folival Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai fait une trame à l'ordi, je la photocopie et ensuite je remplis à la main ça va plus vite pour moi. Le tout rangé dans un classeur. +1
babboo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Voilà ce que je fais... c'est loin d'être parfait mais c'est ce qui me convient le mieux. Je développe peu le déroulement car soit c'est régulier et plus besoin d'en mettre des tonnes ou c'est sur fiche de préparation... cahier journal exemple.zip
Manuestrella Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Va voir le sujet épinglé en haut du forum des exemples il y en a à foison
Nath Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 A l'ordi depuis des années. Je prépare lundi et mardi le week end et jeudi vendredi le mercredi. A la main c''était toujours tout raturé. si je veux modifier quelque chose le lundi soir ou le jeudi soir c'est possible assez facilement. ensuite c'est rangé dans un classeur (ou ça traîne parce que j'oublie de le ranger); Là, j'ai une trame qui correspond à mon emploi du temps pour chaque jour et le copier coller, ça fait gagner beaucoup de temps. Cel88 a écrit exactement ce que j'aurais pu écrire ! J'ai une trame en fonction de mon emploi du temps de la période. Je remplis le dimanche pour lundi-mardi puis mercredi pour jeudi-vendredi. A chaque vacances, je fait une programmtion détaillée pour la période suivante. Comme ça le CJ se remplit super vite ! Il y a un post très complet sur le CJ !!
faerychild Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 A l'ordi, et comme j'ai toujours mon ordinateur avec moi en classe je peux le remplir dans la journée si j'ai du temps !
leonie27 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 A l'ordinateur pour moi aussi. Le copier-coller me permet de gagner beaucoup de temps et j'aime pouvoir modifier des choses en dernière minute. L'avantage c'est aussi d'avoir toujours des documents bien présentés, bien écrits. Après, ce qui me dérange c'est l'utilisation assez importante de feuilles et d'encre... On ne peut pas avoir que des avantages...
sanju Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Voilà ce que je fais... c'est loin d'être parfait mais c'est ce qui me convient le mieux. Je développe peu le déroulement car soit c'est régulier et plus besoin d'en mettre des tonnes ou c'est sur fiche de préparation... merci
maina1505 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Super ta présentation Baboo:) Je vais largement m'en inspirer pour mon triple niveau, année d'inspection:) Merci:)
winnaurelie Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Alors j'ai fait une trame à l'ordi pour chaque jour de la semaine (en fonction de mon emploi du temps), rempli à l'ordi ce qui ne changé pas (rituels, certaines compétences...), ensuite qd il y deux trois compétences je les écris avec une case devant pour cocher ce que je ferai...je photocopie en recto verso...et je finis par remplir à la main les blancs! Cette trame change parfois d'une période à l'autre! C'est propre, j'imprime moins et ça va plus vite pour moi! Tout pareil, et c'est vrai qu'une trame toute prête c'est un gain de temps énorme!!!!!
babboo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Super ta présentation Baboo:) Je vais largement m'en inspirer pour mon triple niveau, année d'inspection:) Merci:) De rien!
salazie Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai fait une trame à l'ordi, je la photocopie et ensuite je remplis à la main ça va plus vite pour moi. Le tout rangé dans un classeur. C'est ce que j'ai envie de faire aussi cette année.Mais c'est vrai qu'à l'ordi c'est plus présentable, vu mon écriture.On gagne du temsp à faire des copié-collé. Je vais encore y réfléchir. salazie
salazie Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Je fais un cahier journal (porte-vues) hebdomadaire à l'ordi tout propre, tout beau qui reste dans la classe en cas de remplacement par ex. et j'ai mon cahier perso quotidien écrit à la main. Je reporte les thèmes du précédent, je commente en fin de journée si besoin. J'avais pas pensé en fait en laisser un dans la classe et c'est bien pour la personne qui nous remplace en cas d'absence. Ce post me donne des idées pour cette nouvelle rentrée salazie
Messages recommandés