lulu80 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Et sérieusement, tu les imagines s'em**** à calculer chaque année le quota horaire moins les jours fériés ? Ils s'en fichent Mais je comprends ce que tu dis C'est bien là le souci de l'éducation nationale, : que les têtes pensantes se moquent du bon sens mais savent bien rejeter la faute sur les petits instits que nous sommes! C'est ça le pouvoir !
marsol Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 C'est pour ça que j'aimais venir le samedi matin ! Ahhhh, je sens déjà les foudres sur moi !
Isalio Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 C'est pour ça que j'aimais venir le samedi matin ! Ahhhh, je sens déjà les foudres sur moi ! Moi aussi j'aimais bien le samedi matin et je crois qu'on n'est pas les seules...
Charivari Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Ca sort d'où cette histoire d'heure annuelle ? Dans mes IO, j'ai un nombre d'heures pas semaine et c'est ce dont je me sers pour mon emploi du temps. Ca ne sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon sur des histoires d'horaires annuels, franchement... Et l'histoire des récrés, c'est vrai, mais ce n'est pas un scoop et ce n'est pasnouveau non plus. De mon côté, je déduis les récrés de tout sauf des maths et du français. Bon, c'est douloureux, je sais que le reste est super important aussi, mais c'est mon choix
Isalio Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Ca sort d'où cette histoire d'heure annuelle ? Dans mes IO, j'ai un nombre d'heures pas semaine et c'est ce dont je me sers pour mon emploi du temps. Ca ne sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon sur des histoires d'horaires annuels, franchement... Et l'histoire des récrés, c'est vrai, mais ce n'est pas un scoop et ce n'est pasnouveau non plus. De mon côté, je déduis les récrés de tout sauf des maths et du français. Bon, c'est douloureux, je sais que le reste est super important aussi, mais c'est mon choix Suis d'accord pas besoin de se prendre la tête Moi je répartis sur toutes les matières et ça donne ça: Français 288 heures 7h20 Mathématiques 180 heures 4h30 Éducation physique et sportive 108 heures 2h45 Langue vivante 54 heures 1h25 Sciences expérimentales et technologie 78 heures 2h Culture humaniste - pratiques artistiques et histoire des arts 78 heures 2h - histoire-géographie-instruction civique et morale 78 heures 2h TOTAL 864 heures 22 heures (+2h Récréation)
masapa Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Pour simplifier tout cela, je propose qu'on supprime les jours fériés à l'école... En fait, dans le BO, il y a bien les horaires annualisés, mais ils ne se sont pas pris la tête: ils ont divisé par 36, point barre. Ne soyons pas plus royaliste que le roi.... Suis d'accord avec Isalio, en arrondissant quelques horaires (genre 1h30 de LV...) De toute façon, les moments d'installation, de cantine, de copie de devoirs.... ne sont pas pris en compte! PS: 5,91heure existe c'est 5 heure et 91 centième d'heure , ce qui fait 91 centième de 60 minutes etc... L'heure peut se donner avec une virgule itout, même si ce n'est pas le plus courant ...
Messages recommandés