Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait un moment que je vous lis mais n'ai pas encore écrit. Je vais avoir un CM1. Première classe à l'année, avec un niveau que je ne connais pas et dans un secteur qui n'a pas l'air facile. Je sens que ça va être sportif blush.gif

  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marsol

    50

  • salazie

    38

  • emma63

    34

  • cecill01

    30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je vous rejoins aussi.

Je vous mettrai dès que possible mes programmations (toute l'année) et ma progression pour la première période.

J'ai pas envie de reprendre. :glare:

Posté(e)

Barbotine, t'es dans le 93 à ce que je vois, tu es où?je suis à Saint Denis.

Posté(e)

Je débarque je suis PES... J'ai un CM1 de 26 cocos, j'ai de la chance d'avoir un petit effectif merci l'équipe ! J'ai eu mon niveau le midi de la pré-rentrée.

J'ai pris la classe d'une collègue, elle a fait toutes les commandes... J'ai plus un sous donc faut que je réfléchisse à ce qui me manque...

intercalaires, feuilles de couleurs... je ne sais pas qui va faire anglais dans ma classe moi ou ma collègue qui m'a proposé... Je suis effarée par le programme d'histoire... La réunion de parents me paralysent... J'ai une gentille brigade allez on zenifie...

Posté(e)

salut à tous!!Cm1 pour moi aussi...

Je me prends la tête sur l'emploi du temps, j'arrive pas à trouver qqchose qui me convienne et qui respecte les horaires des IO...si il y en a qui veulent bien m'envoyer le leur, je suis preneur ;-)

Posté(e)

Moi pareil pour l'EDP, j'en avais un qui me convenait mais là, surprise 7 élèves partent en section britannique le mardi après-midi et le vendredi matin et en plus il y a piscine quasiment toute la matinée du jeudi matin (10h à 11h45) donc pour caser toutes les heures c'est vraiment très dur et en plus nous avons une inspection d'école et moi une inspection perso.

est-ce que vous compter les rituels du matin (appel, cantine ...) ou vous noter directement la première séance ?

Posté(e)

Moi pareil pour l'EDP, j'en avais un qui me convenait mais là, surprise 7 élèves partent en section britannique le mardi après-midi et le vendredi matin et en plus il y a piscine quasiment toute la matinée du jeudi matin (10h à 11h45) donc pour caser toutes les heures c'est vraiment très dur et en plus nous avons une inspection d'école et moi une inspection perso.

est-ce que vous compter les rituels du matin (appel, cantine ...) ou vous noter directement la première séance ?

Personnellement je ne le fais pas, parce que les IO ne temporisent pas ça dans notre semaine de 24h avec les élèves. Si tu veux un emploi du temps conforme en termes de durées, tu vas être obligée de ne mettre que les séances qui s'enchaînent. Par contre les rituels et autres ont tout à fait leur place dans le cahier journal je pense !

Posté(e)

Je débarque je suis PES... J'ai un CM1 de 26 cocos, j'ai de la chance d'avoir un petit effectif merci l'équipe ! J'ai eu mon niveau le midi de la pré-rentrée.

J'ai pris la classe d'une collègue, elle a fait toutes les commandes... J'ai plus un sous donc faut que je réfléchisse à ce qui me manque...

intercalaires, feuilles de couleurs... je ne sais pas qui va faire anglais dans ma classe moi ou ma collègue qui m'a proposé... Je suis effarée par le programme d'histoire... La réunion de parents me paralysent... J'ai une gentille brigade allez on zenifie...

Si tu as besoin pour l'histoire fais moi signe: mes études de docs sont prêtes des Mérovingiens aux guerres de religion. N'hésite pas.

Tu as aussi un excellent site avec des très belles études de docs qui m'ont inspirées :

http://orpheecole.wordpress.com/category/cycle-3-2/cycle-3-histoire-geographie/page/2/

Posté(e)

Je débarque je suis PES... J'ai un CM1 de 26 cocos, j'ai de la chance d'avoir un petit effectif merci l'équipe ! J'ai eu mon niveau le midi de la pré-rentrée.

J'ai pris la classe d'une collègue, elle a fait toutes les commandes... J'ai plus un sous donc faut que je réfléchisse à ce qui me manque...

intercalaires, feuilles de couleurs... je ne sais pas qui va faire anglais dans ma classe moi ou ma collègue qui m'a proposé... Je suis effarée par le programme d'histoire... La réunion de parents me paralysent... J'ai une gentille brigade allez on zenifie...

Si tu as besoin pour l'histoire fais moi signe: mes études de docs sont prêtes des Mérovingiens aux guerres de religion. N'hésite pas.

