Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cap maths en quintuple niveau pour ma part!

Il faut adapter et prévoir qq exercices en plus pour les plus rapides mais je trouve que la méthode est bien faite et agréable à utiliser.

Posté(e)

Cap maths en quintuple niveau pour ma part!

Il faut adapter et prévoir qq exercices en plus pour les plus rapides mais je trouve que la méthode est bien faite et agréable à utiliser.

Moi je n'ai que 2 niveaux et je n'ai pas rencontré non plus plus de difficultés qu'en cours simple. Mais bon en même temps je n'aime pas du tout les autres manuels en CM donc c'est perso comme choix

Pas eu de CE2 depuis le dernier millénaire donc je ne peux me prononcer :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Pour les CE2, j'ai choisi un fichier j'apprends les maths de brissiaud et les cm1 et2 j ai acheté outils pour les maths, j'ai les deux livres de l'élève mais n'ai pas encore les guides péedagogiques ils sont à paraître!!! ils sont faits que depuis février 2011... J'avais découvert le livre des cm1, que j'avais reçu dans mon école et ça m'avait l'air attrayant. C'est chez MAGNARD.

Et en français je me suis acheté la série outils pour le français qui est très bien faite, ( achat perso) et j'ai fait acheté à l'école, interlignes pour les trois nibveaux, que j'ai également découvert l'an passé qui pour moi semble complet dans le sens où il y a la trace écrite de faite, les évals et quand on a trois niveaux ça doit être appréciable. Cependant je pense que je referai les évals à ma sauce, j'aime bien ajouter mon grain de sel... :)

Posté(e)

J'ai comparé quand j'ai changé :

Compagnon maths / maths + / vivre les maths / pour comprendre les maths / maths tout terrain / petit phare / a portée de maths

J'ai pas aimé :

Maths + (cher, présentation de la numération pas à mon goût, niveau assez haut)

J'ai aimé mais...

Petit phare : je l'ai écarté à cause d'une présentation trop serrée. pas assez lisible.

Pour comprendre les maths : Idem. et pourtant, il est vraiment pas mal.

A portée de maths : banque d'exos, je l'ai gardé pour moi.

Vivre les maths : très bien mais trop facile. Par contre, il y a la possibilité d'avoir un fichier ou un manuel pour chaque niveau jusqu'au CM2 et ça c'est vraiment bien.

J'ai aimé :

maths tout terrain

Compagnon maths.

Depuis, j'ai acheté compagnon maths. J'ai été un peu déçu sur certains points (grandeurs et mesures). Certains phases d'attaques ne sont pas très utiles. Par contre, il y a beaucoup d'exos et un classeur de différenciation et d'évals.

Posté(e)

Je n'ai toujours pas réussi à me décider non plus ! Je veux changer les manuels Math-Outils des CM1, mais aucun livre n'arrive à me convaincre à 100%.

Je pense que je vais acheter Outils pour les maths que j'ai reçu en spécimen, et qui semble être une bonne banque d'exos ; pour la partie recherche, j'ai profité du crédit de 1000€ des ENR pour acheter Euromaths pour les 2 niveaux : ainsi, je me servirai du TBI pour leur projeter la recherche d'Euromaths, et quand on passera sur le cahier, ils feront les exos d'Outils pour les maths (mais j'hésite encore avec Pour comprendre les maths).

Posté(e)

Vivre les maths : très bien mais trop facile. Par contre, il y a la possibilité d'avoir un fichier ou un manuel pour chaque niveau jusqu'au CM2 et ça c'est vraiment bien.

Ce peut être une solution : acheter des fichiers pour une année et voir ensuite.

L'année où j'ai eu des CE2/CM1/CM2, j'avais des fichiers pour mes 3 niveaux et je les utilisais pour le réinvestissement individuel.

Les élèves les plus faibles ne faisaient pas tout, mais j'avais prévenu les parents. Et je pouvais les aider pendant les autres continuaient la page.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour toutes ces réponses; je vais essayer de me décider...