Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je vous mets le deuxième jour de classe ;)

moi je trouve ça très bien.

Merci :wub:

Là il faudrait que je réfléchisse à ma progression sur mon premier album en lecture mais pfffffff suis pas motivée auojourd'hui :lol:

Dis moi ce que tu fais, je pourrai peut être t-aider !

Là moi je vais préparer ma 1ère semaine de classe. :wink:

:)

Je dois travaillé sur 3 albums ou romans car je participe au prix des incorruptibles ... sinon je peux faire d'autres oeuvres mais quoi ???? Je ne sais pas si j'arriverais à trouver quelque chose de bien à cette époque de l'année eu Cddp ... ici les séries sont souvent réservées avant les grandes vacances ;)

Tu vas faire quoi toi ?

Pour la première semaine je ne prépare que le jeudi et vendredi en cm1 ! Par contre pour ce qui est de la 2ème semaine , je suivrai mes programmations :)

• Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsol

50

• salazie

38

• emma63

34

• cecill01

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

En période 1 : contes traditionnels, contes des origines

En période 2 : contes détournés

en période 3 : pièce de théâtre en rapport avec les personnages des contes

En période 4 : romans policiers

En période 5 : romans (charlie et la chocolaterie, l'oeil du loup)

Pour les livres, je fais soit des montages si ce n'est pas trop long, soit je les emprunte à mon inspection, et j'en fais acheter un aux parents.

Posté(e)

Pour les livres, je fais soit des montages si ce n'est pas trop long, soit je les emprunte à mon inspection, et j'en fais acheter un aux parents.

Ok et tu vas étudier quelles oeuvres ? Moi j'ai noté quelques titres mais c'est vraiment à voir car je n'ai pas forcément les romans ... peut-être je vais utiliser les tapuscrits :blush:

Posté(e)

Ok et tu vas étudier quelles oeuvres ? Moi j'ai noté quelques titres mais c'est vraiment à voir car je n'ai pas forcément les romans ... peut-être je vais utiliser les tapuscrits :blush:

le plus simple est de te transférer ma 1ère programmation en littérature mais j'ai fait des changements entre temps.

programmation Littérature.doc

Posté(e)

N'étant pas convaincu par mon emploi du temps, je viens d'en faire un 2ème. Qu'en pensez-vous?

emploi du temps 2.pdf

Posté(e)

N'étant pas convaincu par mon emploi du temps, je viens d'en faire un 2ème. Qu'en pensez-vous?

J'aime beaucoup les rituels de début d'après-midi et ton emploi du temps me plaît beaucoup.

Sinon moi j'ai mis 2 plages de sciences au lieu de 2 en histoire

Posté(e)

le plus simple est de te transférer ma 1ère programmation en littérature mais j'ai fait des changements entre temps.

Merci de partager ton travail ;)

Alors les oeuvres citées tu les fais toutes ? En lecture suivie mais aussi en lecture offerte ? Combien en travailles-tu de manière approfondie en une période ? Moi j'en fait un voire deux mais pas plus ...

Pour ton EDT , phrase du jour c'est quoi ? Tu dictes une phrases et vous la corrigez ensemble ? Et la production d'écrits , tu te gardes quel créneau ?

Posté(e)

J'aime beaucoup les rituels de début d'après-midi et ton emploi du temps me plaît beaucoup.

Sinon moi j'ai mis 2 plages de sciences au lieu de 2 en histoire

C'est parce que moi et les sciences ça fait 2 ! :devil_2:

Posté(e)

Merci de partager ton travail ;)

Alors les oeuvres citées tu les fais toutes ? En lecture suivie mais aussi en lecture offerte ? Combien en travailles-tu de manière approfondie en une période ? Moi j'en fait un voire deux mais pas plus ...

Pour ton EDT , phrase du jour c'est quoi ? Tu dictes une phrases et vous la corrigez ensemble ? Et la production d'écrits , tu te gardes quel créneau ?

Oui je fais toutes ces oeuvres ! enfin j'espère :blush:

Ce ne sont pas des oeuvres longues sauf pour la période 4 et 5.

La phrase du jour, c'est bien une phrase dictée par jour que nous corrigeons collectivement et à partir de laquelle nous révisons un point de grammaire ou de conjugaison.

Pour la production d'écrits, ce sera à la place de la littérature en fonction du projet en littérature.

Posté(e)

Pour la production d'écrits, ce sera à la place de la littérature en fonction du projet en littérature.

Ok parce que moi je pense en faire toutes les semaines ... je ne souhaite pas lier la littérature avec la production d'écrits :) je vais utiliser un autre support !

Tu as toutes les oeuvres ? Ou bien tu utilises des tapuscrits ?

Posté(e)

Bonjour, cette année je suis TRS et j'aurais un 1/4 temps en CM1.

Quelles matières me conseillez-vous de prendre, sachant que j'ai un autre 1/4 temps en CE1 et un 1/2 en GS?

Je n'ai pas encore eu de contacts avec la titulaire de la classe.

Merci de votre réponse

Posté(e)

Bonjour, cette année je suis TRS et j'aurais un 1/4 temps en CM1.

Quelles matières me conseillez-vous de prendre, sachant que j'ai un autre 1/4 temps en CE1 et un 1/2 en GS?

Je n'ai pas encore eu de contacts avec la titulaire de la classe.

Merci de votre réponse

Euh à mon avis , tu n'auras pas le choix :( (enfin perso j'ai été sur des 1/4 temps et des 1/2 temps et je n'ai jamais choisi mes domaines ...)

Sinon pour moi je te conseille orthographe , vocabulaire , géométrie , mesures !

Bon ici j'ai avancé un peu :sleep: Voici la liste des oeuvres que je vais étudier de manière approfondie (lecture , compréhension et peu-être lien avec de la production d'écrits à voir)

- période 1 : Joker (roman illustré)

- période 2 : Bao et le dragon de Jade (en lien avec le prix des incorruptibles)

- période 3 : Les doigts rouges (roman policier)

- période 4 : L'oiseau magique (en lien avec le prix des incorruptibles)

- période 5 : pièce de théâtre ou poésie mais quoi ??? je sèche