Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je vais avoir du cm1 deux jours par semaine l'an prochain :) je viens de finir mes programmations en français (orthographe et vocabulaire) et maths (géométrie et grandeurs et mesures)

Dites-moi ce que vous en pensez :blush: ?

Je viens de regarder ta programmation en orthographe et en vocabulaire, tu enseigne l'orthographe grammaticale et lexicale?

Oui je fais les deux ;)

Je vois que tu inclues une semaine de révisions en fin de période, mais alors tu leur fais passer les évaluations à quel moment? :glare:

Alors en fait mes évaluations , j'ai l'habitude de les faire à la fin de chaque période mais comme cette année je suis sur une décharge , il faut que je vois avec la titulaire :) mais j'avoue que pour certains élèves c'est pas évident , surtout ceux qui apprennent à la dernière minute ...

Sinon je trouve très bien ta présentation et le contenu de ta programmation est clair

Merci

salazie

• Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsol

50

• salazie

38

• emma63

34

• cecill01

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voici ma programmation en littérature. J'ai choisi des oeuvres en fonction du niveau de mes élèves qui est faible.

Si vous pouviez me donner votre avis.

salazie

Programmation Littérature cm2.doc

Posté(e)

Voic un essai pour la fiche des personnalités en histoire de l'art. Je me suis inspirée de ce que j'ai trouvé sur le site de charivari et de ce que demandais à mes élèves l'année dernière. Dites moi ce que vous en pensez !

Fiche personnalité hist de lart.pptx

Posté(e)

Voici ma programmation en littérature. J'ai choisi des oeuvres en fonction du niveau de mes élèves qui est faible.

salazie

Je viens de regarder ta programmation; en effet, tu as choisi des oeuvres relativement simples pour des CM1. Ce sont des livres que j'aurai plutôt fait en CE2.

Voici la mienne. mais je pense qu'elle est un peu chargée. :smile:

En revanche je pensais faire des exercices différenciés afin que les bons élèves puissent avancer et que les moins bons ne soient pas trop perdus.

programmation Littérature.doc

Posté(e)

je vois qu'il y en a qui bossent toujours! bravo,

juste une question pour cécil j'ai essayé de regarder ta prog en littérature et ça fait tout noir dans le tableau : est-ce que pour moi que cela fait ça?

Posté(e)

salazie

Je viens de regarder ta programmation; en effet, tu as choisi des oeuvres relativement simples pour des CM1. Ce sont des livres que j'aurai plutôt fait en CE2.

Oui c'est sur mais connaissant leur niveau je me suis dis qu'il valait mieux en choisir des simples et pouvoir en faire deux par période car l'an passé je me suis ennuyée en littérature avec ce groupe. C'était trop long 1 livre / 1 période. Et aux évaluations, certains n'étaient pas capable de me retrouver le nom des personnages d'une oeuvre :blink: .

Merci en tout cas pour ton avis :smile:

salazie

Posté(e)

je vois qu'il y en a qui bossent toujours! bravo,

juste une question pour cécil j'ai essayé de regarder ta prog en littérature et ça fait tout noir dans le tableau : est-ce que pour moi que cela fait ça?

Etrange en effet !

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé de l'ouvrir ?

Posté(e)

Bonjour à tous!

L'année prochaine je suis TRS et je dois enseigner la géographie au cm1. En ce moment en préparant ma programmation, je bloque au niveau du programme.

Les grands types de paysages

Quels paysages étudiez vous?

Vous étudiez les paysages au niveau de la France puis après l'Europe ou les deux en même temps???!!! Aidez-moi, tout s'embrouille, je n'arrive pas à comprendre et ça me stresse!! Je suis depuis plusieurs jours sur ma programmation et je n'avance pas!

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous!

L'année prochaine je suis TRS et je dois enseigner la géographie au cm1. En ce moment en préparant ma programmation, je bloque au niveau du programme.

Les grands types de paysages

Quels paysages étudiez vous?

Vous étudiez les paysages au niveau de la France puis après l'Europe ou les deux en même temps???!!! Aidez-moi, tout s'embrouille, je n'arrive pas à comprendre et ça me stresse!! Je suis depuis plusieurs jours sur ma programmation et je n'avance pas!

merci d'avance

Cette année, j'ai étudié les paysages de montagne, de plaines/bassins, et le littoral, avec tout le vocabulaire associé.

Tu peux aussi faire paysage rural, paysage urbain.

Concernant la France ou l'Europe, cette année, j'ai choisi d'abord de travailler sur des paysages français, puis d'élargir rapidement sur l'Europe.

Mais tu peux très bien travailler sur l'Europe directement, en y intégrant des paysages français...

A toi de choisir ce qui te convient le mieux. :wink:

Posté(e)

Oui, les grands types de paysage: montagne, plaine, litoraux, urbain/rural... avec le vocabulaire associé.

Mais moi, je le faisais au CE2.

Posté(e)

Je vous mets ma programmation en anglais . Par contre les évaluations n'apparaissent pas (à vrai dire je ne sais pas quand les mettre ... fin de période , début , pendant :blush: )

Pour les périodes , c'est une possibilité mais ça me parait parfois chargé alors ça sera sûrement modifié pendant l'année ;)

programmation anglais 2011 2012.pdf