Tu as aussi un excellent site avec des très belles études de docs qui m'ont inspirées :

http://orpheecole.wordpress.com/category/cycle-3-2/cycle-3-histoire-geographie/page/2/

Bonjour,

Moi aussi je suis PES avec une classe de CM1 de 26 loulous !! Et j'avoue que j'ai du mal à préparer mes leçons en histoire. Je serais intéressée par tes études de doc. Pourrais-tu me les envoyer stp ? Mon adresse mail est isabelle.gramat@voila.fr

Un grand merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Que pourriez-vous me conseiller pour gérer trois-quatre élèves difficiles dans une classe pas facile de CM1 ? (ZEP, zone violence, classe à 26)

Voilà le problème :

Déjà, ma classe est très mal insonorisée, le moindre bruit (froissement d'une feuille, chuchotement, je ne parle pas d'une règle qui tombe par terre...) est répercuté et cela a pour résultat que j'ai l'impression d'un brouhaha permanent dans la classe, ce qui m'empêche de travailler : je suis obligée de m'arrêter toutes les 2 minutes pour exiger un silence complet... avec 26 élèves, un peu difficile !

Mes élèves sont, de plus, assez bavards dans l'ensemble, et d'un niveau global très faible (je dois expliquer chaque consigne plusieurs fois, et cela ne les empêche pas de venir au bureau pour dire "je n'ai pas compris cet exercice..." que faire ?)

J'ai en plus, à gérer, trois (voire quatre) élèves très insolents : ils répondent, sourient si je les reprends, se fichent des punitions... Au final, j'ai toujours le dernier mot, mais je dois batailler ferme et, quelques minutes après, cela recommence, c'est usant. Hier, j'ai déjà distribué 2 punitions, privé ces élèves d'une partie de récré... sans résultat vraiment probant. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de punir toute la classe (et j'en ai des très sages) à chaque fois que je m'arrête pour les reprendre. Et je ne veux pas laisser passer les insolences parce que sinon je me dis que ce sera fini de mon autorité !

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Que pourriez-vous me conseiller pour gérer trois-quatre élèves difficiles dans une classe pas facile de CM1 ? (ZEP, zone violence, classe à 26)

Voilà le problème :

Déjà, ma classe est très mal insonorisée, le moindre bruit (froissement d'une feuille, chuchotement, je ne parle pas d'une règle qui tombe par terre...) est répercuté et cela a pour résultat que j'ai l'impression d'un brouhaha permanent dans la classe, ce qui m'empêche de travailler : je suis obligée de m'arrêter toutes les 2 minutes pour exiger un silence complet... avec 26 élèves, un peu difficile !

Mes élèves sont, de plus, assez bavards dans l'ensemble, et d'un niveau global très faible (je dois expliquer chaque consigne plusieurs fois, et cela ne les empêche pas de venir au bureau pour dire "je n'ai pas compris cet exercice..." que faire ?)

J'ai en plus, à gérer, trois (voire quatre) élèves très insolents : ils répondent, sourient si je les reprends, se fichent des punitions... Au final, j'ai toujours le dernier mot, mais je dois batailler ferme et, quelques minutes après, cela recommence, c'est usant. Hier, j'ai déjà distribué 2 punitions, privé ces élèves d'une partie de récré... sans résultat vraiment probant. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de punir toute la classe (et j'en ai des très sages) à chaque fois que je m'arrête pour les reprendre. Et je ne veux pas laisser passer les insolences parce que sinon je me dis que ce sera fini de mon autorité !

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci !

Salut,

Alors moi aussi j'ai quelques zozos dans ma classe (ZEP) et perturbent pas mal la classe. Ce que je fais c'est que je leur dit: "ok tu ne veux pas travailler, tu veux rester ignorant, ben écoute vas au fond de la classe et regarde le mur mais n’embête surtout pas les autres élèves qui ont envie de travailler et d'apprendre des choses pour devenir intelligent. Si tu veux je te donne même des coloriages de Dora l'exploratrice !!!!!" Du coup ils se sentent un peu vexés et se calment au fond de la classe!!!!

Posté(e)

Je débarque je suis PES... J'ai un CM1 de 26 cocos, j'ai de la chance d'avoir un petit effectif merci l'équipe ! J'ai eu mon niveau le midi de la pré-rentrée.

J'ai pris la classe d'une collègue, elle a fait toutes les commandes... J'ai plus un sous donc faut que je réfléchisse à ce qui me manque...

intercalaires, feuilles de couleurs... je ne sais pas qui va faire anglais dans ma classe moi ou ma collègue qui m'a proposé... Je suis effarée par le programme d'histoire... La réunion de parents me paralysent... J'ai une gentille brigade allez on zenifie...

Si tu as besoin pour l'histoire fais moi signe: mes études de docs sont prêtes des Mérovingiens aux guerres de religion. N'hésite pas.

Tu as aussi un excellent site avec des très belles études de docs qui m'ont inspirées :

http://orpheecole.wordpress.com/category/cycle-3-2/cycle-3-histoire-geographie/page/2/

Bonjour, je suis très intéressée par ta proposition en histoire. Je t'envoie un MP!

Bon courage à tous!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...