eloracorel Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, Je viens de découvrir la collection "Guides pour enseigner ..." chez Retz avec le volume concernant le vocabulaire et j'ai été séduite par la clarté et les idées contenues dans ce livre. J'ai vu qu'il y avait d'autres thèmes: la géographie, les sciences, pour enseigner autrement,qui paraissent également intéressants mais le sont-ils vraiment ? J'aurais voulu avoir vos avis concernant ces ouvrages. Lesquels avez-vous ? Les utilisez-vous souvent pour votre pratique de classe ? Merci de vos conseils.
chabadabada2 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai acheté celui pour le vocabulaire, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais j'adore, il joue sur tous les cycles ce qui est vraiment pratique et de manière ludique (ex : travailler sur les synonymes : jouer sur les dessins de dupont et dupont : "ceci est un bateau, je dirais même plus ceci est un navire").
eloracorel Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) 21 juillet 2011 Oui, merci pour ta réponse, il me plaît également beaucoup ! C'est pourquoi, je me demandais si les autres ouvrages de cette collection étaient aussi bien ! Mais bon, à priori, il ne semble pas y avoir d'adeptes pour les autres titres !
Messages recommandés