Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas compris pour le 3/4 de décharge.

Tu as la classe à 100 % ou à 3/4 ?

Désolée ce n'est pas clair (mais ça ne l'est pas dans la réalité) ; pour le moment je suis nommée 2 jours sur sa décharge et 1/4 ailleurs ; mais elle se bat pour demander 3/4 de décharge (et donc pour que je prenne la classe 3 jours). De mon côté, je me bats pour ne pas y aller mais j'ai peu de chances ...

je ne sais pas du tout comment on va se répartir les matières...Donc je ne sais pas du tout par où commencer la préparation de la rentrée !!!

Je suis perdue et complètement stressée

• Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsol

50

• salazie

38

• emma63

34

• cecill01

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

D'accord, j'ai compris.

Ce n'est pas très sympa de sa part de te laisser comme ça, sans indication à quelques jours de la rentrée. Elle doit avoir déjà fait ce niveau plusieurs années et tout est prêt pour elle, en revanche pour toi ...

Dès que tu sais, n'hésite pas, tu peux compter sur nous pour t'aider à avancer.

Posté(e)

bonsoir, je suis en train de me poser des questions quant aux évaluations diagnostiques:vous les faites le premier jour seulement ou sur plusieurs jours?j'ai essayé de trouver des évals toutes faites par des équipes de circo qui m'ont l'air pas mal, à modifier un peu.

Si tu pouvais les poster, ça serait bien ! J'aimerais bien voir ce que les équipes de circo "recommandent" comme évaluations diagnostiques :)

Posté(e)

Et je viens de voir que tu as quatre enfants !!! Quel courage d'être à 3/4 ! J'en ai trois et je suis à mi-temps et même comme ça, l'année dernière avec un cm1 et un cm2, j'avais du boulot par dessus la tête.

Posté(e)

alors voilà pour les maths, c'est de l'académie de Nancy si je ne me trompe pas.....de toute façon, je vais regarder ça de plus près en lisant bien les acquis(censés l'être)du CE2 pour être au clair moi-même!

éval cm1.pdf

Posté(e)

le français est trop lourd, je n'arrive pas à le mettre!!

Posté(e)

encore d'autres pour les maths.dites moi si je peux faire autrement pour mettre le français...

MATHdebutCM1_sept08_EPREUVES.pdf

Posté(e)

Bonjour, une petite question pour Marsol...

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu réalises ton cahier de leçon. J'ai lu que tu parlais d'étiquettes au lieu de découper et je voudrais savoir comment tu fais. Je compte moi aussi faire ce type de cahier et je pensais découper pour faire des intercalaires mais j'avoue que l'idée de découper 27 cahiers pour le français et 27 cahiers pour les maths m'effraie un peu... beaucoup... je me dis que je vais y passer mes nuits!

C'est pourquoi l'organisation que tu proposes avec de petites étiquettes qui dépassent m'intéresse.

Quelle type d'étiquettes prévois-tu?

Merci de ta réponse

Posté(e)

Bonjour !

Je suis entrain de plancher sur la gestion de l'autonomie, et je suis à la recherche de petites activités sympas (et pédagogiques !!) à leur glisser dans leurs pochettes d'autonomie... Savez-vous où je pourrais trouver ça?

Merci ;)

Posté(e)

Pour les cahiers de leçons, je procède aussi en utilisant des "sortes d'intercalaires".

l'idée de découper des cahiers pour faire des sous parties ne m'enchantait pas. Du coup, j'utilise un petit cahier et toutes les 24 pages je colle une gommette pliée en deux pour marquer la page. j'utilise une couleur différente pour chaque domaine. Concernant le placement des gommettes, p1 je la colle tout en haut, p24 je la colle a disons 2 carreaux plus bas,.... Ce qui permet quand le cahier est fermer de voir toutes les gommettes.

pas facile d'etre clair!!

Posté(e)

Pour les cahiers de leçons, je procède aussi en utilisant des "sortes d'intercalaires".

l'idée de découper des cahiers pour faire des sous parties ne m'enchantait pas. Du coup, j'utilise un petit cahier et toutes les 24 pages je colle une gommette pliée en deux pour marquer la page. j'utilise une couleur différente pour chaque domaine. Concernant le placement des gommettes, p1 je la colle tout en haut, p24 je la colle a disons 2 carreaux plus bas,.... Ce qui permet quand le cahier est fermer de voir toutes les gommettes.

pas facile d'etre clair!!

Mais si :smile: C'est clair j'ai compris!

Je pense que je vais faire quelque chose comme ça ... et pour se repérer pour les élèves ce n'est pas difficile? Je veux dire s'ils ont besoin de trouver rapidement une leçon de vocabulaire ça marche plutôt bien?

Je pensais en plus photocopier les leçons sur du papier de couleur pour faire un repère de plus dans les différents domaines... qu'en pensez-vous? est-ce utile?