lulu80 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Quelle surprise de constater suite à mes calculs que les programmes scolaires sont officiellement TROP conséquent pour le temps scolaire! Cette année (exemple de l'oise mais ça doit etre similaire pour tous)864 heures annuelles qu'il faut diviser par 137 jours de travail, soit un résultat de 6.30 soit plus de 6 heures 18 minutes par jour! Qui plus est nous n'enseignons officiellement que 5h30 par jour (récré oblige) et après on nous dira qu'on ne finit jamais nos programmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était mon coup de g... du jour ! ( je savais déjà que c'était aberrant mais le calcul de cette année m'effraie encore plus)! Je ne manquerai pas de préciser cette aberration aux parents à la réunion de rentrée! Il faudrait 45 minutes de plus par jour pour pouvoir mener le programme à son terme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zazounète Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Quelle surprise de constater suite à mes calculs que les programmes scolaires sont officiellement TROP conséquent pour le temps scolaire! Cette année (exemple de l'oise mais ça doit etre similaire pour tous)864 heures annuelles qu'il faut diviser par 137 jours de travail, soit un résultat de 6.30 soit plus de 6 heures 18 minutes par jour! Qui plus est nous n'enseignons officiellement que 5h30 par jour (récré oblige) et après on nous dira qu'on ne finit jamais nos programmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était mon coup de g... du jour ! ( je savais déjà que c'était aberrant mais le calcul de cette année m'effraie encore plus)! Je ne manquerai pas de préciser cette aberration aux parents à la réunion de rentrée! Il faudrait 45 minutes de plus par jour pour pouvoir mener le programme à son terme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour Ca explique pourquoi j'ai un mal fou à caser toutes les activités en français avec 7h20 par semaine.
ptitelolo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 :mad: rassurant ... et encore cette année, il y avait peu de jours fériés en semaine !
salazie Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Alors qu'à la rentrée prochaine le 1 et le 8 mai 2012 tombe un mardi! Moi j'ai 2 journées de moins dans 1 de mes quart temps! 34 semaines au lieu de 36 semaines! salazie
marsol Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 On est d'accord ! Rien qu'avec les récrés qui sont souvent plus longues que la durée officielle, on perd de précieuses minutes sur le programme. J'ai vu que l'année prochaine, les jours fériés tombent surtout le lundi et le mardi, jours pendant lesquels je ne travaillerai pas.
mamiebrossard Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Heuuuuuuuuuu, je suis lon d'être ok avec les programmes mais j'avoue que je ne vois pas comment tu calcules ? 864 heures annuelles ! 36 semaines et demie soit 146 jours de classe 864/146 = 5.91 Donc on est bien dans les temps !
lulu80 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Heuuuuuuuuuu, je suis lon d'être ok avec les programmes mais j'avoue que je ne vois pas comment tu calcules ? 864 heures annuelles ! 36 semaines et demie soit 146 jours de classe 864/146 = 5.91 Donc on est bien dans les temps ! 5.91 heures n'existe pas ! La partie entière correspond aux heures, pour savoir les minutes, il faut multiplier la partie décimale par 60! Convertis la partie décimale en minutes et tu trouveras : 5h54 ou 5h55 ! 36 semaines (35 +1 réparties sur début novembre et début juillet) certes mais elles ne sont pas TOUTES complètes ! 11 novembre lundi 2 janvier non travaillé reprise le 3 ! lundi de pâques pour ma zone ( équivalent 1er mai dans les autres zones ) 8 mai jeudi 17 mai ascension lundi 28 mai pentecôte 36 x4 = 144 144-6 = 138 ( j'admets erreur d'1 jour !) 864/138 =6.26 soit 6 heures et 15 minutes environ !
lulu80 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 138 jours à 30 min de récré = 69 heures à retirer équitablement des différents domaines! Si on veut travailler 5h30 par jour, on doit travailler 759 heures! Souci = 864-69 = 795! Il faut donc au total retirer 69+36 soit 105 heures ! 1/8 des horaires qui partent à la volette ...
salazie Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Pensez-vous qu'on nous remettra un jour le mercredi matin? On n'aurait plus ce problème de course au programme!En tout cas ce ne sera pas aussi prise de tête! salazie
mamiebrossard Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Heuuuuuuuuuu, je suis lon d'être ok avec les programmes mais j'avoue que je ne vois pas comment tu calcules ? 864 heures annuelles ! 36 semaines et demie soit 146 jours de classe 864/146 = 5.91 Donc on est bien dans les temps ! 5.91 heures n'existe pas ! La partie entière correspond aux heures, pour savoir les minutes, il faut multiplier la partie décimale par 60! Convertis la partie décimale en minutes et tu trouveras : 5h54 ou 5h55 ! 36 semaines (35 +1 réparties sur début novembre et début juillet) certes mais elles ne sont pas TOUTES complètes ! 11 novembre lundi 2 janvier non travaillé reprise le 3 ! lundi de pâques pour ma zone ( équivalent 1er mai dans les autres zones ) 8 mai jeudi 17 mai ascension lundi 28 mai pentecôte 36 x4 = 144 144-6 = 138 ( j'admets erreur d'1 jour !) 864/138 =6.26 soit 6 heures et 15 minutes environ ! Je sais bien que 5.91 heures n'existent pas (tu me prends pour qui ??? ) Je voulais juste signifier que c'était moins de 6h ! Mais je vous ferai remarquer que ceux qui travaillent tant d'heures par mois ont comme nous des heures fériées et donc ne font pas forcément leur nombre d'heures tel mois! Pour ce qui concerne les récrés je suis d'accord mais cela a été de tous temps quelque soit le programe 2008, 2007, 2002, 1998, 95 ou avant (d'ailleurs pareil pour les jours fériés ) Je suis d'accord que les programmes sont trop lourds mais soyons "honnête" : ce ne sont pas les horaires par rapport à avant qui font que c'est plus lourd mais l'organisation, et les programmes eux-même
lulu80 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Heuuuuuuuuuu, je suis lon d'être ok avec les programmes mais j'avoue que je ne vois pas comment tu calcules ? 864 heures annuelles ! 36 semaines et demie soit 146 jours de classe 864/146 = 5.91 Donc on est bien dans les temps ! 5.91 heures n'existe pas ! La partie entière correspond aux heures, pour savoir les minutes, il faut multiplier la partie décimale par 60! Convertis la partie décimale en minutes et tu trouveras : 5h54 ou 5h55 ! 36 semaines (35 +1 réparties sur début novembre et début juillet) certes mais elles ne sont pas TOUTES complètes ! 11 novembre lundi 2 janvier non travaillé reprise le 3 ! lundi de pâques pour ma zone ( équivalent 1er mai dans les autres zones ) 8 mai jeudi 17 mai ascension lundi 28 mai pentecôte 36 x4 = 144 144-6 = 138 ( j'admets erreur d'1 jour !) 864/138 =6.26 soit 6 heures et 15 minutes environ ! Je sais bien que 5.91 heures n'existent pas (tu me prends pour qui ??? ) Je voulais juste signifier que c'était moins de 6h ! Mais je vous ferai remarquer que ceux qui travaillent tant d'heures par mois ont comme nous des heures fériées et donc ne font pas forcément leur nombre d'heures tel mois! Pour ce qui concerne les récrés je suis d'accord mais cela a été de tous temps quelque soit le programe 2008, 2007, 2002, 1998, 95 ou avant (d'ailleurs pareil pour les jours fériés ) Je suis d'accord que les programmes sont trop lourds mais soyons "honnête" : ce ne sont pas les horaires par rapport à avant qui font que c'est plus lourd mais l'organisation, et les programmes eux-même Perso, première fois que j'ai mon poste à temps complet et je découvre donc tout cela! Je pense que ça n'aide quand même pas ! Et le nombre de jours fériés changeant chaque année, si les horaires correspondaient rééllement au programme, cela voudrait dire que chaque année nous devrions avoir un quota horaire différent ... Nous n'avons pas le même avis, c'est ainsi qu'on apprend... sans rancune aucune !
mamiebrossard Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Et sérieusement, tu les imagines s'em**** à calculer chaque année le quota horaire moins les jours fériés ? Ils s'en fichent Mais je comprends ce que tu dis
Messages recommandés