livre, y-a-t'il des fiches imprimables pour les élèves, imagiers, autres matériels??? J'ai l'impression que non car je vois "DVD",... mais je pose la question, on ne sait jamais... Merci d'avance pour ta réponse!!!
magp Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Je vous ai lu avec beaucoup d'attention, car je suis en pleine réflexion pour la rentrée prochaine, je démarre avec une classe de MS/GS, j'ai phono, mais je ne l'ai jamais utilisé (j'avais des élémentaires cette année et je complétais les années précédentes) et je pensais suivre la progression pour mes 5 GS, mais du coup je ne savais pas du tout quoi faire avec les 18 MS... ça me donne des idées, mais j'ai toujours la sensation de patauger dans la semoule! Mariew, tu fais des activités séparées entre tes MS et tes GS?
mariew Posté(e) 7 août 2011 Auteur Posté(e) 7 août 2011 Je vous ai lu avec beaucoup d'attention, car je suis en pleine réflexion pour la rentrée prochaine, je démarre avec une classe de MS/GS, j'ai phono, mais je ne l'ai jamais utilisé (j'avais des élémentaires cette année et je complétais les années précédentes) et je pensais suivre la progression pour mes 5 GS, mais du coup je ne savais pas du tout quoi faire avec les 18 MS... ça me donne des idées, mais j'ai toujours la sensation de patauger dans la semoule! Mariew, tu fais des activités séparées entre tes MS et tes GS? oui,activités séparées
Moustache Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Haras, j'aurais une petite question concernant cet ouvrage : sur le CD ou dans le livre, y-a-t'il des fiches imprimables pour les élèves, imagiers, autres matériels??? J'ai l'impression que non car je vois "DVD",... mais je pose la question, on ne sait jamais... Autonomie : ECA Une petite recherche sur l'ouvrage t'aurait donnée la réponse : http://www.amazon.fr...s/dp/2725627230 "Le DVD propose 14 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos théorique et illustrer la démarche."
zozito Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Pour l'instant avec mes MS nous avons juste scandé les syllabes et puis nous les avons rangé dans la bonne colonne (1-2-3...syllabes). Je peux éventuellement travaillé sur les rimes s'ils sont prêts mais je garde le reste pour la GS généralement. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'utilise plus l'exemple des boîtes à son en GS.
Moustache Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Moustache, tu l'as déjà utilisé ce livre? Non, je fais comme Zozito. - scander les syllabes, jeu sur le nombre de syllabes... d'ailleurs cette année cela a super bien marché, je leur avais expliqué qu'on essayait de se rappeler du nombre de bosses du chameau en comptant avec les doigts : "cha -meau" donc deux bosses, il y en a un qui m'a fait remarqué que le rhinocéros devait alors avoir quatre bosses, ensuite c'est devenu un jeu ... tho-mas, tu as deux bosses, etc... ça vaut ce que ça vaut, pas dit que l'an prochain... - on aborde les jeux de rimes, souvent grâce à des comptines ou des chansons : du chocolat pour.... Nicolas, Manon préfère les glaces au... citron, bref, rien qui casse trois pattes à un canard. Je mise plus sur la répétition de ces petits jeux que sur l'innovation. Un peu difficile en MS d'aller au delà....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant