Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je reviens après quelques jours de pause et ça fait du bien. Mais je vois que tout le monde a continué de bosser dur!

J'ai regardé ton emploi du temps Anniou, c'est effectivement très clair et agréable à lire, ça ressemble plutôt bien au mien mais il y a une chose qui m'interroge alors je te pose la question : avec une seule plage de lecture/littérature dans la semaine penses-tu que cela soit suffisant?

Moi j'ai mis une plage de 45 minutes tous les jours... mais du coup j'ai pas pu mettre 4 créneaux de dictée comme toi (alors que je trouve ça vraiment bien) et mes créneaux de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire ne font que 45 minutes. J'aurai aimé faire des créneaux plus longs comme les tiens parce que je me dis que 45 minutes c'est pas suffisant mais sinon j'arrive pas à tout caler...

Est-ce que j'ai prévu trop de littérature/lecture... ? Je ne sais plus quoi en penser... :glare:

• Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsol

50

• salazie

38

• emma63

34

• cecill01

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Aucun avis sur mes programmations :blush:

Je crois..... que l'admiration nous rendait muets... :smile:

20/20 tu peux passer en cm2!

En musique, ne te formalise pas si les enfants souhaitent réécouter des morceaux... et que ta progression se ralentit un peu à cause de ça. Mais peut-être qu'ils apprécieront de découvrir plus souvent de nouveaux morceaux.... Chaque année est un nouveau recommencement!

Merci :) je ne voulais pas insister mais avoir des avis ça permet de retravailler , voir les choses différemment ;)

Je continue à bosser et je vous mets ça dès que c'est fini si cela vous intéresse :)

Posté(e)

Merci encore pour tes conseils!! Au fait, que penses-tu de l'emploi du temps??

:smile:

Alors c'est vrai je n'ai pas commenté ton emploi du temps car vu que je suis en décharge je n'ai pas à faire le mien avec 1 classe sur 1 semaine! Je n'en ai jamais fait alors je préfère laisser le soin à celles qui sont habituées de te dire ce qui va ou ne va pas car je ne voudrais pas dire des bêtises. :wink:

salazie

Posté(e)

Emma, en ce qui concerne la lecture/littérature je "n'ai mis que" 1h30 car sinon je dépasse de beaucoup les horaires de français!!! Mais je verrais bien, si ça fait trop juste je réadapterai !!

Vinitahiti, non notre inspecteur ne demande pas de préciser les durées des séances, de toute façon, il le voit le jour J sur mon cahier journal.

Posté(e)

Vinitahiti, je suis en train de regarder ton emploi du temps. Tu travailles en horaires aménagés? ça veut dire quoi LCP :blush: ?

ça m'a l'air bien. Tu arrives à travailler en arts visiuels avec des séances de 40 min? Moi, j'ai toujours besoin de beaucoup de temps.

Posté(e)

Anniou, je trouve que ton emploi du temps est très clair. Mais je ne vois que des séances de 15 min en arts visuels, comment envisages-tu tes séances?

Posté(e)

Voilà je vous mets mon EDT pour les 2 jours où j'interviens en CM1 ;)

J'ai juste un soucis , je voudrais faire des rituels en début de matinée mais je ne sais pas comment les placer :blush:

emploi du temps 2011 2012.pdf

Posté(e)

Je suis en plein dans mes préparations et je me rend compte que je ne sais pas trop comment mener une séance de littérature en cycle3. Je vais étudier les albums suivants: "Little Lou", "Maman Dlo", "Le génie du pousse-pousse", "Contes aborigènes". Si quelqu'un connaît ces albums et peut me donner des pistes ou me dire comment vous menez une séance.....

Merci

Posté(e)

Voilà ce que je pense faire le premier jour en cm1 (c'est un jeudi car je suis en maternelle le lundi et le mardi)

journée du 08 sept 2011.pdf

Posté(e)

Vinitahiti, je suis en train de regarder ton emploi du temps. Tu travailles en horaires aménagés? ça veut dire quoi LCP :blush: ?

ça m'a l'air bien. Tu arrives à travailler en arts visiuels avec des séances de 40 min? Moi, j'ai toujours besoin de beaucoup de temps.

Coucou

C'est vrai que j'ai pas précisé!! Langue et Culture Polynésienne pour LCP; c'est pris sur le volume horaire du français avec 2h40 (dont 1h00 en enseignement de la langue et 1h20 en langue enseigné -eps en langue polynésienne par exemple)...

Que veux tu dire quand tu parles d'horaires aménagés?

Pour l'art visuel, je coupe souvent mes séquences en deux séances; donc en fait, je travaille à la semaine sur deux fois 40 mn. ça permet aux élèves de murir leur projet et de l'améliorer la fois suivante...

Merci pour tes comments!! :wink: C'est très agréable de pouvoir échanger!!!

Posté(e)

Coucou

C'est vrai que j'ai pas précisé!! Langue et Culture Polynésienne pour LCP; c'est pris sur le volume horaire du français avec 2h40 (dont 1h00 en enseignement de la langue et 1h20 en langue enseigné -eps en langue polynésienne par exemple)...

Que veux tu dire quand tu parles d'horaires aménagés?

Pour l'art visuel, je coupe souvent mes séquences en deux séances; donc en fait, je travaille à la semaine sur deux fois 40 mn. ça permet aux élèves de murir leur projet et de l'améliorer la fois suivante...

Merci pour tes comments!! :wink: C'est très agréable de pouvoir échanger!!!

Ah, c'est pour ça! Avec toutes ces abréviations qu'is nous pondent à chaque fois ( EDL, ORL...), je m'y perds. Du coup, je suis même allée vérifier dans les programmes si je n'avait pas loupé un truc :lol:

Je parlais d'horaires aménagés car dans ton emploi du temps, tu commences plus tot le mati et du bsse le mercredi matin et le vendredi matin et pas le vendredi après-midi.

Posté(e)

Anniou, je trouve que ton emploi du temps est très clair. Mais je ne vois que des séances de 15 min en arts visuels, comment envisages-tu tes séances?

Il est vrai que cela va être extrêmement difficile d'effectuer des séances de 15 minutes par jour surtout en arts visuels !!! Je n'ai pas réussi à l'intégrer dans on emploi du temps en ayant un horaire d'au moins 45 minutes !!!

Si vous avez des idées pour y parvenir, n'hésitez pas !!!