Aller au contenu

supplément familial de traitement


Melle Biddle

Messages recommandés

Bonjour,

De combien est le supplément familial pour 3 enfants? Je suis actuellement en congé parental et reprends au 1er septembre.

un peu moins de 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chach31

    4

  • Moutig

    4

  • Melle Biddle

    3

  • Petitebouh

    2

Je n'ai pas mon bulletin de salaire sous les yeux, mais pour 3enfants ilest de 180 et quelques euros...pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour: il risque bien d'être réduit en janvier prochain ce supplément familial de traitement (vu sur orange ce matin, ils prévoient 110 € pour 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu que ça allait changer "à la rentrée", mais apparemment ils ne vont pas baisser les suppléments déjà existants.

Ils disaient dans l'article qu'ils vont mieux répartir entre les premiers enfants et les suivants, ce qui me semble quand même judicieux, parce que 1 enfant, 30 euros, c'est pas grand chose. Mais qu'ils réfléchissent à ne changer les suppléments à partir de 3 enfants (qui eux vont diminuer) qu'à partir de l'arrivée d'un nouvel enfant. Enfin à mon avis quand ils parlent de rentrée prochaine, c'est pas dans un mois, donc ça a le temps de se préciser.

http://www.famili.fr/,primes-du-nouveau-pour-les-parents-fonctionnaires,368,278499.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'info sur orange ici, ils donnent peu de détails mais les montants pour 2 et 3 seraient bien réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je touche 2,29 E de supplément pour 1 enfant.... ça paie même pas un pack de lait.

Enceinte de 8 mois, là, tu me vends du rêve, je dois dire :bleh: 2€29 ! wah ! Ça doit être un de ces nombreux avantages, dont on nous rabat les oreilles :lol: (et de un, il reste plus qu'à trouver les autres, je cherche, je cherche :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui dois-je en parler pour avoir ce supplément car je ne l'ai pas depuis 2 ans du coup!! Ma gestionnaire? ou au service des paies??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Supplément familial de traitement apparaît distinctement sur votre fiche de paie.

Il est de 2.29 euros pour un enfant et de plus de 72 euros pour deux enfants (pour trois enfants, je ne sais pas).

L'envoi d'un acte de naissance et d'une attestation signée de l'employeur du conjoint indiquant que ce dernier ne perçoit aucun supplément de salaire pour les enfants suffit.

Il faut se renseigner auprès de son gestionnaire paie.

Nota bene : le montant du supplément familial varie non seulement en fonction du nombre d'enfants mais aussi en fonction de l'indice à partir d'un certain seuil, lequel est très élevé, à tel point que cette variation ne peut concerner que quelques fonctionnaires de catégorie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail via IProf pour savoir comment le toucher, et je n'avais pas eu de réponse par mail, mais j'avais reçu le papier à remplir quelques jours après. 2,29 €, c'est ridicule, mais pourquoi les leur laisser, finalement ? D'autant que c'est rétroactif (enfin, je ne sais pas jusqu'à quand ils remontent, mais nous, on avait eu plusieurs mois versés en une fois correspondant à l'âge en mois de notre fils).

Cependant, ça a le don d'irriter la population, ce SFT ("pourquoi les fonctionnaires auraient-ils une prime pour leurs enfants ? Les enfants des fonctionnaires valent plus que ceux des autres ? " Voilà pour les remarques dans les commentaires de l'article de Libé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je reprends sur ce forum sans savoir si qqun me lira mais on ne sais jamais !!

Je viens de m'apercevoir que l'on m'avait supprimé mon supplément familial de traitement suite à une reprise de travail après un congé parental pour la naissance de mon 3ème enfant.

A l'époque j'ai bêtement cru que la baisse conséquente constatée sur mon salaire n'était dûe qu'au basculement des prestations familiales de mon bulletin de salaire vers la CAF .

L'administration refuse de reconnaître qu'il y a eu une erreur mais on ne m'a jamais rien envoyé à remplir ou demandé de courrier ??!!

Y a-t-il qqun dans ce cas ou qui aurait repris après un congé parental et à qui le SFT aurait été remis automatiquement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...