Aller au contenu

progressions cap maths cm2

Messages recommandés

Posté(e)

Idem pour moi, est-ce que vous avez trouvé une programmation avec cap maths?

toujours pas.....

Posté(e)

Bonjour,

Je débute aussi en CM et j'ai moi aussi du mal à concevoir une progression avec le manuel Cap Maths. Je suis donc également fortement intéressé par cette programmation.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et m'aider.

Merci d'avance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce fil... Quelqu'un aurait-il une progression de Cap Maths CM2 édition 2010 svp, je m'arrache les cheveux que je me rase pourtant :blush:. Cela m'arrangerait ainsi que d'autres collègues ci-avant qui ont émis la même requête. Encore merci. :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai du mal à comprendre ce que vous recherchez au niveau de la programmation de Capmaths, désolée c'est la fin de journée et je n'ai plus tous mes neurones en place ! :smile:

J'utilise Capmaths depuis dix ans dans différents niveaux et je connais bien le CM2. J'utilise la nouvelle édition depuis l'année dernière et en fait ben je me contente de suivre le manuel...

Pour la programmation, je la fais toujours pendant l'été, sur toute l'année et je m'y tiens le plus possible, ce qui me permet chaque année de finir le programme ! :wink:

Une séance par jour, une éval tous les quinze jours à la fin de l'unité et puis voilà... Par contre, je précise que je travaille en ateliers de 3 fois 20 minutes chacun, ce qui me permet de travailler par groupe de besoin (vous pouvez cliquer ici pour plus de détails sur la façon dont je mets en place les ateliers dans la classe). J'ai commencé l'année dernière avec mes CM2 et je poursuis cette année avec mes CM1-CM2.