Adelie Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour J'ai cette méthode cette année en quart de décharge, je pense quand même suivre de près le livre du maître qui me parait très détaillé mais je souhite aire ma propre programmation pour l'année, si certains l'ont déjà ce serait sympa de les mutualiser bonnes vacances à tous!
Isalio Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour J'ai cette méthode cette année en quart de décharge, je pense quand même suivre de près le livre du maître qui me parait très détaillé mais je souhite aire ma propre programmation pour l'année, si certains l'ont déjà ce serait sympa de les mutualiser bonnes vacances à tous! Tu as la mienne en page 1
Adelie Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 ah oui!!! dommage je l'avais pas vue, et du coup j'en ai fait une. ca me semble similaire sauf que la tienne est plus détaillée, merci!! voilà la mienne maintenant qu'elle est faite... Programmation_de_Lecture_CP_2011_12.doc
urby66 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, j'ai posté sur mon site en lien ma programmation ainsi que les lectures du soir pour ceux que cela intéresse.
Leslie86 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Merci Urby. Moi pour les lectures du soir, je leur laisse le fichier à la maison pour relire ce qui a été lu dans la journée. Par contre j'ai une question sur les "fiches sons". Comment faites-vous ? J'ai parcouru les fiches proposées sur le site de partage. L'année dernière j'ai utilisé le petit album "Je lis avec Kimamila". Je le trouvais intéressant parce que c'était pas seulement de la lecture, mais une grande place était laissée à la phonologie. Voilà, j'hésite encore...
urby66 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Merci Urby. Moi pour les lectures du soir, je leur laisse le fichier à la maison pour relire ce qui a été lu dans la journée. Par contre j'ai une question sur les "fiches sons". Comment faites-vous ? J'ai parcouru les fiches proposées sur le site de partage. L'année dernière j'ai utilisé le petit album "Je lis avec Kimamila". Je le trouvais intéressant parce que c'était pas seulement de la lecture, mais une grande place était laissée à la phonologie. Voilà, j'hésite encore... Oui il est très intéressant en effet. Je l'utilise aussi. En fait dans mon cahier de son, sur la page de gauche ils collent la fiche (que l'on travaille en classe)et sur la page de droite la 1ere fiche (gauche) de l'album "Je lis avec kimamila" qu'ils ont à faire en devoirs. Le lendemain ils ont la 2e fiche de cet album en devoir. Mais cela reste très axé phonologie, même si sur ma fiche son il y a aussi de la lecture!. Je donne du coup une fiche son/une fiche lecture en alternance chaque soir.
Leslie86 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 C'est en plus de la lecture ? Parce que moi l'année dernière j'ai suivi la méthode de manière linéaire donc j'ai donné a chaque fois a lire le soir ce qu'on avait lu en classe dans le fichier (soit page bleue soit page rouge) et en plus je faisais une séance en décroché sur le son (c'est la qu'on s'occupait de Je lis avec kimamila). Du coup cette année j'aimerais essayer d'organiser tout ça un peu mieux pr l'année qui vient.
urby66 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 C'est en plus de la lecture ? Parce que moi l'année dernière j'ai suivi la méthode de manière linéaire donc j'ai donné a chaque fois a lire le soir ce qu'on avait lu en classe dans le fichier (soit page bleue soit page rouge) et en plus je faisais une séance en décroché sur le son (c'est la qu'on s'occupait de Je lis avec kimamila). Du coup cette année j'aimerais essayer d'organiser tout ça un peu mieux pr l'année qui vient. Non non ce n'est pas en plus, c'est bien la lecture des pages rouges. Mes fiches sons reprennent celles des pages bleues c'est idem quoi. Par contre je travaille le texte sur 2 jours et je ne le donne à lire que le 2e jour, le 1er en général c'est la fiche son. J'espère que je suis claire dans mes explications...
Leslie86 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Ouais d'accord ! Moi des fois je me retrouvais a leur donner une fiche son + une page rouge a lire a la maison. Je vais réfléchir a comment m'organiser mieux. Je pense que je v garder "je lis avec kimamila" en complément des pages bleues. Merci de m'avoir fait part de ta manière de fonctionner !
sanju Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 Pour ma part je n'utilise pas le document "je lis avec Kimamila" mais qu'on nous étudions un nouveau son, le soir les élèves ont à lire la fiche son et une fiche de lecture qui est présente dans le guide du maître de la méthode de lecture.
alexnex Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Merci beaucoup pour tes fiches Sanju, si tu en as d'autres je suis preneuse ! Je recherche aussi des modèles d'emplois du temps (j'utilise picbille en maths), si quelqu'un a ça ? Je mets à dispo l'évaluation de début d'année si ca interresse quelqu'un !Evaluation_debut_d_année.docx Modifié 6 septembre 2011 par alexnex
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant