catfelixe Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, petit sondage : côté cahier journal que préférez vous ? Le faire à la main ou le taper à l'ordinateur ... Je pense que l'ordinateur est un gain de temps mais au niveau encre imprimante ce n'est pas à mon avis une économie ... Qu'en pensez vous ?
darling Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Pour ma part j'ai essayé les 2 et je suis revenue à mon bon vieux cahier journal rédigé à la main. C'est sûr qu'à l'ordinateur c'est tout beau, propre et bien net mais j'oublie une fois sur 2 de l'imprimer le soir pour le lendemain...Je trouve aussi plus simple de le faire à la main car je ne suis pas obligée d'attendre d'être rentrée chez moi pour le faire.
ptiteju Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, petit sondage : côté cahier journal que préférez vous ? Le faire à la main ou le taper à l'ordinateur ... Je pense que l'ordinateur est un gain de temps mais au niveau encre imprimante ce n'est pas à mon avis une économie ... Qu'en pensez vous ? Pour moi ordinateur sans hésitation, le temps gagné vaut largement le coût de l'encre.
Malakime Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Jusqu'ici toujours fair sur l'ordi avec parfois des blancs complétés à la main. Cette année j'envisage de le faire sur un cahier pour le remplir à n'importe quel moment effectivement... J'y réfléchis!
Ninkilim Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai fait une trame à l'ordi, je la photocopie et ensuite je remplis à la main ça va plus vite pour moi. Le tout rangé dans un classeur.
maina1505 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Moi ça dépend de l'humeur du moment surtout! Des fois j'ai envie de l'ordi des fois de la main! Donc cette année j'avais un cahier quand c'était à l'ordi j'étais obligée de coller papier sur papier. Pour cette année, je vais opter pour le classeur. La présentation s'adaptera à mon humeur! Je suis inspectée cette année, j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur du changement de présentation! Pour l'encre, si tu imprimes en rapide ça ne prend pas beaucoup d'encre... Enfin après ça dépend aussi de ton imprimante:)
koulkoul Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 toujours à l'ordi ici gros gain de temps pour moi
Timis Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 A l'ordi auss, sauf si j'ai la flemme parce que pour moi ça prend plus de temps. Mais ça m'aide beaucoup plus à l'ordi car mieux présenté et du coup je m'applique plus donc plus complet.
Cel88 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 A l'ordi depuis des années. Je prépare lundi et mardi le week end et jeudi vendredi le mercredi. A la main c''était toujours tout raturé. si je veux modifier quelque chose le lundi soir ou le jeudi soir c'est possible assez facilement. ensuite c'est rangé dans un classeur (ou ça traîne parce que j'oublie de le ranger); Là, j'ai une trame qui correspond à mon emploi du temps pour chaque jour et le copier coller, ça fait gagner beaucoup de temps.
babboo Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Alors j'ai fait une trame à l'ordi pour chaque jour de la semaine (en fonction de mon emploi du temps), rempli à l'ordi ce qui ne changé pas (rituels, certaines compétences...), ensuite qd il y deux trois compétences je les écris avec une case devant pour cocher ce que je ferai...je photocopie en recto verso...et je finis par remplir à la main les blancs! Cette trame change parfois d'une période à l'autre! C'est propre, j'imprime moins et ça va plus vite pour moi!
sanju Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Pourriez-vous les mettre en pièce jointe ? J'ai fait une recherche sur le net pour voir quelques exemples de cahier journal afin d'améliorer ma fiche type mais je n'en suis pas très satisfaite.
titisy Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Je fais un cahier journal (porte-vues) hebdomadaire à l'ordi tout propre, tout beau qui reste dans la classe en cas de remplacement par ex. et j'ai mon cahier perso quotidien écrit à la main. Je reporte les thèmes du précédent, je commente en fin de journée si besoin.
Messages recommandés