delf35 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Après 5 ans en triple niveaux et un travail personnel important, je souhaiterais profiter de mon petit effectif ( 3CE2 - 5 CM1 et 4 CM2) pour changer de manuel de maths et de me reposer sur un livre du maître. J'ai pensé prendre Cap Maths mais est-ce possible dans un triple niveaux?
Crayola Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai une classe unique et apparemment Cap Math est assez compliqué à gérer sur un multi-niveau (lu plusieurs fois sur le forum + avis direct de collègues). Personnellement j'opte pour Maths tout terrain, qui a en plus l'avantage de présenter un fichier de différentiation, bien pratique ! Le livre du maître est téléchargeable sur le site de Bordas.
ptitelolo Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Pareil, je trouve que Cap maths n'est pas évident à gérer en multi-niveaux mais certains y arrivent pour ma part, ce sera Pour comprendre les mathématiques de Hachette, première tentative...
helenel Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Après 5 ans en triple niveaux et un travail personnel important, je souhaiterais profiter de mon petit effectif ( 3CE2 - 5 CM1 et 4 CM2) pour changer de manuel de maths et de me reposer sur un livre du maître. J'ai pensé prendre Cap Maths mais est-ce possible dans un triple niveaux? Mes CE2 ont diagonale, rien de très original, mais je trouve la progression bien fichue, et les CM ont capmaths, et je cherche justement cette année à faire une progression commune aux 2 niveaux en allant piocher dans les manuels respectifs...
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Après 5 ans en triple niveaux et un travail personnel important, je souhaiterais profiter de mon petit effectif ( 3CE2 - 5 CM1 et 4 CM2) pour changer de manuel de maths et de me reposer sur un livre du maître. J'ai pensé prendre Cap Maths mais est-ce possible dans un triple niveaux? Ouahou!! prendre Cap Maths c'est déjà pas facile avec un double niveau pour l'avoir testé cette année alors avec un triple niveau bon courage. C'est sur que c'est un bon manuel mais à utiliser avec un simple niveau. En effet il y a beaucoup de préparation et de manipulation! Bon je n'ai pas beaucoup d'expérience je suis T4 mais quand même j'entends beaucoup autour de moi des collègues qui me disent qu'en double niveau c'est difficile. Cette année je vais le tester en simple niveau, peut être alors que je finirai par apprécier ce manuel, en tout cas ça n'a pas été le cas cette année. Je te conseille "Pour comprendre les mathématiques" ou "la clé des maths". C'est ce que je prendrais pour un triple niveau. salazie
Byza31 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 pour ma part, ce sera Pour comprendre les mathématiques de Hachette, première tentative... C'est ce que j'ai et j'en suis satisfaite. C'est pas transcendant mais très simple d'utilisation.
debodam Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Alors, quand je suis arrivée, il y avait Cap Maths et celui qui l'avait acheté avant moi ne s'en servait même pas ! Il l'avait acheté et puis finalement ne s'en est pas servi !! Bien les économies !! Il s'est rendu compte que ça n'était pas faisable en triple niveau et que pour les CM2 c'était beaucoup trop dur !! Alors du coup j'ai investi dans Pour comprendre les maths pour tous, vraiment bien, la découverte est parfois un peu longue mais il me plaît. Le petit phare en Cm2 (ça n'existe que pour le CM2) n'est pas mal non plus mais je trouve la présentation pas vraiment attractive pour des enfants.
ptitelolo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 pour ma part, ce sera Pour comprendre les mathématiques de Hachette, première tentative... C'est ce que j'ai et j'en suis satisfaite. C'est pas transcendant mais très simple d'utilisation. Merci pour l'info !
jess59 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 j'ai à portée de maths pour tous mes niveaux, je suis pas vraiment fan, mais la banque d'exercices est conséquente. Je ferai mes activités de découverte autrement
tiph28 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 j'ai à portée de maths pour tous mes niveaux, je suis pas vraiment fan, mais la banque d'exercices est conséquente. Je ferai mes activités de découverte autrement Moi aussi, c'est ce qu'il y avait déjà dans la classe pour les CM1 et les CM2 ; du coup, je me suis alignée pour les CE2 aussi. Les guides péda sont à télécharger sur le site de Hachette Education. J'attaque les programmations demain. Perso, je suis fan de Cap Maths ... mais déjà, en double niveau c'était la galère, alors en triple niveau, je ne tente même pas l'aventure !!
mkristel Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai testé cap maths dans un cours double et ce fut dur dur... J'aime leurs activités, que je continue d'utiliser quand c'est possible (mais il faut du temps!) et en soutien. Maintenant j'ai une classe unique, et travaillant à temps partiel j'ai opté pour "à portée de maths" pour les CM : banques d'exercices vraiment bien et le livre étant séparé en "discipline" cela permet de se partager facilement le programme. Le présentation est agréable et facile d'utilisation pour les élèves. Par contre je fais mes activités de découverte autrement également. Mais pour mes CE2 je préfère utiliser un fichier (sinon les miens passent trop de temps à écrire et pas assez à faire des maths!) J'ai testé "pour comprendre les mathématiques" mais les élèves ayant un niveau fragile étaient complétement largués avec la nouvelle édition (suis je la seule dans ce cas ?!! sont ils si faible ?!!avec l'ancienne édition je n'avais jamais eu ce soucis !) !!! (Et pourtant je suis fan de ce fichier pour les cycles 2...) Du coup cette année ils auront "Vivre les maths" qui me semble extrémement "simple" mais qui me permettra au moins un travail en autonomie (pas trop le choix!) et ça sera l'occasion de leur donner quelques exercices dans le cahier du jour pour qu'ils s'entrainent... et en différenciant ! (en utilisant "à portée de maths" CE2 sans doute) Voilà pour ma petite expérience en cycle 3...
salazie Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Après 5 ans en triple niveaux et un travail personnel important, je souhaiterais profiter de mon petit effectif ( 3CE2 - 5 CM1 et 4 CM2) pour changer de manuel de maths et de me reposer sur un livre du maître. J'ai pensé prendre Cap Maths mais est-ce possible dans un triple niveaux? As-tu fais ton choix de manuel? Comme tu peux le lire Cap Maths est vraiment difficile à gérer à part en simple niveau. Pas facile de faire son choix! salazie
Messages recommandés