Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, moi aussi inspectable. Moi j'ai fait l'inverse de ce qui est proposé, pour moi laprogrammation elle est annuelle et c'est donc ce que vous appelez ici progression. Et mes progressions sont par période, je n'y comprend plus rien. Quels sont les termes exactes ?

• Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsol

50

• salazie

38

• emma63

34

• cecill01

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

En réalité, il me semble qu'on n'est plus obligés de les afficher, on doit les avoir à disposition.

Merci, étant inspectée cette année je me posais la question, n'ayant pas un mur extensible.angel_not.gif

Inspectée l'an dernier, j'avais tout dans un classeur : aucun commentaire, mais elle a tout "épluché".

Posté(e)

Bonjour, moi aussi inspectable. Moi j'ai fait l'inverse de ce qui est proposé, pour moi laprogrammation elle est annuelle et c'est donc ce que vous appelez ici progression. Et mes progressions sont par période, je n'y comprend plus rien. Quels sont les termes exactes ?

Moi j'ai fait et je dirais exactement comme toi!

J'ai fait mes programmations pour l'année et j'ai prévu mes progressions pour la période 1.

Posté(e)

Nanda et EMma : je fais comme vous également! Programmation sur l'année et progressions par période!

Posté(e)

Moi j'ai fait et je dirais exactement comme toi!

J'ai fait mes programmations pour l'année et j'ai prévu mes progressions pour la période 1.

+1 et moi aussi, je suis inspectable avec une nouvelle inspectrice(qui selon mes infos, est une conseillère péda qui fera fonction de...)

Sinon, je viens de finir mon EDT (petite particularité, je suis en Moselle donc la religion est obligatoire en école publique) donc j'aimerais avoir vos avis.

Pour moi, il manque du français mais je ne sais pas sur quoi rogner...

emploi_du_temps1.doc

Posté(e)

Moi je suis une mauvaise élève et je ne fais que mes programmations (ou progressions ?) sur l'année en distinguant ce qui est à voir par période.

Posté(e)

:wink:

Oui, le défi français est plus sympa qu'une éval diagnostique et rien que d'entendre le mot défi, ça motive les élèves. Je pense que je vais mettre une petite récompense à la clé, il faut voir ce qu'il y a dans la classe.

Chrislafa, c'est vrai que c'est plus simple de travailler en mater quand on a des enfants. Quand j'étais enceinte de ma deuxième j'ai obtenu un poste de ZIL. C'était sympa car peu de travail à la maison, ce qui me permettait de rester à temps plein, mais j'ai commencé à faire de longs remplacements et là, ce n'était plus aussi facile, donc mi-temps à mon troisième et j'ai abandonné mon poste de ZIL. Là j'ai un poste définitif dans une école qui me plaisait bien, mais il n'y a que des doubles niveaux. J'y échappe cette année, mais l'année prochaine ? Donc, je redemanderai certainement la maternelle un jour.

Bon, finie la parenthèse sur ma vie ! :smile: Je vais essayer d'avancer un peu mes prep aujourd'hui.

Ah oui, je suis dégoûtée car j'avais acheté une plastifieuse avant les vacances sur le boncoin. Mon colis est arrivé pendant mes vacances et du coup, retour à l'envoyeur ! Sauf que l'envoyeur ne répond à aucun de mes mails ! :devil_2:

Normalement chez Aldi, ils vendent des plastifieuses à 15€ (et des feuilles vraiment pas chères non plus) fin août, elles sont de qualité plutôt correcte puisque la mienne entame sa troisième année (et je la fais chauffer!!!). Cours-y vite, avec un peu de chance il y en a encore... même si il serait encore préférable que l'envoyeur te réponde

Posté(e)

Merci Maya. :D Je regarde où je peux trouver un aldi.

Posté(e)

Chez nous aussi c'est très flou!!! A l'iufm, j'avais appris progression pour les notions prévues sur l'année dans tous les domaines et programmation par période...du coup, je suis restée dessus. L'essentiel est que toi, tu saches ce que tu désigne par ces termes!! :D

J'ai été inspectée l'année dernière, mais je ne suis pas trop contente de ma noote, l'ien m'avait annoncé un 12 et à la reception du rapport, je tombe (aie!!) sur un 10,5.... Bref, j'ai contesté et refusé de signer mon rapport..ce qui ne change pas grand chose!!! DU coup, je voudrais être ré-inspectée pour augmenter ma note!!! En tout cas, elle épluche tout, recalcule tous les horaires et nous demande d'afficher toutes les progressions annuelles et les programmations de période... :sad: Trois tonnes de papier...vive l'écologie!!!!!

Posté(e)

Tout dépend des inspecteurs pour la paperasse.

En ce qui concerne la note, tu n'y peux pas grand chose car c'est l'IA qui décide. Il y a une homogénéisation des notes. C'est ce qui m'est arrivé à ma première inspection. L'inspectrice m'avait annoncé 12.5 et j'ai eu 12. J'ai réclamé et c'est ce que m'a expliqué la conseillère péda. Pour la réinspection, faut voir si ton inspecteur n'est pas surboocké.

Posté(e)

J'ai essayé de compiler plusieurs types d'évaluations diagnostiques prises sur les sites de circo.

Je mets déjà celle de maths, Numération. Dites-moi ce que vous en pensez.

Pour que ce soit aussi ludique, je pense que je vais faire un jeu du furet pour compter de 2 en 2 etc. et peut-être un domino pour les tables de multiplication.

je dois encore faire pour la géométrie et le français!

mes evals cm1 maths.doc