Aller au contenu

recherche activités phonologie MS


mariew

Messages recommandés

moi il me manque le premier sur les jeux d'écoute et celui sur la syllabe, dommage... :sad: mais j'ai déjà investi cette année sur les bouquin "vers les maths" de chez accès alors on verra bien; à moins que je puisse l'emprunter quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai lu entrer dans l ecrit en maternelle de francoise boulanger l été dernier et j ai mis ça en place dans ma classe de ms gs cette année. J ai été très satisfaite du resultat. C est un super bouquin, j ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à mettre en place ce qu elle propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 51SXwTeSGTL._SS500_.jpg

Bonjour à toutes!

Haras, j'aurais une petite question concernant cet ouvrage : sur le CD ou dans le livre, y-a-t'il des fiches imprimables pour les élèves, imagiers, autres matériels??? J'ai l'impression que non car je vois "DVD",... mais je pose la question, on ne sait jamais...

Merci d'avance pour ta réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous ai lu avec beaucoup d'attention, car je suis en pleine réflexion pour la rentrée prochaine, je démarre avec une classe de MS/GS, j'ai phono, mais je ne l'ai jamais utilisé (j'avais des élémentaires cette année et je complétais les années précédentes) et je pensais suivre la progression pour mes 5 GS, mais du coup je ne savais pas du tout quoi faire avec les 18 MS...

ça me donne des idées, mais j'ai toujours la sensation de patauger dans la semoule! :lol:

Mariew, tu fais des activités séparées entre tes MS et tes GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai lu avec beaucoup d'attention, car je suis en pleine réflexion pour la rentrée prochaine, je démarre avec une classe de MS/GS, j'ai phono, mais je ne l'ai jamais utilisé (j'avais des élémentaires cette année et je complétais les années précédentes) et je pensais suivre la progression pour mes 5 GS, mais du coup je ne savais pas du tout quoi faire avec les 18 MS...

ça me donne des idées, mais j'ai toujours la sensation de patauger dans la semoule! :lol:

Mariew, tu fais des activités séparées entre tes MS et tes GS?

oui,activités séparées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haras, j'aurais une petite question concernant cet ouvrage : sur le CD ou dans le livre, y-a-t'il des fiches imprimables pour les élèves, imagiers, autres matériels??? J'ai l'impression que non car je vois "DVD",... mais je pose la question, on ne sait jamais...

Autonomie : ECA

:bleh:

Une petite recherche sur l'ouvrage t'aurait donnée la réponse : http://www.amazon.fr...s/dp/2725627230

"Le DVD propose 14 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos théorique et illustrer la démarche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, tu l'as déjà utilisé ce livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant avec mes MS nous avons juste scandé les syllabes et puis nous les avons rangé dans la bonne colonne (1-2-3...syllabes).

Je peux éventuellement travaillé sur les rimes s'ils sont prêts mais je garde le reste pour la GS généralement.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'utilise plus l'exemple des boîtes à son en GS. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, tu l'as déjà utilisé ce livre?

Non, je fais comme Zozito.

- scander les syllabes, jeu sur le nombre de syllabes...

d'ailleurs cette année cela a super bien marché, je leur avais expliqué qu'on essayait de se rappeler du nombre de bosses du chameau en comptant avec les doigts : "cha -meau" donc deux bosses, il y en a un qui m'a fait remarqué que le rhinocéros devait alors avoir quatre bosses, ensuite c'est devenu un jeu ... tho-mas, tu as deux bosses, etc... ça vaut ce que ça vaut, pas dit que l'an prochain...

- on aborde les jeux de rimes, souvent grâce à des comptines ou des chansons : du chocolat pour.... Nicolas, Manon préfère les glaces au... citron, bref, rien qui casse trois pattes à un canard. Je mise plus sur la répétition de ces petits jeux que sur l'innovation.

Un peu difficile en MS d'aller au delà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...