Aller au contenu

programmation calcul mental ce1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà ma programmation : pour l'instant, je n'ai fait que la période 1 ! Les autres suivront!

Qu'en pensez-vous ?

Programmation Calcul Mental CE1-2011.doc

Modifié par mamiebrossard
Ajoute période 2
Posté(e)

Bonjour,

Voilà ma programmation : pour l'instant, je n'ai fait que la période 1 ! Les autres suivront!

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

Je trouve ça très bien, je pensais bosser le calcul mental moi aussi pendant ces vacances (pas encore fait :sleep: ) car j'ai tendance à improviser et ce n'est pas toujours très organisé! Si tout est prêt correctement, on est plus rigoureux (et on ne "saute" pas le calcul comme je le faisais parfois :cry: pas bien! )

Les notions travaillées me paraissent tout à fait logique en début de CE1.

Par contre, tu comptes combien de temps par jour?

Posté(e)

10 à 15 minutes

Posté(e)

10 à 15 minutes

C'est ce que je prévois moi aussi en général mais je déborde toujours pas mal.

Tu leur fais faire sur cahier, ardoise ou autre? L'idée du livret de calcul mental me tente.

Merci

Posté(e)

Je viens de trouver ce document sur le net.

Je le trouve bien fait (similaire à celui proposé par une edpienne pour le cycle 3).

Il n'est pas à jour car il date de 2005 mais il peut constituer une bonne base.

Qu'en pensez-vous?

Calcul_Mental_-_Progression_eleves_et_bilans_-_CE1.doc

Posté(e)

Je viens de trouver ce document sur le net.

Je le trouve bien fait (similaire à celui proposé par une edpienne pour le cycle 3).

Il n'est pas à jour car il date de 2005 mais il peut constituer une bonne base.

Qu'en pensez-vous?

merci je vais bosser cela plus tard :wink:

Posté(e)

De rien! Je vais m'y mettre aussi.

Posté(e)

Voici ce que j'ai fait l'an dernier (je l'ai testé en vrai jusqu'à fin janvier...)

Les bilans étaient toujours très bien réussis (Trop facile ?)

La programmation est peut etre à revoir, je me suis inspirée de plusieurs choses trouvées ça et là, mais c'était mon premier CE1, donc pas trop de recul... Et je ne suis pas revenue encore dessus ! :bleh:

Calcul_MentalCE1.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, très bien fait cette progression! Quel manuel/ fichier suis-tu? Est-ce que tu en suis la progression?

Posté(e)

Voici ce que j'ai fait l'an dernier (je l'ai testé en vrai jusqu'à fin janvier...)

Les bilans étaient toujours très bien réussis (Trop facile ?)

La programmation est peut etre à revoir, je me suis inspirée de plusieurs choses trouvées ça et là, mais c'était mon premier CE1, donc pas trop de recul... Et je ne suis pas revenue encore dessus ! :bleh:

bonjour. Je trouve ça très bien fait ! J'ai vu sur plusieurs blogs des livrets de calcul mental et ça ressemble à ce que tu as proposé. Par contre, petite question d'organisation, si vous faites calcul mental tous les jours, vous utilisez le livret tous les jours où alors vous travailler une notion pendant plusieurs jours et ensuite vous faites le même type d'exercices sur le livret ??

Je ne sais pas si c'est très clair.

D'avance merci et bonne journée

Posté(e)

J'ai rajouté la péridoe 2 dans le fichier :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai rajouté la péridoe 2 dans le fichier :wink:

merci! :smile:

super ta prog