Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je vous mets mon EDT pour les 2 jours où j'interviens en CM1 ;)

J'ai juste un soucis , je voudrais faire des rituels en début de matinée mais je ne sais pas comment les placer :blush:

Vous en pensez quoi ? Où ouraais-je mettre les rituels , d'une quinzaine de minutes environ chaque matin ?

• Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsol

50

• salazie

38

• emma63

34

• cecill01

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai juste un soucis , je voudrais faire des rituels en début de matinée mais je ne sais pas comment les placer :blush:

Vous en pensez quoi ? Où ouraais-je mettre les rituels , d'une quinzaine de minutes environ chaque matin ?

Pourquoi ne pas envisager de les mettre de 9h à 9h15 puis de faire calcul mental ensuite de 9h15 à 9h30.

Il te reste quand même une plage de 45 minutes pour orthographe et vocabulaire...

C'est un peu cours 45 minutes mais si on veut tout caser... moi c'est comme ça que j'ai procédé. Après ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Pourquoi ne pas envisager de les mettre de 9h à 9h15 puis de faire calcul mental ensuite de 9h15 à 9h30.

Il te reste quand même une plage de 45 minutes pour orthographe et vocabulaire...

C'est un peu cours 45 minutes mais si on veut tout caser... moi c'est comme ça que j'ai procédé. Après ce n'est que mon avis...

Oui c'est vrai puis quitte à grignoter sur le sport ou autre :lol: ... j'ai vraiment envie de faire des rituels cette année :)

Merci

Posté(e)

Personnellement je fais aussi des rituels : phrase du jour, calcul menta, problème du jour.

Et cette année grande nouveauté : rituel d'anglais !!!!! :smile:

Je vous joins mon EDT même s'il n'est pas encore sûr.

emploi du temps.xlsx

Posté(e)

Cecill01,je n'arrive pas à lire ton document!!tu pourrais le modifier au niveau du format please?je suis la seule à qui ça pose problème?

merci!

Posté(e)

Moi non plus je ne peux pas ouvrir le document...

Posté(e)

je fais un nouvel essai.

Posté(e)

je fais un nouvel essai.

Cette fois j'ai réussi! :smile:

Je trouve ça vraiment bien... Tu as déjà testé le créneau de 15 minutes en anglais pour débuter la journée?

Tu fais des rituels : date, météo, ....?? C'est ça?

J'ai hésité à mettre un créneau comme le tien dans mon emploi du temps et je ne l'ai pas fait car je me dis qu'on ne commence jamais vraiment à 8h30 (le temps de vider les cartables,la cantine, regarder les cahiers de liaison...enfin moi je ne suis jamais à 8h30 au travail!) et du coup j'ai eu peur que 10 minutes d'anglais ce ne soit pas assez efficace....

Posté(e)

je fais un nouvel essai.

Cette fois j'ai réussi! :smile:

Je trouve ça vraiment bien... Tu as déjà testé le créneau de 15 minutes en anglais pour débuter la journée?

Tu fais des rituels : date, météo, ....?? C'est ça?

J'ai hésité à mettre un créneau comme le tien dans mon emploi du temps et je ne l'ai pas fait car je me dis qu'on ne commence jamais vraiment à 8h30 (le temps de vider les cartables,la cantine, regarder les cahiers de liaison...enfin moi je ne suis jamais à 8h30 au travail!) et du coup j'ai eu peur que 10 minutes d'anglais ce ne soit pas assez efficace....

C'est la première fois que je vais inaugurer les mini séances d'anglais le matin. Je compte leur faire faire la météo, la date et leur poser des questions qui reprennent tout ce qu'on a vu lors de la grande séance précédente : what's your name, what colour ist it...

Ca permet de réinvestir tous les jours.

PS : Moi non plus je ne suis pas à 8 h 30 dans ma classe :bleh:

Posté(e)

Ca me rassure! :bleh:

Je vais peut-être essayer alors... j'étais bien tentée par ces rituels

Je peux aussi essayer sur une période et changer si ça ne convient pas.

Merci de ta réponse