estelle38 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonsoir, je viens d'apprendre que j'aurai un cp à la rentrée, je pensai prendre la méthode que d'histoires! L'avez-vous déjà testée? qu'en pensez vous? C'est mon premier CP donc dur de choisir!! merci
sanju Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonsoir, je viens d'apprendre que j'aurai un cp à la rentrée, je pensai prendre la méthode que d'histoires! L'avez-vous déjà testée? qu'en pensez vous? C'est mon premier CP donc dur de choisir!! merci Je te conseille "un monde à lire", je l'utilise et ne le regrette pas au contraire. Le guide du maître est super détaillée et ça m'a beaucoup aidé quand j'ai eu mon premier cp.
ninegvf Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonsoir. j'utilise depuis maintenant 8 ans Que d'histoire pour mes CP, une année la série 1 et la suivante la série 2. Mon point de vue: - les albums sont sympas, appréciés des enfants, et pas "neuneus" - je trouve que la progression des sons est mieux pour la série 2 que pour la une - chaque album est découpé en extraits, les parties exploration et compréhension de texte sont plutôt bien par contre la partie phonologie est très "light" et je la complète avec tout un tas d'exos piochés par ci par là sur le net - ce que j'apprécie surtout c'est que pour chaque séquence d'exploitation d'extrait, il y a une véritable partie consacrée à la production d'écrit très progressive et complète. Sache quand même que j'ai une classe multiniveaux, 4TPS, 5PS dont un petit autiste, 4 MS, 4GS et 4 CP et que cette méthode fonctionne depuis des années avec des CP, mais en petit nombre. Voilà mon avis, j'espère qu'il pourra t'aider
ginette95 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 J'ai posté une réponse sur le sujet organisation cp Je vais utiliser cette méthode, un jour par semaine car je suis en fractionné Je ferai l'étude du son Comment procédez vous? Besoin que du fichier élève.Utilisation que du mémo sons ou vous faites plus à votre sauce. J'imagine qu'il faut apporter des petits jeux.... Dites moi
Messages recommandés