csnappie Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, je suis en train de réfléchir sur l'organisation materielle de la classe et je me pose une question : d'après ce que j'ai lu vous êtes nombreux à utiliser un petit cahier pour le cahier du jour, mais comment faites vous quand vous avez des photocopies d'exercices ( je pense notamment aux exercices en français avec la méthode reussir son entrée en grammaire ou aux exercices de géométrie en complément du fichier) les élèves les collent (la feuille pliée ou exercice par exercice?)? Ils recopient tout (est-ce qu'ils sont assez rapides?) n'hesitez pas à me donner votre avis ou à m'expliquer votre façon de travailler!! Cela va me permettre de prendre un peu de recul( car pour l'instant je nage un peu, jamais eu de ce1 avant)
ptitelolo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Tu ne peux pas avoir un intercalaire dans le classeur pour tout ce qui est grandes feuilles ? C'est vrai, ce n'est pas ce qu'il y a de plus logique mais j'ai horreur des grandes feuilles pliées collées dans le cahier...
crevette06 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Je ne colle pas de feuilles dans le cahier du jour. De mon coté, ces feuilles sont agrafées tous les 15 jours, données aux parents pour signature et sont ensuite rangées, soit dans un classeur, soit dans une pochette. Maintenant, si tu veux quand même les coller, je te déconseille les feuilles pliées en deux... Avec Réussir son entrée en grammaire, les exos ne peuvent pas être photocopiés en A5... les enfants manquent de place pour écrire... ou alors tu donnes deux feuilles A5 ...
lena37 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Tu ne peux pas avoir un intercalaire dans le classeur pour tout ce qui est grandes feuilles ? C'est vrai, ce n'est pas ce qu'il y a de plus logique mais j'ai horreur des grandes feuilles pliées collées dans le cahier... J'ai un grand classeur pour la DDM et j'en réserve un partie pour les fiches photocopiées (surtout en maths). Par contre, avec "Réussir son entrée en grammaire", je ne photocopiais pas mais j'écrivais au tableau et les élèves travaillaient donc sur le cahier du jour. De temsp un temps, il m'arrivait de faire une phtocopie d'un exercice et alors on collait dans le cahier car c'était une petite feuille...
mamiebrossard Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, je suis en train de réfléchir sur l'organisation materielle de la classe et je me pose une question : d'après ce que j'ai lu vous êtes nombreux à utiliser un petit cahier pour le cahier du jour, mais comment faites vous quand vous avez des photocopies d'exercices ( je pense notamment aux exercices en français avec la méthode reussir son entrée en grammaire ou aux exercices de géométrie en complément du fichier) les élèves les collent (la feuille pliée ou exercice par exercice?)? Ils recopient tout (est-ce qu'ils sont assez rapides?) n'hesitez pas à me donner votre avis ou à m'expliquer votre façon de travailler!! Cela va me permettre de prendre un peu de recul( car pour l'instant je nage un peu, jamais eu de ce1 avant) Ils ont un claseur pour la DDM et dedans, il y a deux intercalaires : maths et français : pour coller les feuilles photocopiées supplémentaires !
plecou Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 bonjour j'utilise REEG je fais des photocopies des exercices et je coupe pour avoir des formats A5 les élèves collent quand les exercices sont terminés dans les petits cahiers je ne veux pas de feuilles pliées et collées si il y a des A4 les élèves les mettent dans le lutin ou la pochette
Charivari Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Pas de photocops non plus dans le cahier du jour (sauf, parfois, une fiche A5 avec des petits problèmes), mais jamais en français. Je faisais même recopier la consigne à mes CE1 (mais une toute petite consigne, hein.. "Complète", "souligne le verbe"...)
Messages recommandés